Nombre de messages : 40599 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: La Reine a quelque chose à vous dire Mar 17 Mar - 11:45
Amis du Boudoir, écoutez Marie Antoinette, elle a tout compris !
Pour votre protection et celle de vos proches, pour endiguer cette saloperie d'épidémie, restez chez vous. On a la toile pour se dire qu'on s'aime !
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Aglae
Nombre de messages : 1707 Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Mar 17 Mar - 17:13
UN GRAND MERCI !!!! chère ( et courageuse Pimprenelle, qui est "au front, en première ligne !) amie.....
J1 du confinement total qui débutait à 12 heures, ici, après avoir assisté =
* à X scandales médiatiques chacun s'accusant de... * à des ruées de foules tétanisées aux gares ( vite à la campagne !) * dans les supermarchés et les centres médicaux.....
........Désormais nous devons produire une dérogation/autorisation de sortie avec justificatifs de domicile, et motif de notre sortie; et si possible sortir gantés et masqués; lavages de main réguliers, etc.... Système D à l'oeuvre puisque rupture de stocks pour ces produits ( y compris dans les hôpitaux, hélas, hélas...) ; j'ai improvisé = gants de ménage ( c'est pareil) et.....couche culotte premier âge ( je vous défends de rire !) coupée aux deux extrémités et scotchée avec des pansements blancs adhésifs, ça le fait impeccable; mon fils ayant dans sa sagesse anticipé d'une bonne semaine ce qui allait se passer, nous avons un peu de provisions; même le chat est confiné à l'intérieur, car si ils ne sont pas vecteurs de la maladie, les animaux peuvent être contaminés, par d'autres animaux déjà atteints; et là, c'est l'euthanasie .....
Voilà.....
Je vous espère à tous où que vous soyez, en bonne santé et en sécurité !!! Courage, bonne humeur et précautions......
Cochevis de Thekla
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 01/07/2018
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Mer 18 Mar - 10:34
Bonjour et mes hommages à vous, mesdames. Il est agréable de lire des commentaires de personnes responsables et raisonnables en ces temps où l'incivisme règne. Dévaliser les magasins, courir empester les autres pour échapper au confinement nécessaire, c'est incroyable. Et que dire de ceux qui essaient de revendre les produits indispensables en faisant du profit ? Je suis atterré de voir qu'il peut exister des comportements aussi immondes.
_________________ un peu vif
pepe12547
Nombre de messages : 2111 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Mer 18 Mar - 11:50
Chers amis. Attends. Il y a aussi une mauvaise situation ici.
Aglae
Nombre de messages : 1707 Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Mer 18 Mar - 15:13
Bonjour, messieurs,
Je vous espère en sécurité tous deux, ainsi que tous les membres de notre cher forum ! merci pour vos messages si gentils......nous vaincrons !
Chère Pimprenelle, si ce post te parvient, je crois que la Belgique va être livrée en masques, et kit de tests....courage à toi !
pepe12547
Nombre de messages : 2111 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Mer 18 Mar - 17:51
Aglae a écrit:
Bonjour, messieurs,
Je vous espère en sécurité tous deux, ainsi que tous les membres de notre cher forum ! merci pour vos messages si gentils......nous vaincrons !
Chère Pimprenelle, si ce post te parvient, je crois que la Belgique va être livrée en masques, et kit de tests....courage à toi !
Oui
Aglae
Nombre de messages : 1707 Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Dim 22 Mar - 9:40
Bonjour à tous chez Marie-Antoinette !
Ici, en France J 6 du confinement, les gens s'organisent, et sont prudents, à peu près, sauf sur certains marchés en plein air....Et dans certaines "cités" .... Dans ma région adoptive ( Occitanie) un nombre "raisonnable" de cas, 1700 étudiants en médecine se sont portés volontaires pour aider dans les hôpitaux; Chez mes collègues ( prof') des désarrois, des inquiétudes, quelques cas sans gravité, et bcp, bcp de mal avec l'Education Nationale qui a donné des outils informatiques pour "écoleenligne" qui ne fonctionnent pas toujours; le tout joint à un ministre peu apprécié et qui va tenter d'exploiter la situation au bénéfice d'une réforme très contestée déjà.....
J'alerte ceux d'entre vous qui ont une boule de poils bien aimée = les vétérinaires conseillent le confinement aussi, c'est à dire des sorties courtes dans des endroits sans risque si possible, donc peu fréquentés par d'autres animaux; en effet, les animaux d'eux-mêmes, seuls, ne peuvent transmettre ce fichu virus, mais ils peuvent être contaminés; nous avons donc confiné Fleur, notre chatte bien aimée; elle n'a droit qu'au balcon et pas au jardin, où d'autres chats errants peuvent avoir accès; la pauvrette n'y comprend rien et miaule à fendre l'âme;
Je la charge de câlins virtuels à votre intention à tous ! donnez de vos nouvelles..... Je croise les doigts pour que notre cher Pilayrou, ait pu finir de déménager à temps !
à bientôt ! en vous espérant gais, patients et en sécurité......
pimprenelle
Nombre de messages : 40599 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Dim 22 Mar - 10:15
Bonjour les amis !
Ici à Bruxelles aussi, on se confine. Du moins ceux qui le peuvent, parce que beaucoup de professions restent sur le pont pour que la société continue de tourner... sans masques, bien sûr, vu que, chez nous aussi ils sont gravement en rupture de stock.
Du coup, on en a en tissu, lavables et réutilisables.
Dans la population, c'est comme chez vous en France, les plus sages ne sortent que s'il le faut, les autres rigolent en faisant la fête dans les parcs.
Mais, au pays du surréalisme, on préfère la dérision au discours martial...
Pour le cas où vous n'auriez pas accès à l'article :
C'est un peu comme un cauchemar éveillé. Tout a l'air tellement normal, hormis le silence et et vide que font ceux qui anticipent. Mais, dans les magasins, les marchés, les rues même, la vie continue. Alors on ressent comme une dichotomie, entre ce qu'on voit, tant d'insouciance, et ce que nous dicte notre instinct, tant de prudence.
Mais les animaux, eux, sont en joie. Les oiseaux chantent, le gibier danse, les poissons reprennent le contrôle des eaux.
Voilà... Standby.
J'ai pas mal de livres sur Marie Antoinette à finir, des cours en ligne à préparer, des séries à dévorer et des jeux pour m'occuper. Prenez tous bien soin de vous et de ceux que vous aimez.
Les hommages de mon petit Louis à votre jolie Fleur, chère Aglaé.
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Aglae
Nombre de messages : 1707 Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Dim 22 Mar - 10:33
hommage transmis par un câlin ! merci chère Pimprenelle !
Galaor
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Lun 23 Mar - 11:11
Que c'est triste Versailles en confinement.
_________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
Aglae
Nombre de messages : 1707 Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Lun 23 Mar - 11:46
Hélas oui, chez Galaor.....mais moins que ces victimes.....Je vous espère en bonne santé et sécurité, ainsi que les vôtres !
Aglae
Nombre de messages : 1707 Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Lun 23 Mar - 11:54
Ici, on "s'occupe" .......
Je parle géopolitique avec le frigidaire, la machine à laver a des idées originales sur le climat, l'aspirateur ronronne avec Fleur, mon fils remonte le moral à ses clients sur la toile; il ne fait pas trop froid.....nous comptons les paquets de nouilles ( je ne prendrai pas 15 kgs durant ce confinement ! ) je vais coudre pour cet été, mes zélèves zélés sont sages ; Je projette d'apprendre le chinois, et ma femme de ménage s'est mise au télétravail = je viens de recevoir un mail m'indiquant ce que je dois faire chaque jour.....
Et vous autres ??
de Neubourg
Nombre de messages : 389 Date d'inscription : 08/08/2018
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Lun 23 Mar - 11:56
Le Château fait preuve de générosité :
Le château de Versailles s'associe au coup de pouce aux personnels de santé. Le monument a décidé de faire don de 3 000 masques de protection au centre hospitalier de Versailles (CHV). « Nous avions constitué préventivement un stock important de masques afin de protéger nos agents qui reçoivent le public. Nous en avons gardé un certain nombre pour ceux qui travaillent et pourraient être contaminés. Nous espérons que notre geste sera suivi par celui d'autres entreprises », précise la direction du site.
