| | Ventes aux enchères | |
|
+30Noche de Varennes de Neubourg Airin Cyrio Biname flower power sheldon12 Chakton de La Reinta globule Mr Pump spa monopole Charlotte ExceLLence Lucrezia P Note For Later Maria Cosway Den Duvel Superglu Out Of The Blue Craufurd&Sullivan decadenzia Sido Scorpion chasing the dragon le beau lauzun The Collector madame antoine Alexandra K. Chou d'amour pimprenelle 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 1 Fév - 18:00 | |
| Moi, j'aimais bien le petit portefeuille... à qui qu'il ait appartenu... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 1 Fév - 19:34 | |
| Puisque vous évoquiez les motifs de toiles de Jouy dans un sujet récent, je vous informe que l'étude Thierry de Maigret organise une grande vente de Textiles anciens ce 4 février. Beaucoup de belles choses, et notamment des chinoiseries... Nos amis amateurs de costumes et de reconstitutions trouveront même quelques belles pièces en fin de catalogue. En rapport avec notre sujet, vous trouverez notamment ce : Lampas liseré en arabesque à l' allégorie de l'union du dauphin Louis et de l'archiduchesse Marie-Antoinette, Lyon, vers 1770. Satin cramoisi liseré crème à raccord sauté. Dessin représentant deux déesses fluviales, Seine et Danube, appuyées sur des dauphins et déversant de l'eau dans une vasque sur un fond de grotte à fontaine. Dans un médaillon perlé, deux colombes sur un autel de l'hymen où sont posés deux coeurs de feu. Le tout relié par des guirlandes de fleurs, rubans noués et entrelacs de feuilles d'acanthe finissant en tête de coq couronné de lauriers. 150 cm. Estimation entre 180 et 300 € Le catalogue de la vente, c'est ici : http://www.thierrydemaigret.com/flash/index.jsp?id=8853&idCp=90&lng=fr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 2 Fév - 12:21 | |
| Effectivement que des merveilles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 2 Fév - 14:28 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Moi, j'aimais bien le petit portefeuille... à qui qu'il ait appartenu...
Il y en avait plusieurs dont un avec un fixé sous verre comme fermoir... je n'aurai vraiment pas su lequel choisir. Pour la peine je n'ai enchéri sur aucun Je vois dans les résutats de la vente qu'il est parti pour 140€, mince, budget largement dépassé, les autres sont partis à leur prix d'estimation, mais ils étaient tachés aussi. Bon, pas de regrets ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: vente aux enchères Mar 8 Fév - 13:35 | |
| devinez qui a acheté le morceau de tissu rouge créé pour le mariage de MARIE ANTOINETTE ?????????????????????????? alors que j'attendais une envolée sur le prix de cette belle pièce de 1770 - LYON - suite à la folie du Samedi 29 Janvier ...... le prix est resté modeste avec les frais moins de 300 euros !!!!!!! j'avais le budget car le petit portefeuille le samedi a fait un prix FOU !!!!!!!! un souci OU LA PLACER car elle fait 150 cms !!!!! je trouverai bien lors de son arrivée !!!!!!! J'ai reçu le catalogue pour le 11 Février - une vente de grande qualité !!!!!!! les prix proposés pour certains ensembles de meubles d'époque sont corrects pour une bourse bien garnie !!!!!!! je n'évoquerai pas le pot à lait - simplement l'expert m'a indiqué qu'il essayait de le faire classer " trésor national" pour qu'il ne quitte pas notre pays !!!!! vendredi dernier pas de réponse du LOUVRE, ni de VERSAILLES.... RAMBOUILLET consulté n'a pas les moyens Bonne journée MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 8 Fév - 14:37 | |
| Bravo, chère Marie-Antoinette !!! Quelle belle acquisition !!!!!!! Cette magnifique pièce d'étoffe va enrichir encore votre collection ... Sans doute allez-vous la mettre sous verre ? |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 8 Fév - 17:51 | |
| Très belle acquisition, en effet ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 9 Fév - 19:11 | |
| - olivia a écrit:
- Versailles a un sacré culot tout de même pour refuser cette pièce : le mobilier de Rambouillet n'est-il pas conservé au Petit Trianon ?
Bonjour Il se trouve dans la salle à manger Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 9 Fév - 19:20 | |
| Merci chère Nikko. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Jeu 10 Fév - 14:02 | |
| 5000 a 10.000 euros pour 23 mètres soit au mètre 423,79 euros - soit en francs environ 2600 francs -(j'ai gardé l'habitude de convertir les euros en bons vieux francs , cela fait plus réel pour ma bourse)c'est un peu cher, même si nous étions 23 membres du BOUDOIR à acheter la pièce pour faire des échantillons !!!!! Je pense que le roi donnait son avis sur le meuble de sa chambre !!!! pour preuve il avait aimé le tissu de l'appartement de la Reine à RAMBOUILLET et l'avait fait copier et replacer dans son appartement de COMPIÈGNE - il s'agit du tissu des parties du Monde !!!! par contre celui de sa chambre privé me semble bien féminin avec son gros bouquet de roses !!!! il faudrait voir la planche en entier !!!!!! morceau de tissu d'époque acheté à DROUOT provenant de RAMBOUILLET et prêté aux ARCHIVES NATIONALES en 2000/2001 pour l'exposition LES ATOURS DE LA REINE, il a été copié et servait de bannière dans l'entrée de l'appartement SOUBISE. Bonne journée MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Sam 26 Fév - 23:54 | |
| Le 12 mars prochain, Morel de Westgaver, à Bruxelles, organise la vente d’une belle bibliothèque qui complèterait, j’en suis sûr, celles des membres du Boudoir ! Entre autres oeuvres, ce sont nombre de Mémoires, Souvenirs et divers écrits que nous avons si souvent évoqués dans nos discussions. Vous retrouverez aussi d’autres bouquins connus des amateurs du XVIIIème siècle Prenez-le temps de fouiller !! Les livres sont vendus par lots : seul le premier titre est en caractère gras. MARIE ANTOINETTE, vous me croyez vil tentateur, c’est possible, à l’occasion ; mais ici, vous verrez, les estimations de départ ne sont pas élevées !! Vous dénicherez également dans cette vente quelques gravures, elles aussi vendues par lots (des vues de Versailles, quelques profils en silhouettes pour notre chère clio etc.). Ici, en recherche spéciale «Révolution et Empire» : http://www.biblioroom.com/ventesrecherchelots.php?id=31&author=&title=&comment=&subject=R%E9volution+%26+Ier+Empire&x=31&y=7 Ou ici donc pour les 66 pages de la vente générale : http://www.biblioroom.com/vente31 |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Dim 27 Fév - 11:14 | |
| J'adore ce portrait de Marie Antoinette... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 1 Mar - 16:41 | |
| j'ai trouvé un site qui vend l'agenda royal de Mr de Maupéou pour 450 E. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 1 Mar - 17:08 | |
| Qu'il y notait-il, au juste ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 1 Mar - 17:51 | |
| Il ne notait rien du tout !!! l'Agenda Royal est ce qu'on pourrait appeler aujourd'hui le bottin. C'est le livre qui indique tout. De la Maison du Roi, des fonctions à la Cour, de l'adresse des ministères, des abbayes etc etc jusqu'à l'heure des diligences. Il était imprimé en fin d'année pour l'année suivante. Pour tous les chercheurs c'est une mine d'or, quoique les renseignements soient quelques fois faux. Exemple quand un dame de la Cour venait à décéder après que l'agenda soit imprimé la nouvelle recrue devait attendre une année avant de voir figurer son nom Le Who's who de l'époque avec plein d'autres informations. Souvent pour les nobles il y avait leur blason sur la couverture. Don du Roi. Donc on sait précisément à qui il appartenait d'où celui de M. de Maupéou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 1 Mar - 18:04 | |
| Ah merci !!! Mais, il n'est même pas anoté ... un tout petit peu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: ventes aux enchères Mer 2 Mar - 0:05 | |
| Ventes aux enchères publiques d’une partie de la collection de Paul-Louis Weiller, dit le commandant les mardi 5, mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 avril 2011, à l’hôtel Drouot. 750 lots sont proposés, estimation de la vente : 8 à 10 millions d'euros. Expositions publiques, les samedi 2, dimanche 3 et lundi 4 avril 2011.
