| Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) | |
|
+6Fleur de Pomme de Terre flower power decadenzia madame antoine pimprenelle Chou d'amour 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Dim 6 Jan - 15:50 | |
| Charles nous a envoyé un message sur un nouveau docu-fiction sur MA via le forum Louis XVII, le voici:
Bonjour,
Vous aviez manifesté votre intérêt lors de la diffusion de documentaires concernant le reine Marie-Antoinette.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la rediffusion du documentaire-fiction suivant :
Marie-Antoinette samedi, 12 janvier à partir de 21h documentaire -fiction de David Grubin, F/GB, 2005 Et si Marie-Antoinette n'était pas seulement la souveraine frivole et indifférente à la misère du peuple qu'on a si souvent décrite? Portrait subtil d'uen reine méconnue.
Nous espérons que vous pourrez en bénéficier et vous souhaitons une Bonne Année 2008. Cordialement,
Fabienne BURGUN Service Téléspectateurs
Savez-vous si il s`agit du documentaire qu`on a vu sur Dailymotion ? :s:
Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Dim 6 Jan - 16:05 | |
| Si c'est bien le documentaire de David Grubin, il est assez connu en effet, j'avais commandé le DVD sur Amazon je crois...mais il doit y être sur Dailymotion c'est possible... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Dim 6 Jan - 16:21 | |
| Il s'agit bien du docu-fiction de David Grubin.
Il est déjà passé plusieurs fois à la télé.
Quelques infos ici. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mar 8 Jan - 15:17 | |
| Je l`ai commandé hier et j`ai reçu un couriel aujourd`hui que ma commande a été expédiée Fleurdelys |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mar 8 Jan - 18:40 | |
| A nous deux on doit exploser le rayon "Marie-Antoinette" d'Amazon, Fleurdelys, car moi j'ai reçu hier un livre sur la Comtesse du Barry, demain je devrais recevoir le livre des Coursac, et juste après l'angenda _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mar 8 Jan - 22:08 | |
| - Citation :
- l'angenda
J'adore ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mar 8 Jan - 22:28 | |
| Heu je vais la jouer franc (car j'aime la transparence ) quitte à te décevoir ( ), je n'ai pas fait exprès, j'ai écrit trop vite sans me relire comme d'habitude et j'ai fait une faute d'orthographe Mais...en toute modestie....et réalisme...je dois avoir un don insconscient pour la poésie et les jeux de mots Angenda...c'est vrai que c'est beau en plus.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mar 8 Jan - 22:40 | |
| - Citation :
- je dois avoir un don insconscient pour la poésie et les jeux de mots
Ben voilà ! C'est ton inconscient qui a parlé... et c'est beau ! Y'en a qui font des lapsus révélateurs agressifs ou libidineux... toi, tu nous offres des anges... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mar 8 Jan - 22:47 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mer 9 Jan - 13:38 | |
| En effet je suis une habituée d`amazon depuis trois ou quatre ans Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 12 janvier sur arte Mer 9 Jan - 14:57 | |
| Samedi 12 Janvier sur ARTE, à 21 h, une nouvelle fiction de David Grubin.
Une nouvelle vision de la Reine parait il. Tous à vos cassettes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mer 9 Jan - 15:07 | |
| Une nouvelle version ...qui date de trois ans...et qui est bien documentée, mais bien mal illustrée avec une actrice, Caroline Bernard, qui interprète assez mièvrement Marie-Antoinette de façon muette...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mer 9 Jan - 18:04 | |
| La voix off est consternante, aussi... La lecture de la dernière lettre me donne des boutons ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mer 9 Jan - 18:41 | |
| Vous êtes durs là Je l'ai en DVD mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps...mais de mémoire je n'en ai pas un trop mauvais souvenir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Sam 12 Jan - 14:06 | |
| J`ai reçu cette semaine le DVD de David Grubin, je l`ai regardé hier après midi, vous savez quoi, il est juste en anglais Je croyais qui était en deux versions, bon, j`ai eu quand même un bout en français celle d' Evelyne Lever et des autres historiens, j`ai apprécié malgré tout les images surtout celui du hameau et l`actrice personnifiant MA je l`ai trouvée pas mal du tout, je pourrais même dire qu` elle est meilleure que Mlle Dunst Et il y a des portraits de MA que j`ai jamais vus. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Sam 12 Jan - 14:16 | |
| En Anglais seulement? Bizarre...car je l'avais aussi commandé sur Amazon je crois, en Français... :s: - Citation :
- et l`actrice personnifiait MA je l`ai trouvée pas mal du tout, je pourrais même dire qu` elle est meilleure que Mlle Dunst
J'anticipe sur Pim : ce n'était pas bien dur en même temps! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Sam 12 Jan - 14:37 | |
| Moi ? Quoi, moi ? J'ai rien dit, moi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Sam 12 Jan - 15:24 | |
| - fleurdelys a écrit:
- l`actrice personnifiant MA je l`ai trouvée pas mal du tout
Je trouve Caroline Bernard, c'est le nom de la comédienne, aussi muette par sa voix que par les sentiments qu'elle ne parvient pas à exprimer par son regard...assez vide je dois dire...:s: - Citation :
- je pourrais même dire qu` elle est meilleure que Mlle Dunst
Ce n'est pas forcément un compliment Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Dim 13 Jan - 14:59 | |
| Vous savez, Je viens du Canada et je pense que Le DVD version française n`est pas disponible ici http://www.amazon.ca/Marie-Antoinette-Film-David-Grubin/dp/B000GH3CQG/ref=pd_bowtega_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1200232599&sr=1-2 Voici c`est celui là que j`ai commandé. Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: le docu fiction de Grubin Mer 3 Déc - 6:42 | |
| Une photo du film : _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mer 3 Déc - 10:44 | |
| Il est vrai que ces échaffaudages de Léonard devaient être d'une instabilité !!!!!! Ces dames avaient le maintien parfait des belles africaines qui portent une jarre sur la tête. Un faux pas et tout pouvait s'écrouler ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mer 3 Déc - 11:33 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) Mer 3 Déc - 11:52 | |
| - Citation :
- Il est vrai que ces échaffaudages de Léonard devaient être d'une instabilité !!!!!! Ces dames avaient le maintien parfait des belles africaines qui portent une jarre sur la tête.
Un faux pas et tout pouvait s'écrouler ! Marcher était un art que ces dames possédaient à la perfection... autre chose que nous avec nos grosses baskets et nos jeans sous les fesses ! ... pas tout le monde, je sais... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) | |
|