Sujet: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Lun 16 Avr - 21:57
L'Hermione
A Rochefort, depuis 1997, dans l'ancien Arsenal maritime, une équipe de passionnés reconstruit la frégate Hermione, qui en 1780 permit à La Fayette de traverser l'Atlantique pour rejoindre l'Amérique.
Janvier 2012 : préparation de la mise à flot de l'Hermione ...
Phase 1 : le démontage du chapiteau Lors de la fermeture annuelle (du 1er janvier au 10 février inclus) du chantier de l'Hermione, les travaux continuent en prévision de l'installation. Depuis le 5 janvier, le démontage du chapiteau a été pris en charge par la société Bouquet/LV Tech. Tout d'abord, il s'agit d'enlever les bâches blanches posées sur la structure métallique qui recouvrait et protégeait la frégate
Février 2012 : préparation de la mise à flot de l'Hermione...
2012 est une année charnière pour l'Hermione ! Après le démontage du chapiteau qui couvrait l'Hermione dans la forme double qui a vu sa construction, le navire dégagé de l'ensemble de ses échafaudages et paré de ses couleurs d'origine apparaît aux yeux des visiteurs.
En vue de la mise à flot, prévue à partir du milieu du mois de mars, les charpentiers de l'entreprise ASSELIN ont installé l'Accorage de mise à l'eau. Cette opération consiste à faire tenir l'Hermione en équilibre à sec, permettant ainsi d'introduire progressivement de l'eau dans la forme de radoub.
Voir le blog de Philippe Plisson (photographe) http://www.philip-plisson-blog.com/article-apres-15-ans-de-chantier-la-fregate-l-hermione-mise-en-eau-101827446.html
Je vous souhaite de belles découvertes
Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Lun 16 Avr - 22:08
C'est vrai que le chantier s'achève. Ça fait drôle, j'ai toujours entendu parlé du chantier de l'Hermione, et bientôt il n'y aura plus de chantier, mais le bateau lui-même !
Invité Invité
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Lun 16 Avr - 22:43
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Lun 16 Avr - 22:49
J'y suis allée deux fois : la première au tout début de la construction, et la seconde il y a deux ans. C'est vraiment très impressionnant !
A Rochefort, on peut aussi visiter la maison de Pierre Loti. Complètement loufoque ! En revanche, ne vous faites pas piéger : il faut réserver.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Lun 16 Avr - 23:33
Intéressant cette suite au reportage du Comte !!! Merci Nikko de ces bonnes nouvelles d'Hermione !!!
Invité Invité
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Lun 16 Avr - 23:58
Merci chère Nikko de compléter ainsi mes posts sur la marine.
Invité Invité
Sujet: Rochefort Mar 17 Avr - 19:50
Voici la figure de proue
Princesse, vous qui aimez tant la marine, je pense que vous vous êtes régalée avec le site de M. Plisson
Invité Invité
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Mar 17 Avr - 19:54
Invitée à la mise à l'eau , le jour du pique nique de Clio Cornélien mais je serai à Versailles avec mes amis du Boudoir .Nous louerons des barques et avec de l'imagination, le grand canal sera la Charente
Invité Invité
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Mar 17 Avr - 20:13
Un grand merci à vous, chère Amie , de maintenir cette magnifique journée (bien que pour ma part, j'aurai compris) que nous tous attendons avec impatience.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Mar 17 Avr - 22:19
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Mar 17 Avr - 22:30
C'est marrant merci
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Mer 18 Avr - 18:23
clioxviii a écrit:
Invitée à la mise à l'eau , le jour du pique nique de Clio Cornélien mais je serai à Versailles avec mes amis du Boudoir .Nous louerons des barques et avec de l'imagination, le grand canal sera la Charente
Nous aurons bien quelqu'un avec un Iphone ou autre instrument moderne qui nous montrera en direct cette mise en eau !
Merci en tout cas chère Clio de maintenir cette journée dont nous rêvons tous !
Invité Invité
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Mer 18 Avr - 19:18
Pas encore vraiment dans la Charente mais ça avance
madame antoine
Sujet: Re: L'Hermione, cap sur l'Amérique! Jeu 26 Mar - 9:21
Voici une excellente nouvelle qui réjouira plus d'un membre de notre Boudoir. Le navire reconstitué L'Herminone a reçu l'autorisation de traverser l'Atlantique.