Merci à Laurent Mauron du Parisien pour l'information. http://www.leparisien.fr/
Aglae
Nombre de messages : 1707 Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Lun 23 Mar - 12:02
un beau geste !
Aglae
Nombre de messages : 1707 Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Lun 23 Mar - 14:31
D'autres beaux gestes.... du plus modeste ou symbolique au plus efficace.....
* à Toulouse, 1700 étudiants en médecine se portent volontaires au secours du personnel médical * partout, d'innombrables entreprises fabriquent des masques à tour de bras * de grands groupes de luxe convertissent leurs laboratoires de parfumerie en production de gel hydroalcoolique * la Russie envoie des secours militaires en Italie, par régiments entiers, en avion = professeurs en médecine, pneumologues, chercheurs, avec du matériel médical * le Palais en Belgique hisse le drapeau blanc en hommage aux personnels soignants * des présidents de région, en France prennent des décisions sur l'utilisation de la chloroquine en soin.....
bravo à eux.....
Charlotte
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 25/10/2014
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Mar 24 Mar - 10:42
Ce qui nous arrive est très pénible, mais n'oublions pas qu'au XVIIIe siècle, la grippe a ravagé le Lot-et-Garonne. Selon Dans le rétro de l'Histoire, ce serait à ce moment-là que serait apparu le terme - grippe - (médical). Il faut lire le récit du Chevalier de Vivens.
A Razimet, la grippe a décimé tout le village. :copyright: Crédit photo : Reproduction "SO"
_________________ - me stessa -
Petite Fourmi
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Mar 24 Mar - 10:45
Le Chevalier de Vivens passionné de médecine, formule des constats très intéressants. https://www.cairn.info/revue-dix-huitieme-siecle-2015-1-page-165.htm
betagen
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 26/07/2016
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Jeu 2 Avr - 8:25
2020 catastrophe c'est la série des 20 ! Vous avez tous vu passer ça.
Sauf que non, tout pourri, même les chiffres ne correspondent pas. On décortique :
C’est certain, vous devez forcément avoir un proche, un ami, une lointaine tante, qui voit derrière l’actuelle pandémie de coronavirus l’implacable main d’une obscure numérologie, à moins que ce ne soit celle du divin ou de la fatalité. Si, si, observez mieux, vous disent-ils : 1720 pour la grande peste ; 1820 pour l’épidémie de choléra et 1920 pour la grippe espagnole. 2020 ne pouvait renfermer en son sein qu’un nouveau fléau pour l’humanité. Quelques récentes publications sur Facebook illustrent cette cruelle mathématique par des tableaux et des photos d’archives. Mais tout cela tient-il vraiment debout ?
Petit recadrage historique, tout d’abord. Nous célébrons cette année, c’est vrai, le triste anniversaire de l’arrivée de la peste à Marseille. Le 25 mai 1720, un bateau de commerce, le Grand-Saint-Antoine, débarquait sur le Vieux-Port avec à son bord plusieurs tonnes de marchandises à destination de la grande foire de Marseille. Des marchandises mais, surtout, une bactérie, le bacille yersinia pestis, qui allait faire 160 000 morts en Provence.
Mais la petite musique des "20" s’arrête là
"La peste a frappé régulièrement le monde dès l’Antiquité jusqu’à la fin du Moyen Age. La grande peste, c’est 1349. Au XIXee siècle, il y a eu plusieurs épidémies de choléra en Europe et la grippe espagnole a frappé davantage en 1918 et 1919 qu’en 1920, rembobine un historien marseillais. Je ne vois pas trop comment on pourrait parler de régularité centenaire." C’est sans doute une évidence mais il faut le préciser : aucune épidémie ne tombe avec le rythme d’un métronome.
