Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Louis XVI.fr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Louis XVI.fr Empty
MessageSujet: Louis XVI.fr   Louis XVI.fr Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:21

Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Il est revenu à mes oreilles que Patrick Sébastien préparerait une nouvelles pièce pour cette Automne qui serait intitulée Louis XVI.fr. N'ayant pas de plus amples renseignements, je me bornerai ici à vous transmettre cette nouvelle.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Louis XVI.fr Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI.fr   Louis XVI.fr Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:29

madame antoine a écrit:
Il est revenu à mes oreilles que Patrick Sébastien préparerait une nouvelles pièce pour cette Automne qui serait intitulée Louis XVI.fr.

Rho mais que c'est la vérité pure Louis XVI.fr 914132


  • LOUIS XVI.fr

    Quatorze juillet 1789, au palais de Versailles.
    Et pour débuter la journée un cocktail explosif.

    Louis XVI.fr Affich12

    Une reine féministe qui veut divorcer, une servante érudite, un conseiller lèche bottes et veule, une égérie des sans culottes marseillaise et fantasque…
    Et bien sûr, le Roi, dépassé par les évènements.
    Plus quelques gouttes d’actualités entre les gilets jaunes, Twitter, BFM et les feux de l’amour.
    Servez frais !
    Une pièce rafraîchissante et complètement déjantée où le rire fuse à chaque réplique.
    Un humour dingue et décalé dans le monde du théâtre ordinaire.
    Une révolte ? Non, une révolution !
    Ah, ca ira, ça ira, ça ira !


Site web dédié : www.louisxvifr.com

Pas sûr que ce soit historiquement correct (ni politiquement d'ailleurs Louis XVI.fr 588717 ).

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/06/2019

Louis XVI.fr Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI.fr   Louis XVI.fr Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:03

Ce spectacle tourne depuis des années, avec succès. Interview :

    Patrick Sébastien retrouve la scène avec délectation dans Louis XVI. fr, une pièce qu’il a écrite avant la pandémie, mais qu’il nourrit et enrichit de l’actualité immédiate. Beaucoup d’humour, des anachronismes savoureux et des clins d’œil incessants au public constituent la trame de Louis XVI. fr.

    Louis XVI.fr Tzolzo13

  • Pourquoi Louis XVI ? Et, surtout, pourquoi Louis XVI. fr ?
    C’est une pièce bourrée d’anachronismes, d’où le titre, qui donne le ton du spectacle. J’appelle Marie-Antoinette… Brigitte, ce qui fait beaucoup rire. Je rentre sur scène en tenue de tennis, avec un téléphone à la main et, quand j’entends les applaudissements, je plaisante : "Je n’ai encore rien dit, on se croirait à un meeting de Valérie Pécresse"… Quant à Louis XVI, j’ai travaillé le côté historique, c’était un roi très social, vraiment intéressant.

  • Vous tissez ainsi des liens entre le passé et le présent ?
    Sans arrêt. Pour moi, les Gilets Jaunes, ce sont les Sans-Culotte de l’époque. Et je rajoute des références à l’actualité en permanence. Cet après-midi (mardi, NDLR), nous sommes en répétition. J’ai prévu des allusions au pass vaccinal, à l’élection présidentielle qui vont se rajouter au texte. Ou bien la gifle reçue par Macron. Ça fait marrer les gens.

  • Remonter sur scène, c’était important pour vous ?
    Pour moi, c’est la scène avant tout. On ne peut exister qu’avec le public. Et ce jeudi soir, je vais retrouver un public sans masque. C’est un vrai bonheur.

  • Est-ce que l’on vous reverra à la télé ?
    La télé, j’ai tiré un trait dessus, et sans regrets. Je suis en train d’écrire un livre sur ce que j’y ai vécu : "Les pendules à l’heure". La télévision ne me manque pas, elle n’est plus faite pour moi, on n’y est pas libre. On ne peut pas dire ce qu’on veut. Seuls les hommes politiques, finalement, ont le droit de raconter n’importe quoi. Le public, je le retrouve sur scène.

  • Vous avez pris le parti de l’humour. Mais il y a du fond. Un message que vous aimez partager, finalement.
    S’il devait y avoir un message, ce serait : si vous voulez résister à la pression, celle des politiciens, celle des médias… Venez au théâtre ! C’est un acte de résistance. Dans Louis XVI. fr, on parle notamment de démocratie. Il y a un personnage, une servante cultivée. Elle cite Paul Valéry, qui disait : "La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde".


Plus d'infos
https://www.ladepeche.fr/2022/03/16/p-sebastien-dans-la-peau-dun-louis-xvi-dejante-10173223.php
https://www.unidivers.fr/event/theatre-louis-xvi-fr-longeville-sur-mer-vendee-2022-04-10/

_________________
Je vous décrirai ce qui nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Louis XVI.fr Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI.fr   Louis XVI.fr Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:08

Ambiance de spectacle Louis XVI.fr 914132

Louis XVI.fr Tzolzo37

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVI.fr Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI.fr   Louis XVI.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVI.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Jacob, sujet de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI
» 17 novembre 1755: Louis Stanislas Xavier de France (Futur Louis XVIII)
» 12 novembre 1774: Louis XVI rappelle les Parlements supprimés par Louis XV le 13 avril 1771
» Livre "Marly, Art de vivre et pouvoir de Louis XIV à Louis XVI" par Stephane Castelluccio
» Conférence "Louis-Charles de France, second fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: