Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)

Aller en bas 
+6
Fleur de Pomme de Terre
flower power
decadenzia
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:50

Charles nous a envoyé un message sur un nouveau docu-fiction sur MA via le forum Louis XVII,  le voici:  

Bonjour,

Vous aviez manifesté votre intérêt lors de la diffusion de documentaires concernant le reine Marie-Antoinette.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la rediffusion du documentaire-fiction suivant :

Marie-Antoinette
samedi, 12 janvier à partir de 21h
documentaire -fiction de David Grubin, F/GB, 2005
Et si Marie-Antoinette n'était pas seulement la souveraine frivole et indifférente à la misère du peuple qu'on a si souvent décrite? Portrait subtil d'uen reine méconnue.

Nous espérons que vous pourrez en bénéficier et vous souhaitons une Bonne Année 2008.
Cordialement,

Fabienne BURGUN
Service Téléspectateurs


Savez-vous si il s`agit du documentaire qu`on a vu sur Dailymotion ?  :s:

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:05

Si c'est bien le documentaire de David Grubin, il est assez connu en effet, j'avais commandé le DVD sur Amazon je crois...mais il doit y être sur Dailymotion c'est possible...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:21

Il s'agit bien du docu-fiction de David Grubin.

Il est déjà passé plusieurs fois à la télé.

Quelques infos ici.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:17

Je l`ai commandé hier et j`ai reçu un couriel aujourd`hui que ma commande a été expédiée Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 709648
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:40

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 194575 A nous deux on doit exploser le rayon "Marie-Antoinette" d'Amazon, Fleurdelys, car moi j'ai reçu hier un livre sur la Comtesse du Barry, demain je devrais recevoir le livre des Coursac, et juste après l'angenda Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:08

Citation :
l'angenda
J'adore ! flower

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Ange2010

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:28

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 194575 Heu je vais la jouer franc (car j'aime la transparence Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 194575 ) quitte à te décevoir ( Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 244157 ), je n'ai pas fait exprès, j'ai écrit trop vite sans me relire comme d'habitude et j'ai fait une faute d'orthographe Embarassed Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 413814 Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 194575
Mais...en toute modestie....et réalisme...je dois avoir un don insconscient pour la poésie et les jeux de mots Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 244157

Angenda...c'est vrai que c'est beau en plus....

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:40

Citation :
je dois avoir un don insconscient pour la poésie et les jeux de mots
Ben voilà ! flower C'est ton inconscient qui a parlé... et c'est beau ! flower

Y'en a qui font des lapsus révélateurs agressifs ou libidineux... toi, tu nous offres des anges... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:47

Ah merci Pim c'est gentil, mais dans le domaine de la gestuelle Artistique des mots, tu nous surpasses tous Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 375595

Et en plus je refais une faute à "inconscient"....je suis irrécupérable Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 194575 (on va mettre ça sur le dos de la fatigue...il faut bien qu'elle serve à quelque chose, et ça m'arrange Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 244157 ) Embarassed et cette fois mon inconscient justement n'a rien donné geek

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:38

En effet je suis une habituée d`amazon depuis trois ou quatre ans Wink
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: 12 janvier sur arte   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:57

Samedi 12 Janvier sur ARTE, à 21 h, une nouvelle fiction de David Grubin.  


Une nouvelle vision de la Reine parait il. Tous à vos cassettes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:07

Une nouvelle version ...qui date de trois ans...et qui est bien documentée, mais bien mal illustrée avec une actrice, Caroline Bernard, qui interprète assez mièvrement Marie-Antoinette de façon muette...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:04

La voix off est consternante, aussi... Shocked La lecture de la dernière lettre me donne des boutons !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:41

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 194575 Vous êtes durs là Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 194575

Je l'ai en DVD mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps...mais de mémoire je n'en ai pas un trop mauvais souvenir Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:06

J`ai reçu cette semaine le DVD de David Grubin, je l`ai regardé hier après midi, vous savez quoi, il est juste en anglais No Je croyais qui était en deux versions, bon, j`ai eu quand même un bout en français celle d' Evelyne Lever et des autres historiens, j`ai apprécié malgré tout les images surtout celui du hameau flower et l`actrice personnifiant MA je l`ai trouvée pas mal du tout, je pourrais même dire qu` elle est meilleure que Mlle Dunst Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 244157
Et il y a des portraits de MA que j`ai jamais vus.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:16

En Anglais seulement? Bizarre...car je l'avais aussi commandé sur Amazon je crois, en Français... :s:

Citation :
et l`actrice personnifiait MA je l`ai trouvée pas mal du tout, je pourrais même dire qu` elle est meilleure que Mlle Dunst
J'anticipe sur Pim : ce n'était pas bien dur en même temps! Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 194575 Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:37

Moi ? Rolling Eyes Quoi, moi ? 🤡 J'ai rien dit, moi...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:24

fleurdelys a écrit:
l`actrice personnifiant MA je l`ai trouvée pas mal du tout
Je trouve Caroline Bernard, c'est le nom de la comédienne, aussi muette par sa voix que par les sentiments qu'elle ne parvient pas à exprimer par son regard...assez vide je dois dire...:s:
Citation :
je pourrais même dire qu` elle est meilleure que Mlle Dunst Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 244157
Ce n'est pas forcément un compliment Wink Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:59

Vous savez, Je viens du Canada et je pense que Le DVD version française n`est pas disponible ici Sad

http://www.amazon.ca/Marie-Antoinette-Film-David-Grubin/dp/B000GH3CQG/ref=pd_bowtega_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1200232599&sr=1-2

Voici c`est celui là que j`ai commandé.

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: le docu fiction de Grubin   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMer 3 Déc - 6:42

Une photo du film :

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 45576910

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:18

Sur d'autres photos (officielles puisqu'elles furent la une de certains magazines-télé...), la perruque de Caroline Bernard (l'actrice) est mise de travers... Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 79143 Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 49856 Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:44

Il est vrai que ces échaffaudages de Léonard devaient être d'une instabilité !!!!!! Ces dames avaient le maintien parfait des belles africaines qui portent une jarre sur la tête.
Un faux pas et tout pouvait s'écrouler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:21

Alors ça aurait pu passer dans le film...ça aurait même été intéressant de constater ces difficultés capillaires...mais pour une photo Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 79143 Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 79143 Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:33

Comme vous dites !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:52

Citation :
Il est vrai que ces échaffaudages de Léonard devaient être d'une instabilité !!!!!!    Ces dames avaient le maintien parfait des belles africaines qui portent une jarre sur la tête.    
Un faux pas et tout pouvait s'écrouler !
Marcher était un art que ces dames possédaient à la perfection... autre chose que nous avec nos grosses baskets et nos jeans sous les fesses !  Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 49856

... pas tout le monde, je sais...  Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Marie Antoinette" de Caroline Huppert avec Emmanuelle Béart EN LIGNE!
» Marie Antoinette, reine d'un seul amour de Caroline Huppert, avec Emmanuelle Béart
» La Révolution Française, nouveau docu-fiction
» Programmes télé: à ne pas rater!
» Docu-fiction sur Louise Elisabeth Vigée Lebrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: