Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:08

Citation :
Maria Antonia a écrit:
Vous voulez dire que je m'égare ?
Assurément... Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 244157


J'ai tellement de questions qui me viennent en vrac...  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:25

Maria Antonia a écrit:

J'ai tellement de questions qui me viennent en vrac...
C’est bien normal. Pas de souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:23

N'hésitez pas à regarder les sujets existants, il se peut que nous nous soyons aussi posé ces questions, sinon n'hésitez pas à créer des nouveaux sujets  Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:24

En effet, il y a énormément de sujets très bien développés, dissertés et discutés sur le forum !

Pour ma part, j'ai appris pas mal de choses depuis que je lis ce forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:02

clemapo a écrit:

Pour ma part, j'ai appris pas mal de choses depuis que je lis ce forum ! Wink

nous avons là les meilleurs Very Happy

plus sérieusement, c'est un vrai plaisir de parcourir ce forum. qui est très vaste !!! faut se lever tôt pour en faire le tour Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 194575
faudrait faire une compil' des sujets pour en faire un livre sorte de best seller de la reine et compagnie ! ça en jetterait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:08

En effet, nous bavardons beaucoup... Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 49856
J’imagine qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans le dédale de nos sujets évoqués.
Les anciens sont là pour vous aider et vous guider si nécessaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:03

disons qu'il faut s'accrocher oui !
ma gêne c'est d'ouvrir des sujets, ou de poser des questions qui existent déjà ! certains doivent se répéter à la longue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:12

Lisbeth a écrit:
disons qu'il faut s'accrocher oui !
ma gène c'est d'ouvrir des sujets, ou de poser des questions qui existent déjà ! certains doivent se répéter à la longue !!
N’hésitez pas !
Si les sujets existent déjà, les modérateurs décideront éventuellement de les déplacer.
Et puis, nous sommes ravis de lire les nouveaux avis des uns et des autres. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:49

[quote="Maria Antonia"Donc le château n'appartenait pas qu'à eux deux... ils avaient des voisins quoi. Mais quand on est Roi et reine c'était pas embêtant d'avoir pleins de '' voisins '' autour, l'impression de voir ses faits et gestes surveillés ?
Ils ne pouvaient pas virer ceux qui faisaient colporter des rumeurs ?[/quote]


Le roi et la reine n'étaient pas des particuliers, ils appartenaient entièrement au public. Tout de leur vie était observé, commenté, critiqué...
La reine accouchait en public !

N'importe qui avait accès au château des rois, à partir du moment d'être vêtu décemment : épée et chapeau pour les hommes, qu'on pouvait louer à l'entrée. Ainsi, chaque Français et étranger en visite pouvait voir la famille royale manger.
Ensuite, pour vivre vraiment à la cour, être courtisan, il fallait être présenté officiellement. Présentation possible seulement si la noblesse était attestée depuis le XIVème siècle.

Voilà en très gros.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:08

Je ne suis pas sûre que tous les courtisans qui grouillaient au Château aient eu à subir au préalable l'épreuve de la présentation .
C'était un grand honneur que d'être présenté, un acte très officiel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:14

Oui, tu as raison. J'ai écrit un post-résumé parce que tu avoueras, c'est un sujet hyper compliqué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:08

This is the least you could say, dear ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/06/2020

Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:28

Je confirme que ma Reine, mon Âme, n'a jamais revu sa mère.

_________________
« Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1572
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:02

Sad Marie-Antoinette fut désespérée de sa mort......
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lethaby

Miss Lethaby


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 14/05/2019

Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:47

Aglae a écrit:
Sad  Marie-Antoinette fut désespérée de sa mort......

Oui, c'est vrai, c'est un affreux évènement qui est toujours bien rendu dans les films.

_________________
very talkative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??    Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lettres, autographes et écrits de Marie-Thérèse, mère de Marie-Antoinette
» 05 Janvier 1778: Marie-Thérèse d'Autriche mère de Marie-Antoinette écrit à sa fille
» Marie-Thérèse, Mère de Marie-Antoinette, à l'écran
» Les Marie-Thérèse, mère de Marie-Antoinette, à l'écran
» Portraits de Marie-Thérèse, mère de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Reine de France : 1774-1792-
Sauter vers: