yann sinclair
Nombre de messages : 26590 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
| |
yann sinclair
Nombre de messages : 26590 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Vendredi 1er juillet 1791 Ven 1 Juil - 7:36 | |
| Vendredi 1er juillet 1791 Louis XVI fait entrer, dans son cabinet, le marquis de La Fayette et un commandant de bataillon, et leur dit: « Je sais, Messieurs, les bruits qui se répandent dans Paris que j’ai cassé les glaces et les meubles de mon appartement; examinez partout s’il y a le moindre désordre, et quand vous serez convaincus du contraire, allez dire de ma part aux parisiens que je suis ni fou ni ivre » ---------- Le trésorier de la Liste civile paie, 10 000 livres, au prieur des feuillants, tant pour la gratification que le Roi a accordé à 12 des religieux de sa maison à raison de 600 livres chacun pour le service de qu’ils ont fait à la chapelle du château des Tuileries depuis le 1er juillet 1790, que pour le remboursement des frais dudit service. ---------- Décret qui autorise le comité à liquider les mémoires des fournisseurs et entrepreneurs des Bâtiments du Roi, sur le pied des règlements qui ont été faits, sauf l’action contre les ordonnateurs. Décret qui ordonne la levée des scellées apposés sur les bureaux de la Liste Civile.
_________________ 👑 👑 👑 ⚜ ⚜
Dernière édition par yann sinclair le Ven 1 Juil - 7:38, édité 1 fois |
|
yann sinclair
| Sujet: Le vendredi 1er juillet 1791 Ven 1 Juil - 7:37 | |
| Le vendredi 1er juillet 1791 Louis XVI fait entrer, dans son cabinet, le marquis de La Fayette et un commandant de bataillon, et leur dit:
« Je sais, Messieurs, les bruits qui se répandent dans Paris que j’ai cassé les glaces et les meubles de mon appartement; examinez partout s’il y a le moindre désordre, et quand vous serez convaincus du contraire, allez dire de ma part aux parisiens que je suis ni fou ni ivre » _________________ 👑 👑 👑 ⚜ ⚜ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er juillet 1791 | |
| |
|