http://www.drouot.com/?bpage=Sales&date=upcoming.all&catalog=1&lang=fr
Cette vente d’une partie de la collection de Paul-Louis Weiller est exceptionnelle par le nombre de chefs d’œuvres qu’elle propose ; dessins, tableaux, mobilier et objet d’art. Beaucoup de livres proviennent des bibliothèques du château de Versailles : Anne d’Autriche (lot n° 662), Louis XIII (lot n° 657), Louis XIV (lot n° 661), Louis XV (lot n° 674), Marie-Antoinette (6 livres, lots n° : 671, 672, 679, 681, 683, 694), Madame Elisabeth (lot n° 676), Comte d’Artois (lot n° 682), Madame Victoire (lot n° 667), Comtesse de Provence, (lot n° 693), Comtesse du Barry (lot n° 686), Comte de Maurepas (lot n° 666), et bien d’autres, Catherine II, Paul Ier , etc. Les deux portraits à la plume de Louis XVI et de Marie-Antoinette dûs à Bernard (voir Madame Sophie), lot n°1, estimation ; 3000-4000 d'euros. Un buste de Marie-Antoinette en marbre de Carrare, signé A. Piazza, d’après Simon Louis Boizot, lot n° 237, estimation ; 800-1000 euros. Et des meubles, bureaux, commodes, signés Riesener. Cette collection est un vrai musée ! A voir absolument lors des 3 journées d’exposition. Biographie de Paul-Louis Weiller et photo du buste de Marie-Antoinette à venir.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 2 Mar - 0:41 | |
| Biographie de Paul-Louis Weiller Lot n° 237 : Buste de Marie-Antoinette en marbre de carrare, d'après Simon Louis Boizot, signé A. Piazza Estimation 800-1000 euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 2 Mar - 0:55 | |
| Paul Louis Weiller est né le 29 septembre 1893 à Paris, et décédé à Genève le 6 décembre 1993. Il avec donc dépassé les 100 ans ! Belle longévité pour un pilote de chasse de la guerre de 14 dont l'espérance de vie dépassait rarement les 25 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 2 Mar - 11:13 | |
| - Citation :
- Paul Louis Weiller est né le 29 septembre 1893 à Paris, et décédé à Genève le 6 décembre 1993.
Il avec donc dépassé les 100 ans ! Belle longévité pour un pilote de chasse de la guerre de 14 dont l'espérance de vie dépassait rarement les 25 ans. Et quel personnage, quelle vie ! Merci Berry pour avoir inséré sa petite bio. J'aime bien sa devise de collectionneur : "S'entourer de tout ce qui console" ; j'y ajoute ce qui fait voyager : le temps, les lieux... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 2 Mar - 11:18 | |
| - Citation :
- J'aime bien sa devise de collectionneur : "S'entourer de tout ce qui console" ; j'y ajoute ce qui fait voyager : le temps, les lieux...
..... oui, très émouvant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 4 Mar - 11:50 | |
| Annoncée, chez COUTAU BEGARIE (Paris), une vente aux enchères d'objets et divers souvenirs historiques (dont une miniature de Dumont...). Le 25 mars prochain. Le catalogue (aux photos bien mal rangées), ici : http://coutaubegarie.com/app/download/4443243802/catalogue%2BSH%2Bfinal.pdf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 4 Mar - 12:06 | |
| Magnifique catalogue ! Que de merveilles !!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 4 Mar - 17:26 | |
| Si tous les goûts sont dans la nature... Le 10 mars prochain, Christie's New-York propose à la vente ce dessin d'Elizabeth Peyton intitulé : "Rencontre de Marie-Antoinette et Mme du Barry. Il y a bien du monde à Versailles".Estimation entre 8 et 12000 dollars. Elizabeth Peyton est une artiste contemporaine, plutôt en vogue aux USA. Elle tire notamment les portraits des people ou jeunes stars. Bref, c'est très "in" à Hollywood... On lui doit d'autres portraits de la reine, des très "Coppola", évidemment, pour ces deux là : Ou encore celui-ci, plus ancien : Pour info, son "Ludwig caressant le buste de Marie-Antoinette" s'était envolé à....25000 dollars. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Ven 4 Mar - 17:47 | |
| - Citation :
- Elizabeth Peyton est une artiste contemporaine, plutôt en vogue aux USA. Elle tire notamment les portraits des people ou jeunes stars.
Bref, c'est très "in" à Hollywood...
Stupéfiant !!! "Ludwig caressant le buste de Marie-Antoinette " est très touchant ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventes aux enchères | |
| |
| | | | Ventes aux enchères | |
|