"Ebola, Sida, chaque époque connaît son épidémie mais il n’y évidemment pas de périodicité et on a affaire à des choses de nature radicalement différentes, précise l’historien. Ensuite, il y a sans doute la quête d’une raison à tout cela. Jusqu’au XVIIIe siècle, ces épidémies étaient forcément une punition de Dieu. Lors de l’épisode de la bête du Gévaudan, l’évêque de Mende avait expliqué à ses ouailles que l’arrivée de l’animal était de leur faute… Aujourd’hui, on n’a plus ça. On a besoin, je crois, d’irrationnel, et de chercher une autre manière d’expliquer. Depuis la Révolution française, on dit que c’est la faute des Francs-maçons, des Illuminati, de groupes occultes qui veulent du mal à l’humanité."
Le sociologue Jean Viard, fin analyste des temps sociaux, voit dans cette numérologie fantaisiste un phénomène tout à fait dans l’air du temps. "Il faut bien qu’on se raconte des histoires parce qu’on s’ennuie, s’amuse le spécialiste. Quelque part, ça relève aussi de la thèse complotiste. Mais cela reste amusant, c’est un peu du Nostradamus ! Je n’y vois personnellement aucune malice et c’est aussi une façon de ne pas accepter l’inouï qui est en train de se produire." Ah, si seulement nous avions désormais cent années devant nous avant d’affronter la prochaine catastrophe sanitaire ! https://www.laprovence.com/
Alors voilà : pas de malédiction. Mais et on s'en sortira.
_________________ Il court il court le furet
Aglae
Nombre de messages : 1707 Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Jeu 2 Avr - 10:07
Merci Betagen, très intéressant ! vous êtes des puits de science, vous tous !!!
ET IMPORTANT LE COMMUNIQUE DE L'ORDRE DES PSYCHIATRES =
En ces temps de confinement, ne paniquez pas = il est NORMAL que vous parliez et echangiez avec vos murs, vos pots de fleurs ou votre frigidaire....... CEPENDANT, vous devez entrer en contact rapidement avec nous SI ILS VOUS RÉPONDENT !!!!! n° vert appel GRATUIT 0 600 800 700 jesuisfoumaisjemesoigne
Bon;
En France, nous avons beaucoup de ? difficultés ( bien sûr) mais, cahin caha, on se cramponne......
* on télétravaille * on rouspète * on fait "le mur" * on supporte son conjoint, ses enfants, voire ses animaux de compagnie * on mange des nouilles, du riz, des pâtes, des conserves * on contemple sa fenêtre * on compte les pour dormir * on fait de la gym avec youtube
bref, on "fait avec" ........ Bonne journée à tous !
pepe12547
Nombre de messages : 2111 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Jeu 2 Avr - 10:35
Aglae
Aglae
Nombre de messages : 1707 Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Jeu 2 Avr - 11:03
Cher Pepe, comment allez vous ? Et comment va votre beau pays ?
pepe12547
Nombre de messages : 2111 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Jeu 2 Avr - 12:11
Aglae a écrit:
Cher Pepe, comment allez vous ? Et comment va votre beau pays ?
Il y a une situation similaire à la France. Tout est fermé, couvre-feu. Mais le beau temps commence. J'ai un jardin près de la maison. Je vais travailler sur elle. Dans l'après-midi, je retournerai au jardin. Je ne suis pas allé en France depuis longtemps. Nous devons le supporter.
pimprenelle
Nombre de messages : 40599 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Ven 3 Avr - 9:13
Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles, mes amis ! Prenez tous bien soin de vous et de tous ceux que vous aimez.
Je vous embrasse très fort... comme dirait la reine comme c'est de bien loin, il n'y a rien à dire...
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
pepe12547
Nombre de messages : 2111 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Ven 3 Avr - 9:21
pimprenelle a écrit:
Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles, mes amis ! Prenez tous bien soin de vous et de tous ceux que vous aimez.
Je vous embrasse très fort... comme dirait la reine comme c'est de bien loin, il n'y a rien à dire...
Orchidée
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 03/03/2019
Sujet: Re: La Reine a quelque chose à vous dire Dim 5 Avr - 9:48