Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)

Aller en bas 
+6
Fleur de Pomme de Terre
flower power
decadenzia
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:26

Il n'y a pas si longtemps que cela, la bonne éducation des jeunes filles comportait des leçons de maintien. Ma grand-mère me racontait comment elle marchait avec un dictionnaire sur la tête, comment elle dormait avec une pince (???) sur le nez pour avoir de petites narines, comment elle se donnait des giclées de citron dans l'oeil pour qu'il soit brillant ( !!!!! ), cent coups de brosse dans les cheveux tous les matins, et que sais-je encore .... début XXème siècle !!! et toutes, corsetées, jusqu'à la première guerre.

Les femmes étaient folles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:52

J'ai vu le dvd en vente de ce docu-fiction
Avant de me lancer dans un éventuel achat, me le conseillerez-vous ou pas? ( pour ceux qui l'ont vu of course !)
Milles Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:06

Je l'ai chez moi et je vous le conseille Wink
Il y a très peu d'erreurs historiques Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:58

Moi aussi, je vous le conseille, mais avec quelques restrictions toutefois... à commencer par le fait que les lettres lues ne sont pas de la main de Marie Antoinette... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:37

Je vous remercie de vos conseils !
De toutes façons, dites moi si je me trompe, mais il y a toujours une (ou plusieurs) fausse(s) note(s) dans les docu-fictions de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:51

En effet il est quasi impossible de ne déceler aucune erreur Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:54

Oui, mais, il est vrai que, dans le genre, celui-ci est le moins mauvais, sans doute... Avec un docu-fiction de la BBC, donné en bonus dans le coffret "MA" de Coppola. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:06

Oui, je l'ai vu on m'a offert le coffret Royal pour mon anniversaire (avec toute la grande panoplie du DVD double édition au livre de Fraser (que j'avais déjà !) ) à l'éventail (au logo du film!)
Bref, je dois avouer qu'effectivement, le docu-fiction de la BBC est très bien et relève un peu le niveau du pack... Mais ceci est une autre question !
Personnellement j'ai aimé le film de Coppola par ses couleurs, par l'esprit, après la véracité des dires, Sofia Coppola avait dit que c'était pas son but premier, et elle ne nous a pas menti !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:09

En effet Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:31

Oui, ce docu de la BBC est excellent... en dépit de la Madame Mère brune à la Mc Mich ! Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:03

Photo du film:

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Qzc71010
http://guillotine.cultureforum.net/t125p465-la-veuve-va-au-cinema-films

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:51

Apparemment, il est possible de voir le film de Grubin ici:

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/2014/04/marie-antoinette-documentaire-de-david-grubin.html

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Ob_82e10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:53

Bonjour,

La référence donnée donne accès à un autre site qui est payant.
http://lesmanufactures.fr/film/243

Mais on a tout de même droit à une jolie image.

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 58d36710

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
decadenzia

decadenzia


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2015

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:28

Je me trompe pas, c'est bien le docu de Grubin là ??

https://tv.de/sendung/marie-antoinette/marie-antoinette,313601302/

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 3sa_1510

Trop beau le couple ! Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 405462

_________________
flower  .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... flower
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/05/2015

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:46

Captures d'écran de notre amie de Treasure For Pleasure

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Tumblr10

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Tumblr11

http://vivelareine.tumblr.com/

_________________
a mortifying family tradition
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/01/2019

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:10

SAMEDI 4 MAI 2019 À 02:20 sur la chaîne DISTOIRE

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Mariea10

Produit par Cinétévé
Réalisé par David Grubin

Année de production :
2005
Nationalité :
France

Son nom est devenu le symbole de tous les travers et tous les excès de la monarchie française ; pourtant, la personnalité de Marie Antoinette et le rôle qu’elle a joué sont bien trop complexes et trop importants au regard de l’Histoire pour la réduire à la caricature d’une souveraine vaine, frivole et dépravée. Le réalisateur David Grubin nous fait découvrir, à travers les épisodes-clés de sa vie, une Marie Antoinette multiple, surprenante à bien des égards, tout à la fois reine et femme, épouse et mère, personnage politique par destin et par nécessité, et qui, malgré ses limites et ses erreurs, va se révéler au cours d’une inexorable descente aux enfers.

Depuis son enfance dans les palais et les fastes du puissant Empire Austro-Hongrois jusqu'à ses derniers moments au pied de l’échafaud, c’est du point de vue de Marie Antoinette que David Grubin s’attache à nous relater les événements qui ont façonné le tragique destin de la plus célèbre et dernière reine de France.

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
soho23

soho23


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 01/12/2018

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 23:30

Majeté a écrit:
Le documentaire en question, on le connaît et je me souviens essentiellement de l'inexpression de la comédienne , Caroline Bernard, qu'on aurait pu sans difficulté remplacer par un mannequin de cire...  Rolling Eyes

Bien à vous.

Désolée, mais je trouve cette opinion un peu injuste. Le film est bien construit, la vérité est respectée et la reine est émouvante, surtout à son procès.

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Zfer15

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 23:37


_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
escale a bangkok

escale a bangkok


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/02/2019

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:41

Autres photos de ce film

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 2625410

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Marie-10

Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:33

globule a écrit:
Autre topic https://maria-antonia.forumactif.com/t39959-marie-antoinette-avec-caroline-bernard#378642
Je vais sans doute fusionner. Wink

C'est fait. Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 244157

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:52

globule a écrit:
globule a écrit:
Autre topic https://maria-antonia.forumactif.com/t39959-marie-antoinette-avec-caroline-bernard#378642
Je vais sans doute fusionner. Wink

C'est fait. Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 244157

Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 56173 Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)   Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette avec Caroline Bernard docu-fiction de Grubin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le "Marie Antoinette" de Caroline Huppert avec Emmanuelle Béart EN LIGNE!
» Marie Antoinette, reine d'un seul amour de Caroline Huppert, avec Emmanuelle Béart
» La Révolution Française, nouveau docu-fiction
» Programmes télé: à ne pas rater!
» Docu-fiction sur Louise Elisabeth Vigée Lebrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: