| Marie Antoinette et l'esclavage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Fayette
| Sujet: Marie Antoinette et l'esclavage Mar 22 Oct - 8:23 | |
| Bonjour à tous ! J'ai remarqué qu'il n'y avait pas ici (du moins pas à ma connaissance) de sujet sur les rapports de la Reine avec la question controversée de l'esclavage. Était-elle pour ou contre ? Avait-elle une opinion sur le sujet ? En surfant je n'ai rien trouvé de pertinent là dessus, mis à part qu'elle s'était opposée à un décret de l'Assemblée Nationale qui voulait imposer l'égalité entre les blancs et les hommes de couleur affranchis. Si vous avez quelques sources là dessus je prends volontiers. Merci d'avance. Gilbert du Motier, Marquis de La Fayette |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Marie Antoinette et l'esclavage Mar 22 Oct - 9:04 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
La Fayette
| Sujet: Re: Marie Antoinette et l'esclavage Mar 22 Oct - 9:11 | |
| En effet, c'est effectivement celui-ci. Je m'excuse, j'aurais dû être plus précis. |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Marie Antoinette et l'esclavage Mar 22 Oct - 9:30 | |
| Merci, ça facilitera les recherches. Il y a plein de topics où vous pourrez trouver des infos dans le Boudoir, mais elles risquent d'être en mode dispatchées. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
de Neubourg
| Sujet: Re: Marie Antoinette et l'esclavage Mar 22 Oct - 9:35 | |
| Thématique très intéressante. Merci M. de La Fayette. Je dirais que la Reine était une personne de son temps, où l'esclavage faisait partie du quotidien de certaines régions. Cette pratique était loin de Versailles je veux dire, que cela ne touchait pas le quotidien de Marie-Antoinette qui avait bon coeur et aurait réagi sinon. |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Marie Antoinette et l'esclavage Mar 22 Oct - 9:36 | |
| En même temps quand on pense abolition de l'esclavage, on pense pas tout de suite à Marie-Antoinette. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Marie Antoinette et l'esclavage Mer 23 Oct - 20:28 | |
| - globule a écrit:
- En même temps quand on pense abolition de l'esclavage, on pense pas tout de suite à Marie-Antoinette.
Elle n'était pas raciste, en tout cas. Elle avait un prof de musique noir. _________________ - me stessa -
|
|
| |
escale a bangkok
| Sujet: Re: Marie Antoinette et l'esclavage Mer 23 Oct - 20:28 | |
| - Charlotte a écrit:
- globule a écrit:
- En même temps quand on pense abolition de l'esclavage, on pense pas tout de suite à Marie-Antoinette.
Elle n'était pas raciste, en tout cas. Elle avait un prof de musique noir. Saint Georges. |
|
| |
Lol Shampoo
| Sujet: Re: Marie Antoinette et l'esclavage Ven 13 Déc - 8:03 | |
| Certes non, la Reine ne fut point raciste. _________________ Ceux qui ne savent pas rester chez eux sont toujours des ennuyés et, par conséquent, des ennuyeux.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette et l'esclavage | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette et l'esclavage | |
|