Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'anglomanie

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:42

Je suis l'heureuse détentrice de la robe à l'anglaise beige-rose. L'anglomanie  588717

Ces costumes ont été faits pour la séquence Barry Lyndon du film "Cinéman" de Yann Moix*.
Cette robe est celle de Marisa Berenson qui a repris dans ce film le rôle de Lady Lyndon qu'elle jouait en 1975 dans celui de Kubrick.

*Longtemps je me suis demandé si la jupe et le corset qui portent le nom de M.Berenson inscris sur l'étiquette étaient du film d'origine mais l'ensemble jupe, manteau de robe et surtout corset n'ont pas du tout l'air d'avoir 35 ans et ont été créés par les Ateliers du Costume Paris (que je loue au passage I love you).
Quant au jupon, il est au nom de Lucy Gordon.
Donc après moults recherches sur le net, visionnages d'extraits en tout genre et le peu d'info données par mon mari suite à l'achat (ah les hommes...L'anglomanie  49856 ) j'en suis arrivée à la conclusion que les costumes ont été faits pour Cinéman. (Mais si je me trompe je suis ravie de détenir une robe de "Barry Lyndon" L'anglomanie  454943 )

Voilà pour l'anecdote.

Au plaisir,

Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:29

Oh, c'est fabuleux ! C'est merveilleux de détenir un tel trésor !
L'anglomanie  405462
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:57

Effectivement! L'anglomanie  580524

C'est un rêve que je cherchais à réaliser depuis de nombreuses années (au passage merci mon homme! qui a trouvé en 5 min. L'anglomanie  79143).
C'est un achat vraiment super et superbe fait par un atelier de pro et assez historique je pense.
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:05

Ce serait vraiment très gentil à vous de nous faire partager ce trésor. Avez-vous une photo de votre robe ?
J'ai gardé un tel souvenir enchanteur de ce film....
C'est comme un rêve !
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:20

Je n'en ai pas encore de récente, en attendant je vous poste provisoirement celle mise en ligne par le vendeur

L'anglomanie  Me110 L'anglomanie  Me210

Je suis en train de reprendre la jupe, puis viendra le tour du manteau de robe (je suis vraiment petite... Razz) et du col en dentelle
Je posterai les changements ensuite (peut-être faut-il un autre sujet?)

amitiés

Clotilde
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:24

Avez-vous l'occasion de porter cette robe?
D'ailleurs, est-ce bien celle-ci ou sa réplique? :
L'anglomanie  Barry_10

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:26

Oh ,chère Clotilde , cette robe est vraiment magnifique. Merci beaucoup !
Cela doit être merveilleux de porter de telles robes !
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:28

Clotilde296 a écrit:

Je suis en train de reprendre la jupe, puis viendra le tour du manteau de robe (je suis vraiment petite... Razz) et du col en dentelle
Est-ce vraiment nécessaire?
Ne suffit-il pas d'y ajouter le panier adéquat?

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:33

Cette robe est splendide, comme l'ensemble du film d'ailleurs.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:17

Voilà le nouveau sujet est déjà crée, il est tout à vous Clotilde296, n'hésitez pas à nous montrer d'autres photos Very Happy
Belle robe en tout cas L'anglomanie  914132

Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:41

Quelle robe! Je ne m'en lasse pas de la regarder. L'anglomanie  405462
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:44

Oui elle est magnifique L'anglomanie  405462
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:08

Waouuuuuuuuuuuuu!
pimprenelle

pimprenelle

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:03

C'est merveilleux de posséder un tel trésor, en effet !

Je ne parviens pas à voir les photos... N'est-ce que moi ? J'ai d'horribles petites croix rouges... Shocked

Administrateur
Chou d'amour

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:54

Non moi je les ai bien, essaie de fermer ta page internet et d'en ouvrir une autre pour voir Wink

pimprenelle

pimprenelle

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:34

Chou d'amour a écrit:
Non moi je les ai bien, essaie de fermer ta page internet et d'en ouvrir une autre pour voir Wink
C'est encore pire, je n'ai même plus les croix, maintenant...

Ah, ce serveur flamoutch... L'anglomanie  543852

Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:02

Il ne vous reste plus qu'à regarder Barry Lindon!
pimprenelle

pimprenelle

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:04

Encore une fois ?! L'anglomanie  244157

Je croyais que les photos étaient des vues actuelles de la robe... Shocked

Administrateur
Chou d'amour

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:11

Ah...réessaie plus tard alors Very Happy

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:16

Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:59

Ciel un sujet rien que pour moi?! Embarassed

En réponse à Majesté:

Je n'aurai l'occasion de porter cette robe pour la première fois que le 4 juillet pour une journée "Grand Siècle" au château de Pange près de Metz.
Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de l'original pour toutes les raisons déjà évoquées même si je n'arrive pas à avoir de certitudes. scratch
Pour la "reprise" de la robe je n'entend par là qu'un simple ourlet (mes compétences de couturière sont plutôt réduites alors imaginez: reprendre les plis du dos L'anglomanie  79143 ) car même avec un panier ou plutôt un "cul"pour l'arrière, l'avant est trop long...

Pour votre amusement, voici une interview de Yann Moix avec en fond un extrait de Cinéman où la robe apparaît portée par Marisa Berenson, bien visible à 00:20:
Son non obligatoire...L'anglomanie  49856

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-124373/interviews/?cmedia=18929284

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:56

Clotilde296 a écrit:
même avec un panier ou plutôt un "cul" pour l'arrière, l'avant est trop long..
Le polisson est un faux-cul Wink L'anglomanie  49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:02

Je me demandais justement si les faux-cul étaient considérés comme un panier ou si on les classait à part? (c'est pour ma culture personnelle sur le vocable des costumes)

Je voudrais en faire un pour cette robe. Pourriez-vous me prodiguer quelques conseils, Majesté? (peut-être par MP car je ne sais pas si cela reste dans le sujet?)
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: Re: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:24

Un faux-cul peut être une armature de baleine, comme on en retrouve du XIXème...
Mais pour simplifier l'affaire, vous pouvez vous contenter d'un coussin adapté aux mensurations de la robe et de votre personne , que vous nouerez à la taille à la manière d'un vertugadin Wink

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

L'anglomanie  Empty
MessageSujet: L'anglomanie    L'anglomanie  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:14

L'anglomanie

http://www.univ-rouen.fr/arobase/v3_n2/lauzanne.pdf
Contenu sponsorisé

L'anglomanie  Empty