Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Louis XVI, un roi incompris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biname

Biname


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/12/2016

Louis XVI, un roi incompris Empty
MessageSujet: Louis XVI, un roi incompris   Louis XVI, un roi incompris Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:56

Louis XVI, un roi incompris :

https://www.facebook.com/chateauversailles/videos/184868375835820/

_________________
Après moi les mouches
Revenir en haut Aller en bas
Absalom

Absalom


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/08/2016

Louis XVI, un roi incompris Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un roi incompris   Louis XVI, un roi incompris Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:21

Beau documentaire sur le roi peut-être le plus complexe de l'histoire de France.

_________________
Continuer sans accepter
Revenir en haut Aller en bas
LouisXVI

LouisXVI


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2020

Louis XVI, un roi incompris Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un roi incompris   Louis XVI, un roi incompris Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:07

Documentaire avec un narratif plaisant, mais au combien incomplet.

Je pense que la chose la plus incompréhensible au delà du Roi, c’est la mise à l’écart du peuple pendant toute la période de la Révolution.

A partir de là, à défaut de comprendre le Roi, on comprend mieux le scénario de la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Deferre

Deferre


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2019

Louis XVI, un roi incompris Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un roi incompris   Louis XVI, un roi incompris Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:55

LouisXVI a écrit:
Je pense que la chose la plus incompréhensible au delà du Roi, c’est la mise à l’écart du peuple pendant toute la période de la Révolution.

Bonjour LouisXVI, je vous salue. Very Happy

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par la phrase citée ci-dessus. scratch
Vous pouvez m'expliquer ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LouisXVI

LouisXVI


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2020

Louis XVI, un roi incompris Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un roi incompris   Louis XVI, un roi incompris Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:58

Bonjour Deferre,

Par là, il faut comprendre que La Révolution menée au nom du peuple, n’a jamais tenu compte, ni de la volonté, ni des aspirations du peuple.

Ce brave peuple, composé en grande majorité de paysans, ne parlant même pas une seule et même langue commune dans tout le royaume, a tout simplement été bafoué, même brutalisé, pour les plus vaillants. Quant aux aux plus chanceux, ils ont été ignorés, ou tout simplement oubliés par cette belle révolution.

Une Révolution qui a donc pris en otage la démocratie, pour commettre les pires atrocités, que le peuple n’a jamais voulu, ni approuvé.

La Révolution a exercé un despotisme, qu’aucune monarchie n’avait jamais exercé jusque là.

Si Louis XVI a été un Roi seulement incompris, la Révolution a été quant à elle, une Révolution bel et bien criminelle.

Entre incompréhension et crime, on peut se demander si les hésitations de Louis XVI ne cachaient pas finalement une sagesse.

Sagesse, une valeur plus qu’incompris, manifestement inconnue des révolutionnaires...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVI, un roi incompris Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un roi incompris   Louis XVI, un roi incompris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVI, un roi incompris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Jacob, sujet de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI
» 17 novembre 1755: Louis Stanislas Xavier de France (Futur Louis XVIII)
» 12 novembre 1774: Louis XVI rappelle les Parlements supprimés par Louis XV le 13 avril 1771
» Livre "Marly, Art de vivre et pouvoir de Louis XIV à Louis XVI" par Stephane Castelluccio
» Conférence "Louis-Charles de France, second fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Louis XVI-
Sauter vers: