|
| Le Titanic | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Sam 7 Avr - 13:57 | |
| Hier soir j`ai regardé à la télé "Titanic, l`héritage canadien" et j`ai acheté une revue spéciale et j`ai en livre que j`ai acheté il y a une dixaine d`années Le naufrage di Titanic de Phillippe Mason et aussi un DVD "Fantômes des abysses" de James Cameron. Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Dim 8 Avr - 8:55 | |
| On peut avoir le titre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Jeu 12 Avr - 11:42 | |
| Je viens de voir le DVD de "Les fantômes du Titanic" de James Cameron: SUPERBE!!!!! Le réalisateur, passionné des fonds marins, a expoloré à plusieurs reprises l'épave. Le documentaire nous montre avant/après et d'ailleurs heureusement car le grand escalier, sous la vase, la rouille, les bacteries...n'a plus tout à fait la même tête qu'en 1912!!!!!! Très émouvant! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Jeu 12 Avr - 15:54 | |
| La réaction de la White-Star ne m'étonne pas ! Ils se sont d'ailleurs bien débrouillé, lors des deux procès, pour que les témoignages des passagers de 3ème classes ne soient pas pris en compte... L'ambassadeur d'Italie en Angleterre à l'époque avait d'ailleurs exiger des excuses de la part des officiers de bord survivants, ces derniers n'ayant pas hésiter à affirmer que les passagers français et italiens de 3ème classes s'étaient rués sur les canots en bousculant tout le monde, ce qui était bien entendu faux. Ces même officiers de bord se sont par contre bien gardé de révéler le sort réservé aux malheureux cuisiniers et serveurs français et italiens du Restaurant à la Carte du pont B. Ces derniers étaient reconnaissables par leur uniforme différent de ceux du personnel de la White Star, ils ne faisaient pas partie de l'équipage. Ils ont payé au prix fort cette différence et les préjugés que les anglais de l'époque avaient envers les latins. Dès le début du naufrage, ils furent solidement encadrés et enfermés dans leurs quartiers situés à l'arrière du pont E. Seul le directeur et le secrétaire de l'établissement, qui étaient habillés en civil et ne furent donc pas reconnus, purent passés les barrages. Tous les autres n'eurent droit à aucune chance et restèrent prisonniers du navire. Philippe Masson parle de ce fait dans son livre. Du reste, les deux procès, anglais et américains dédouanèrent totalement la White-Star de toute accusation de traitement différents entre premières et troisièmes classes lord du naufrage, alors que les faits et les témoignages parlent d'eux même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Sam 14 Avr - 13:00 | |
| Cette nuit , ce sera le centenaire exact du naufrage ! Anniversaire que France 2 ne manquera pas de commémorer en diffusant le film de James Cameron...
Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Sam 14 Avr - 13:05 | |
| Il est un autre naufrage moins connu que le Titanic mais tout aussi bouleversant
https://www.youtube.com/watch?v=xNp3vg0POrk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Sam 14 Avr - 18:36 | |
| ce soir, sur TMC, un téléfilm sur le Titanic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Sam 14 Avr - 19:28 | |
| Il y a également une vente aux enchères prévue à l'étranger sur plusieurs objets du Titanic. Mais attention, l'heureux acquéreur doit acheter le lot entier! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Sam 14 Avr - 20:37 | |
| - Citation :
- ce soir, sur TMC, un téléfilm sur le Titanic
Apparemment une nouvelle "mouture" britannique (la fin sera identique, néanmoins ! ) ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Sam 14 Avr - 21:21 | |
| Il y a 100 ans, pile-poil, heure pour heure, compte-tenu du décalage horaire, le sort historique du Titanic était jeté... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Dim 15 Avr - 0:16 | |
| Téléfilm vraiment moyen Sinon, nous sommes pile 100 ans après le naufrage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Dim 15 Avr - 10:31 | |
| Tiens !... je l'ai trouvé excellent !!! ... sans doute est-ce parce que je l'ai regardé en V.O. ! ...Which tells the difference ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Dim 15 Avr - 14:02 | |
| Moi, j`ai regardé le film de James Cameron hier soir et ce soir c`est celui de 1958. Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Lun 16 Avr - 0:00 | |
| Eh bien je n'avais vu le film de J. Cameron qu'une fois en VHS chez ma grand-mère... Il est vrai qu'il est beau... J'ai eu les larmes aux yeux quand l'Orchestre s'est remis à jouer Orphée, très émouvant quand on sait qu'ils ont réellement joué jusqu'au bout... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Mer 8 Mai - 19:56 | |
| Nouvelle expo à Paris à partir du 1er Juin 2013: http://www.viparis.com/Viparis/salon-paris/salon/TITANIC-L%27EXPOSITION/fr/11487?xtor=SEC-34 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Jeu 9 Mai - 10:14 | |
| Ça sera peut être la même que celle qui avait eu lieu à la Vilette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Dim 22 Sep - 19:10 | |
| Je suis allé voir la très émouvante exposition sur le Titanic à la porte de Versailles à Paris. C'est une expo itinérante qui parcourt le monde et avait déja fait escale en France, il y a quelques année. Je ne peux que vous la conseiller (dépêchez-vous car ce sont les derniers jours). Elle relate l'histoire du paquepot de sa construction à son naufrage. Le tout est illustré des vrais objets retrouvés ainsi que des reconstitutions des cabines de 1 ère et 3 ème classe, le grand escalier.... Au début de l'expo, on vous remet une carte d'embarquement avec le nom d'un voyageur. A la fin de l'expo, vous savez si il fut survivant ou décédé. Voici quelques clichés (autorisés mais sans flash): Cabines de 1ère classe Le célèbre grand escalier et son chérubin Assiette de 3ème classe Un véritable iceberg!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Dim 22 Sep - 20:22 | |
| - Monsieur de Coco a écrit:
Au début de l'expo, on vous remet une carte d'embarquement avec le nom d'un voyageur. A la fin de l'expo, vous savez si il fut survivant ou décédé.
Superstitieux s'abstenir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Dim 22 Sep - 20:27 | |
| Moi ça va, j'ai eu de la chance.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Le Titanic Lun 23 Sep - 17:03 | |
| Un peu morbide le coup de la carte d'embarquement, je trouve... Et la prochaine fois, c'est " Si vous voulez que ce passager s'en sorte, tapez 1, sinon..." ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Lun 23 Sep - 17:44 | |
| Reconstitution d'un véritable bar pour les 1 ères classes Menu de 1 ère classe Assiette de 1 ère classe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Lun 23 Sep - 17:46 | |
|
Très beau menu . Il n'aura pas eu le temps de leur peser sur l'estomac ...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Mar 24 Sep - 8:50 | |
| J'aime pas du tout les assiettes de première classe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Titanic Mar 24 Sep - 12:50 | |
| Bizarrement, je préfère la vaisselle de 3 ème classe. Simple mais reconnaissable avec le petit drapeau rouge de la White Star Line. D'ailleurs, j'ai acheté une réplique d'une tasse à la boutique! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Titanic | |
| |
| | | | Le Titanic | |
|