Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Palais de l'Elysée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:03

Comme nous n'avons pas de véritable sujet voici :


Nous entrons par la grille du Coq


Le Palais de l'Elysée P1010423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:12

Une visite aux aurores : levés à 5 heures, nous sommes arrivés vers sept heures moins dix et déjà une foule considérable. Mais à partir de huit heures la queue avançait. Un café au passage, une bonne humeur générale... L'attente ne fut pas trop désagréable malgré la fraîcheur matinale.

A 8h15, nous entrions dans les jardins.
Le Palais de l'Elysée 100_5410

Au fond, vous pouvez voir une autre longue file d'attente. Le Palais de l'Elysée 56173

Hélas, nous avons raté François de peu. Quand il est arrivé dans la cour d'honneur vers 10 heures et demi, il était entouré par une horde de journalistes et de curieux. Pas possible de l'approcher. Ni même de l'apercevoir ! Le Palais de l'Elysée 79143
Et hop, le voilà à se rendre dans les jardins pour accueillir les visiteurs. Et nous, nous étions à la fin de notre visite... Sad

Enfin, cela vaut le coup. Ne serait-ce que pour admirer notre savoir-faire français. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:12

L'avez vous visité lors des JEP ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:16

Suspect , non, non, nous étions en "guest star" pour le petit-déjeuner. Le Palais de l'Elysée 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:17

Citation :
L'avez vous visité lors des JEP ?  Very Happy

Comment voulez-vous qu'il en soit autrement ? Le Palais de l'Elysée 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:22

"Le château" ainsi dénommé dans le jargon du journaliste politique Very Happy .

Le Palais de l'Elysée P1010424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:23

le comte axel a écrit:
Comme nous n'avons pas de véritable sujet voici :

Si si, le sujet existe déjà, si je ne m'abuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:26

Le Palais de l'Elysée P1010425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:34

Citation :
le comte axel a écrit:
Comme nous n'avons pas de véritable sujet voici :
Si si, le sujet existe déjà, si je ne m'abuse !   Very Happy

Uniquement sur Marie-Antoinette et l'Elysée ou le couple Pompidou mais pas sur le palais en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:35

En avant ! C'est parti pour la visite !!! Le Palais de l'Elysée 454943 Nous nous attachons à vos pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:40

le comte axel a écrit:
Citation :
le comte axel a écrit:
Comme nous n'avons pas de véritable sujet voici :
Si si, le sujet existe déjà, si je ne m'abuse !   Very Happy
Uniquement sur Marie-Antoinette et l'Elysée ou le couple Pompidou mais pas sur le palais en lui même.

En effet, ici https://maria-antonia.forumactif.com/t3789-marie-antoinette-a-l-elysee Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:42

La salle à manger Paulin, à l'instigation du couple Pompidou en 1972.

Le Palais de l'Elysée P1140517

Le Palais de l'Elysée P1140518

Le Palais de l'Elysée P1140519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:56

Pour les âmes sensibles : ce décor est complètement démontable et les boiseries d'origine sont toujours derrière. Very Happy

Ambiance Star Wars ! Le Palais de l'Elysée 194575

Et ces fauteuils, qu'est-ce qu'ils donnaient envie ! Le Palais de l'Elysée 56173


Dernière édition par olivia le Dim 16 Sep - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:09

La salle des fêtes datant de 1889.

Le Palais de l'Elysée P1010426

Le Palais de l'Elysée P1010427

Le Palais de l'Elysée P1010428
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:16

Pour combien de convives le couvert est-il dressé ? Le Palais de l'Elysée 79143 Vous l'a-t-on dit ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:17

La foule était très dense dans cette salle pourtant immense.

Et quel bonheur pour les yeux de voir des tables aussi belles ! Ce qui console du décor général car depuis toujours, je trouve très moche ces tentures rouge et or et cette moquette immonde. Sentiment confirmé de visu.

Des professionnels de la table nous renseignaient : un argentier nous a donné des tonnes de détails et on sentait sa passion. Puis, un peu plus loin, son propre chef, en place depuis 36 ans dans ces lieux, a continué à nous donner des explications. Fabuleux. Rien que pour cela la visite valait le coup. Le Palais de l'Elysée 454943


Dernière édition par olivia le Dim 16 Sep - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:18

Citation :
Pour combien de convives le couvert est-il dressé ?  Le Palais de l'Elysée 79143   Vous l'a-t-on dit ?!!!

Pour ce type de tables, le protocole exige entre 216 et 240 personnes. Pas plus, pas moins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:22

Les fourchettes sont posées à l'anglaise : sur le ventre . Very Happy ( comme je préfère ! )
Dis donc, c'est vrai que la moquette est beurk beurk ! Rien ne vaut un beau parquet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:34

Citation :
Les fourchettes sont posées à l'anglaise : sur le ventre .  Very Happy  ( comme je préfère ! )

Non elles sont présentées à la française, nous avons eu confirmation par "l'argentier" du palais. J'ai justement posé la question.

La réponse en images  Le Palais de l'Elysée 405462

Le Palais de l'Elysée P1010429

Le Palais de l'Elysée P1010430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:41

le comte axel a écrit:
Citation :
Les fourchettes sont posées à l'anglaise : sur le ventre .  Very Happy  ( comme je préfère ! )
Non elles sont présentées à la française, nous avons eu confirmation par "l'argentier" du palais. J'ai justement posé la question.

C'est à la française, pour que soit en évidence le blason de la famille ( où le chiffre de l'hôte ) gravé sur le dos du couvert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:43

Le Palais de l'Elysée P1010431

Cristal de Baccarat, porcelaine de Sèvre pour les biscuits et les assiettes (3000 à 4000 € pièce Le Palais de l'Elysée 564218 ) et Christofle pour l'argenterie. Mais pas de commande depuis les années 60.

Le Palais de l'Elysée P1010510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:49

Le but de ces magnifiques tables est de montrer que le savoir-faire français en la matière représente le meilleur internationalement. Mon petit orgueil patriotique a vibré aux paroles du chef argentier. Le Palais de l'Elysée 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:52

Le Palais de l'Elysée P1010432

Le Palais de l'Elysée P1010433

Le Palais de l'Elysée P1010434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:53

olivia a écrit:
Mon petit orgueil patriotique a vibré aux paroles du chef argentier. Le Palais de l'Elysée 49856

Un petit coup de Marseillaise. Le Palais de l'Elysée 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:55

Tes photos sont toujours d'une perfection ...... Le Palais de l'Elysée 914132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Palais de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de l'Elysée   Le Palais de l'Elysée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Palais de l'Elysée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le palais Royal - Bibliographie
» Le Palais Royal - Images et historique
» Le Palais Lascaris
» Palais de Caserte
» Le Palais de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: