| L'anglomanie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 10:42 | |
| Je suis l'heureuse détentrice de la robe à l'anglaise beige-rose. Ces costumes ont été faits pour la séquence Barry Lyndon du film "Cinéman" de Yann Moix*. Cette robe est celle de Marisa Berenson qui a repris dans ce film le rôle de Lady Lyndon qu'elle jouait en 1975 dans celui de Kubrick. *Longtemps je me suis demandé si la jupe et le corset qui portent le nom de M.Berenson inscris sur l'étiquette étaient du film d'origine mais l'ensemble jupe, manteau de robe et surtout corset n'ont pas du tout l'air d'avoir 35 ans et ont été créés par les Ateliers du Costume Paris (que je loue au passage ). Quant au jupon, il est au nom de Lucy Gordon. Donc après moults recherches sur le net, visionnages d'extraits en tout genre et le peu d'info données par mon mari suite à l'achat (ah les hommes... ) j'en suis arrivée à la conclusion que les costumes ont été faits pour Cinéman. (Mais si je me trompe je suis ravie de détenir une robe de "Barry Lyndon" ) Voilà pour l'anecdote. Au plaisir, Clotilde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 11:29 | |
| Oh, c'est fabuleux ! C'est merveilleux de détenir un tel trésor ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 11:57 | |
| Effectivement! C'est un rêve que je cherchais à réaliser depuis de nombreuses années (au passage merci mon homme! qui a trouvé en 5 min. ). C'est un achat vraiment super et superbe fait par un atelier de pro et assez historique je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 12:05 | |
| Ce serait vraiment très gentil à vous de nous faire partager ce trésor. Avez-vous une photo de votre robe ? J'ai gardé un tel souvenir enchanteur de ce film.... C'est comme un rêve ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 12:20 | |
| Je n'en ai pas encore de récente, en attendant je vous poste provisoirement celle mise en ligne par le vendeur Je suis en train de reprendre la jupe, puis viendra le tour du manteau de robe (je suis vraiment petite... ) et du col en dentelle Je posterai les changements ensuite (peut-être faut-il un autre sujet?) amitiés Clotilde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 12:24 | |
| Avez-vous l'occasion de porter cette robe? D'ailleurs, est-ce bien celle-ci ou sa réplique? : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 12:26 | |
| Oh ,chère Clotilde , cette robe est vraiment magnifique. Merci beaucoup ! Cela doit être merveilleux de porter de telles robes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 12:28 | |
| - Clotilde296 a écrit:
Je suis en train de reprendre la jupe, puis viendra le tour du manteau de robe (je suis vraiment petite... ) et du col en dentelle Est-ce vraiment nécessaire? Ne suffit-il pas d'y ajouter le panier adéquat? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 19:33 | |
| Cette robe est splendide, comme l'ensemble du film d'ailleurs. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 20:17 | |
| Voilà le nouveau sujet est déjà crée, il est tout à vous Clotilde296, n'hésitez pas à nous montrer d'autres photos Belle robe en tout cas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 20:41 | |
| Quelle robe! Je ne m'en lasse pas de la regarder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 20:44 | |
| Oui elle est magnifique Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Ven 11 Juin - 21:08 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: L'anglomanie Sam 12 Juin - 11:03 | |
| C'est merveilleux de posséder un tel trésor, en effet ! Je ne parviens pas à voir les photos... N'est-ce que moi ? J'ai d'horribles petites croix rouges... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'anglomanie Sam 12 Juin - 11:54 | |
| Non moi je les ai bien, essaie de fermer ta page internet et d'en ouvrir une autre pour voir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: L'anglomanie Sam 12 Juin - 12:34 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Non moi je les ai bien, essaie de fermer ta page internet et d'en ouvrir une autre pour voir
C'est encore pire, je n'ai même plus les croix, maintenant... Ah, ce serveur flamoutch... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Sam 12 Juin - 13:02 | |
| Il ne vous reste plus qu'à regarder Barry Lindon! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: L'anglomanie Sam 12 Juin - 13:04 | |
| Encore une fois ?! Je croyais que les photos étaient des vues actuelles de la robe... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: L'anglomanie Sam 12 Juin - 13:11 | |
| Ah...réessaie plus tard alors _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: L'anglomanie Sam 12 Juin - 16:16 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Sam 12 Juin - 18:59 | |
| Ciel un sujet rien que pour moi?! En réponse à Majesté: Je n'aurai l'occasion de porter cette robe pour la première fois que le 4 juillet pour une journée "Grand Siècle" au château de Pange près de Metz. Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de l'original pour toutes les raisons déjà évoquées même si je n'arrive pas à avoir de certitudes. Pour la "reprise" de la robe je n'entend par là qu'un simple ourlet (mes compétences de couturière sont plutôt réduites alors imaginez: reprendre les plis du dos ) car même avec un panier ou plutôt un "cul"pour l'arrière, l'avant est trop long... Pour votre amusement, voici une interview de Yann Moix avec en fond un extrait de Cinéman où la robe apparaît portée par Marisa Berenson, bien visible à 00:20: Son non obligatoire... http://www.allocine.fr/film/fichefilm-124373/interviews/?cmedia=18929284 Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Sam 12 Juin - 19:56 | |
| - Clotilde296 a écrit:
- même avec un panier ou plutôt un "cul" pour l'arrière, l'avant est trop long..
Le polisson est un faux-cul Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Lun 14 Juin - 10:02 | |
| Je me demandais justement si les faux-cul étaient considérés comme un panier ou si on les classait à part? (c'est pour ma culture personnelle sur le vocable des costumes)
Je voudrais en faire un pour cette robe. Pourriez-vous me prodiguer quelques conseils, Majesté? (peut-être par MP car je ne sais pas si cela reste dans le sujet?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anglomanie Lun 14 Juin - 10:24 | |
| Un faux-cul peut être une armature de baleine, comme on en retrouve du XIXème... Mais pour simplifier l'affaire, vous pouvez vous contenter d'un coussin adapté aux mensurations de la robe et de votre personne , que vous nouerez à la taille à la manière d'un vertugadin Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: L'anglomanie Jeu 17 Mai - 19:14 | |
| L'anglomanie
http://www.univ-rouen.fr/arobase/v3_n2/lauzanne.pdf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'anglomanie | |
| |
|