Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:49

Comte de Soissons a écrit:
Du 15 mai au 9 septembre 2012, le château de Versailles présente l'exposition Splendeur de la peinture sur porcelaine. Charles Nicolas Dodin et la manufacture de Vincennes-Sèvres au XVIIIe siècle dans les appartements de Madame de Maintenon et dans la salle des Gardes du Roi.

Une très belle exposition. Nous avons parcouru tout Versailles jusqu'à Trianon en passant par les Grandes eaux. La fin de journée fut dure dure pour les jambes.  Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 564218

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine P1130610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:55

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine P1130611

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine P1130612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:58

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine P1130613

Là je trouve cela très kitch, ce que nous pourrions trouver dans une boutique de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:01

J'ai du mal... Je ne nie pas la qualité des oeuvres mais vraiment je n'en voudrais pas. Non seulement c'est kitsch mais en plus cela me donne limite la nausée. Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 18903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:06

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine P1130614

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine P1130615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:06

olivia a écrit:
J'ai du mal... Je ne nie pas la qualité des oeuvres mais vraiment je n'en voudrais pas. Non seulement c'est kitsch mais en plus cela me donne limite la nausée. Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 18903

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 49856 nous avons eu la même réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:10

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine P1130616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:20

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine P1130617

Les pots à confitures du service de Catherine II. Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:34

Ces pots sont jolis. Very Happy

Y avait-il le service bleu foncé de Louis XVI exposé habituellement dans sa salle à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Manifestations, visites, conférences et autres   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:03

Voici quelques pièces du service à fond beau bleu de Louis XVI prêtées par Sa Majesté Elisabeth II

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5320

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5321

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5322

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5323


Très bonne idée d'avoir installé des glaces, cela permet de voir le côté caché
Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5324


Autre pièce prêtée par Sa Majesté, vase couvert "angora" ou "angola" à fond bleu nouveau

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5325

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5326

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5327

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:25

Génial ! Merci ! Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 31969

Je vois chère Nikko que tu étais bien accompagnée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:50

Ayant été invitée par un conférencier (le reflet dans la glace Very Happy ), j'ai retrouvé quelques amis de CDV et le plaisir de saluer Mme Saule

En voyant celles du comte, je vois qu'il n'a pas eu de problèmes avec les agents pour prendre de magnifiques photos. (car pour ma part, inauguration, photos à volonté Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 454943 )

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5228

Je suis folle amoureuse de ce petit pot
Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5229

Continuons la découverte
Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5230
Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5231

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5232

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Img_5329

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:25

Vos belles photos méritaient bien un sujet dédié à cette expo !
Merci les amis.
C’est ici désormais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:00

Nikko de Chissay a écrit:
Ayant été invitée par un conférencier (le reflet dans la glace Very Happy ), j'ai retrouvé quelques amis de CDV et le plaisir de saluer Mme Saule
En voyant celles du comte, je vois qu'il n'a pas eu de problèmes avec les agents pour prendre de magnifiques photos. (car pour ma part, inauguration, photos à volonté Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 454943 )

Si malheureusement, j'ai dû jouer à cache-cache. Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 588717 . Car j'aurais aimé photographier le tableau de Mme du Barry, les "Carlin", mais là impossible. Si une bonne âme peut m'avoir un sésame je suis preneur. Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:24

olivia a écrit:
J'ai du mal... Je ne nie pas la qualité des oeuvres mais vraiment je n'en voudrais pas. Non seulement c'est kitsch mais en plus cela me donne limite la nausée. Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 18903

Même ressenti ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:44

Je suis allé voir cette expo aujourd'hui. Le catalogue est très beau mais comme toujours cher!!!!! Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 15435
Enfin......donc les porcelaines sont superbes. Je suis ravi d'avoir vu le portrait de Madame Du Barry récemment acquis par le château.
En revanche, je reste perplexe quand aux portraits présentés dans les vitrines:

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine ARTOIS_2
Portrait du Comte de Provence??????

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Louis+Michel+Van+Loo,+Louis+XVIII,+alors+comte+de+Provence+(1755-1824)
Portrait du Comte d'Artois?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:02

Vous êtes face à problème qui nous rend tous ici perplexes depuis l'expo au Grand Palais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:43

Je conseille à tous d'aller voir cette magnifique exposition. Pour ma part je prends tout sauf la pendule. Ne perdez pas de temps pour voir cette fabuleuse vaisselle commandée par Louis XVI en 1783, en même temps qu'un autre service dit "à l'arabesque". Cette vaisselle est prodigieuse de beauté, de magnificence, et du talent fabuleux de Dodin. de plus ces pièces étant à Londres chez Sa Très Gracieuse elles se font dans ce pays-ci. Une occasion à ne pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:35

Juste à noter que le catalogue de l'expo, en français, est à environ 40 Euros. Celui qui est en anglais, environ 25 Euros!!!!! Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 250555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:23

Citation :
Juste à noter que le catalogue de l'expo, en français, est à environ 40 Euros. Celui qui est en anglais, environ 25 Euros!!!!!

Le même ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:31

A priori, il me semble!Les photos sont aussi belles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:33

Ça, c'est une authentique escroquerie ! Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:39

J'ai vu l'expo cet après-midi. Vraiment je ne suis pas fan des pots-pourris d'époque Louis XV ou les pendules. Mais alors, dès que nous nous trouvons sous Louis XVI ! drunken
Son service aujourd'hui aux mains de la reine d'Angleterre est une pure merveille. Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:19

Pour le plaisir des yeux Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 405462

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine P1140325

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine P1140326

Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine P1140327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:53

Merci mon Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine 143928 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine   Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition / Splendeur de la peinture sur porcelaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition sur la porcelaine chinoise
» Splendeur et déchéance de Lady Hamilton
» Trianon de Porcelaine
» Figurines et autres poupées...
» Bustes de porcelaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: