| La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Dim 11 Oct - 21:13 | |
| Merci Pimounette pour toutes ces infos! :bisous1: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Lun 12 Oct - 6:47 | |
| Pourtant, il n'existe à ma connaissance qu'une seule signature, celle que nous avons postée ici. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Lun 12 Oct - 6:49 | |
| De rien, Chou, c'est toujours un plaisir de me replonger dans les lettres de la reine ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Lun 12 Oct - 11:45 | |
| Decker a semble-t-il bien fouillé sa biographie non? Car il est rare d'avoir autant de précisions quant à la charge de surintendante _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Lun 12 Oct - 11:47 | |
| Ah bon? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Lun 12 Oct - 12:39 | |
| Oui, sa biographie est pleine de détails intéressants. Ils sont fiables lorsqu'ils proviennent d'archives, mais parfois douteux, quand il s'agit de lettres, par exemple. L'auteur donne des apocryphes pour vrais... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Lun 12 Oct - 12:46 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Ah bon?
Ben oui, Chou, cette signature-ci, postée chez nous, dans ce sujet même : _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Lun 12 Oct - 12:48 | |
| J'étais persuadé qu'il y en avait plusieurs modèles _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Lun 12 Oct - 13:02 | |
| Nous avons la signature de la princesse de Lamballe et celle de la duchesse de Polignac, lors de leur entrée en fonction. C'est peut-être pour ça que tu as retenu qu'il y en a plusieurs. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Lun 12 Oct - 13:13 | |
| Peut-être oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Mer 21 Oct - 17:02 | |
| Je vois deux titres différents de Michel de Decker :
- La princesse de Lamballe
- Mourir pour la Reine
Ce sont donc deux ouvrages distincts . Quelqu'un a t-il lu Mourir pour la Reine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Mer 21 Oct - 17:15 | |
| Mourir pour la Reine est le sous-titre de la Princesse de Lamballe Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Mer 21 Oct - 17:37 | |
| C'est bizarre, je l'ai sous les yeux : La princesse de Lamballe de Michel de Decker, sous-titre L'amie sacrifiée de Marie-Antoinette . Tu crois qu'il peut y avoir deux fois le même livre avec deux sous-titres différents ??? L'amie sacrifiée de Marie-Antoinette , et puis, Mourir pour la Reine, même si cela signifie la même chose ce n'est pourtant pas pareil ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Mer 21 Oct - 17:53 | |
| Bizarre en effet, ça ne me dit rien non plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Mer 21 Oct - 18:03 | |
| Ah ! n'est-ce pas, Chou, que ce n'est pas clair ! De même, toujours de Michel de Decker, je vois : --- La Duchesse d'Orléans, épouse de Philippe Egalité, mère de Louis Philippe, d'une part, et puis : --- La Veuve Egalité, d'autre-part !!!! Ce ne sont tout de même pas non plus le même bouquin sous deux titres différents ??? |
|
| |
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Mer 21 Oct - 18:19 | |
| Tu crois qu'il fait dans le copié-collé? A moins que ce ne soient deux éditions différentes du même livre et que le titre ait changé entre temps... C'est possible? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Mer 21 Oct - 18:24 | |
| Je ne sais que penser .... Tu avoueras que ce serait fort de café, zut de crotte !!!!!! non ? |
|
| |
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Mer 21 Oct - 18:49 | |
| Assez oui je suis d'accord _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Mer 21 Oct - 19:43 | |
| je viens de consulter mon ouvrage et c'est :
La Princesse de Lamballe, mourir pour la Reine.
Ça me rappelle mon histoire de DVD ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Mer 21 Oct - 19:51 | |
| Alors, est-ce que tes titres de chapitres sont : --- Le page de Montereau --- Sept livres de mercure --- Marie la folle --- Une affection toute particulière ......... ............ etc ... etc ... ?????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Mer 21 Oct - 19:56 | |
| - Citation :
- Ça me rappelle mon histoire de DVD !
C'est ça ! On nage en pleine arnaque là ! On se fait mener par le bout du nez par les commerciaux qui exploite notre passion... Bien à vous...Mal à eux !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Jeu 22 Oct - 14:31 | |
| Bingo, mes amis ! J'ai les deux livres sous les yeux . Ce sont rigoureusement les mêmes, malgré le sous-titre qui change ! Ne faites pas comme moi : ne tombez pas dans le panneau !!! Me permettrais-je d'ajouter qu'il y a là entourloupe commerciale qui confine à la malhonnêteté ? Allez, zou ! je me permets !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Jeu 22 Oct - 14:35 | |
| Permets-toi donc : on est tous de ton avis !!!! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Jeu 22 Oct - 14:40 | |
| Bienvenue au club des pigeons |
|
| |
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe Jeu 22 Oct - 14:55 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe | |
| |
|
| |
| La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe | |
|