Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Musée Nissim de Camondo

Aller en bas 
+2
Chou d'amour
pimprenelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:15

D'autres photos:

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4620

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4621

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4622

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4623

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:29

Des "Nini" :

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4625

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4626

Il est trop beaaaaauuuuuu :
Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4710 Musée Nissim de Camondo  - Page 4 405462

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4711

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4712

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4713

Flûte, je l'ai ratée ! Musée Nissim de Camondo  - Page 4 543852
Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4715

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4716


Dommage que certains n'aient pas de noms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:44

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4627

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4628

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4629

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4630


Des scènes de genre que je trouve charmantes :
Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4632

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4633 Musée Nissim de Camondo  - Page 4 405462

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4634

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4635

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:03

Citation :
Il est trop beaaaaauuuuuu :
Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4710 Musée Nissim de Camondo  - Page 4 405462

Oui, il est beau ! N'en déplaise à tous ceux qui le traitent de gros, de mou, de lourdeau... Pfff  Mad Je pense qu'il était bien plus beau que ce qui était (et est encore...) dit ! Un grand blond d'1m90 aux yeux bleus, il aurait du succès de nos jours !  Musée Nissim de Camondo  - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:08

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4637

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4638

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4639

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4640


Est-ce le nôtre ?
Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4641

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4642

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4643

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4644

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4645

J'ignorais totalement que la Duthé se trouvait ici :
Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4646




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:09

Citation :
Citation :
Il est trop beaaaaauuuuuu :
Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4710 Musée Nissim de Camondo  - Page 4 405462

Oui, il est beau ! N'en déplaise à tous ceux qui le traitent de gros, de mou, de lourdeau... Pfff  Mad Je pense qu'il était bien plus beau que ce qui était (et est encore...) dit ! Un grand blond d'1m90 aux yeux bleus, il aurait du succès de nos jours !  Musée Nissim de Camondo  - Page 4 49856

Tout à fait d'accord ! Musée Nissim de Camondo  - Page 4 454943  Musée Nissim de Camondo  - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:19

Un document pour ma part inédit : la Conciergerie au XVIIIème siècle.
Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4647

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4648

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4718

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4719

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4720

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4721
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:35

Magnifique merci Musée Nissim de Camondo  - Page 4 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:39

Comme j'aimerais trouver une gravure de la Conciergerie telle que ce tableau !!!

J'en ai trouvé une où on la voit au loin, mais elle est du XIXème siècle... Ceci dit, on reconnait le bâtiment de la gravure !

(Et j'ai surtout aussi trouvé, le même jour, une petite gravure du Temple Musée Nissim de Camondo  - Page 4 914132 Musée Nissim de Camondo  - Page 4 914132 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:01

Citation :
Citation :
Il est trop beaaaaauuuuuu :

Oui, il est beau ! N'en déplaise à tous ceux qui le traitent de gros, de mou, de lourdeau... Pfff  Mad Je pense qu'il était bien plus beau que ce qui était (et est encore...) dit ! Un grand blond d'1m90 aux yeux bleus, il aurait du succès de nos jours !  Musée Nissim de Camondo  - Page 4 49856

Ah je suis tellement d'accord avec vous !  Musée Nissim de Camondo  - Page 4 405462

Jeune, Louis XVI avait énormément de charme. J'adore l'imaginer avec ses longs cheveux blonds... Ensuite, c'est vrai qu'il y a une petite période difficile où il s'empâte un peu, mais je trouve qu'il conserve un grand air de bonté qui donne envie de l'aimer. Et au moment de la Révolution... c'est un personnage de tragédie ! Il est sublime dans son malheur.  

Louis XVI : mon idole ! Musée Nissim de Camondo  - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:02

Louis XV a écrit:


olivia, me permettriez-vous d'enregistrer cette photo dans mon ordinateur ?

Evidemment ! Toutes les photos que je poste dans le Boudoir appartiennent au domaine public. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:04

Citation :
Louis XVI : mon idole ! Musée Nissim de Camondo  - Page 4 405462

Louis XVI est un personnage qui a de grandes qualités et qui peut vraiment être très touchant. Pour la petite anecdote, je suis allée à la Chapelle Expiatoire avec ma mère et le cousin de celle-ci. Ce n'est pas spécialement quelqu'un qui s'intéresse à notre bon roi, mais lorsqu'il a lu son testament sur le socle de la statue qui le représente, il a pleuré avec moi.  Musée Nissim de Camondo  - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:12

Merci pour ces belles photos... Very Happy

Citation :
Est-ce le nôtre ?
Musée Nissim de Camondo  - Page 4 100_4641

En tous cas, dans le même esprit que la charmante vue du Belvédère, par Hubert Robert, vendue tout à l’heure chez Christie’s (la vente Niel que nous avions évoquée).

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Unknow15

Le cartel ne précisait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:18

Cela semble être bien du même esprit.

Non, j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:19

Citation :
Louis XVI est un personnage qui a de grandes qualités et qui peut vraiment être très touchant. Pour la petite anecdote, je suis allée à la Chapelle Expiatoire avec ma mère et le cousin de celle-ci. Ce n'est pas spécialement quelqu'un qui s'intéresse à notre bon roi, mais lorsqu'il a lu son testament sur le socle de la statue qui le représente, il a pleuré avec moi.  Musée Nissim de Camondo  - Page 4 244157

La chapelle expiatoire ! Encore une gravure que je viens d'acheter !  Musée Nissim de Camondo  - Page 4 454943

Je suis en train de me faire un petit coin de gravures Louis XVI et Marie-Antoinette, merveilleux !  Musée Nissim de Camondo  - Page 4 454943

Ce roi respirait la bonté.... Comment a-t'on pu l'assassiner ainsi ??? Vous connaissez le proverbe "trop bon, trop c..." Voilà un résumé de sa vie... Trop gentil avec tous, à son détriment... Tous en ont profité, y compris ses frères....  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:08

Un petit tour hier soir dans le cadre de la nuit européenne des musées.

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130916

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130917

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:17

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:23

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130919

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:29

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130921

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:35

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130923

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130924

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:38

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130926
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:39

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 P1130927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:55

Merci , cher Comte...je redécouvre le musée Nissim de Camondo grâce à toi ! Very Happy
Que fait le portrait de Necker ainsi mis en valeur? Il leur était apparenté ou n'est-ce là qu'une marque d'attachement politique (ou de fayotage? Musée Nissim de Camondo  - Page 4 244157 ) Musée Nissim de Camondo  - Page 4 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:21

merci pour ces superbes photos - les vases avec les serpents étaient dans les collections de la Reine !!!!!!
c'est un musée discret, voir secret que tout amateur du XVIII° doit impérativement visiter !!!!! on se promène en totale liberté sans surveillance, le temps s'arrête et les bruits de la ville sont lointains !!!!! UN REGAL !!!!!!

MAJESTE - je ne connais pas la raison de l'installation de ce portrait du SUISSE, mais j'ai depuis longtemps l'idée de trouver un joli portrait de notre Reine que je pourrais présenter, comme NECKER sur la glace LOUIS XV de mon séjour !!!!!!! une petite idée de folie , surtout pour trouver une nouvelle place !!!!

amicalement
MARIE ANTOINETTE

Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Chemin12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:50

Citation :
Merci , cher Comte...je redécouvre le musée Nissim de Camondo grâce à toi ! Very Happy
Que fait le portrait de Necker ainsi mis en valeur? Il leur était apparenté ou n'est-ce là qu'une marque d'attachement politique (ou de fayotage?  Musée Nissim de Camondo  - Page 4 244157 )  Musée Nissim de Camondo  - Page 4 49856

Merci, en tout cas pour Necker, tu le retrouves en gravure dans différents endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Nissim de Camondo
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le musée du chevalier d'Eon
» Pompéi, Herculanum, les découvertes sous le volcan
» Musée Grévin
» Le musée du chevalier d’Éon
» Le musée Cognacq-Jay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: