Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La tonnelle du Petit Trianon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La tonnelle du Petit Trianon Empty
MessageSujet: La tonnelle du Petit Trianon   La tonnelle du Petit Trianon Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:14

Je pense que nous en avions déjà parlé dans divers sujet mais je souhaite créer un topic spécifique sur cet aménagement entouré de mystères....
Il s'agit de la tonnelle en bois reliant le Petit Trianon au Petit théâtre de la reine.
On dit qu'elle permettait à la reine déjà d'accéder plus facilement à son théâtre et surtout de garder un teint blanc, à l'ombre de la tonnelle lorsque le soleil frappait. On sait que les teints blancs étaient "à la mode"!!!!!Est-ce une légende?
La tonnelle actuellement en place est-elle celle d'origine? A-t-elle été restaurée, car elle est abîmée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tonnelle du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle du Petit Trianon   La tonnelle du Petit Trianon Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:42

Si je ne me trompe pas, la tonnelle doit être ornée de glycines et surtout d'Aristolochia à petites fleurs!!!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, regargez ce qu'est cette drôle de grimpante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tonnelle du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle du Petit Trianon   La tonnelle du Petit Trianon Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:41

Ce joli chemin de bois n'existait plus depuis fort longtemps, il a été refait totalement à neuf en suivant les plans d'origine .... il faut que je vérifie dans mes dossiers, mais il aurait été payé en partie par les AMIS DE VERSAILLES AMERICAINS !!!!!!sinon je consulterai l'ami ALAIN BARATON qui a été le maitre d'oeuvre de la réfection de cette partie du jardin après l'abattage des arbres qui étaient totalement creux !!!!!
la vue de la terrasse du petit trianon était un vrai massacre !!!! mais point de chagrin, les lieux allaient renaitre comme le phoenix !!! cela est le cas !!!

amicalement
MARIE ANTOINETTE La tonnelle du Petit Trianon 564218 La tonnelle du Petit Trianon 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tonnelle du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle du Petit Trianon   La tonnelle du Petit Trianon Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:11

excusez moi de ne pas respecter le sujet, mais chère MARIE ANTOINETTE vous êtes un véritable livre !
quelle connaissance ! c'est formidable, et à chacune de vos interventions vous m'épatez ! bravo madame La tonnelle du Petit Trianon 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tonnelle du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle du Petit Trianon   La tonnelle du Petit Trianon Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:40

Dans mon dossier IMAGES - j'ai retrouvé deux photos provenant du dossier restauration du PETIT TRIANON offert par BREGUET !!!!!!!!
la première vue est dans la direction de la chapelle !!!!!
la seconde vue est vers l'angle du PETIT TRIANON - jeu de bague

La tonnelle du Petit Trianon Petit_13

La tonnelle du Petit Trianon Petit_14

je viens de trouver la troisième tirée d'un diaporama mis sur le BOUDOIR il y a quelques instants dans "photos du petit trianon" un régal !!!
mais pourquoi sur ces photos nous imposer des portraits de dames !!!!!!en premier ou second plans !!!!

La tonnelle du Petit Trianon Petit-13

bonne journée
MARIE ANTOINETTE La tonnelle du Petit Trianon 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tonnelle du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle du Petit Trianon   La tonnelle du Petit Trianon Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:50

Monsieur de Coco a écrit:
Si je ne me trompe pas, la tonnelle doit être ornée de glycines et surtout d'Aristolochia à petites fleurs!!!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, regargez ce qu'est cette drôle de grimpante!
La tonnelle du Petit Trianon Aristolochia_tomentosa_flower
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

La tonnelle du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle du Petit Trianon   La tonnelle du Petit Trianon Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:11

Ah, que c'est beau... La tonnelle du Petit Trianon 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tonnelle du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle du Petit Trianon   La tonnelle du Petit Trianon Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:22

Marie-Eve a écrit:

Les plantes , elles aussi, semblent très attachées à ce jardin

La tonnelle du Petit Trianon 914132 La tonnelle du Petit Trianon 194575 La tonnelle du Petit Trianon 194575 La tonnelle du Petit Trianon 194575 La tonnelle du Petit Trianon 194575 La tonnelle du Petit Trianon 194575 La tonnelle du Petit Trianon 194575 La tonnelle du Petit Trianon 194575 La tonnelle du Petit Trianon 194575

Très belles photos, merci, chère Marie-Eve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

La tonnelle du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle du Petit Trianon   La tonnelle du Petit Trianon Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:43

bonne visite ! La tonnelle du Petit Trianon 921108

https://escapeofaurelie.wordpress.com/2015/04/24/au-vert-chez-marie-antoinette/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tonnelle du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle du Petit Trianon   La tonnelle du Petit Trianon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tonnelle du Petit Trianon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du domaine de Trianon
» Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?
» Petit Trianon et Domaine de Marie-Antoinette (2007-2010)
» petit trianon - restaurations
» le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: