Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Communiqué.

Aller en bas 
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 705
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué. Empty
MessageSujet: Communiqué.   Communiqué. Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:25

J'ai reçu de Monsieur Vaillant, de Nice, l'e-mail suivant. Suit ma réponse :

De : "pierre.vailland"
A : jeanclaude.pilayrou@sfr.fr
Envoyé: dimanche 7 juin 2020 10:36
Objet : anniversaires...

M. Pilayrou, et en copie à de nombreux amis chercheurs de l'affaire L XVII,

Cela fait aujourd'hui 200 ans précisèment (7 juin 1820) que votre prétendant Louvel fut guillotiné,

mais aussi, demain, n'oublions pas que cela fait 225 ans (8 juin 1795) que L XVII est (officiellement) mort.

Nous pensons aussi au regretté Jacques Hamann qui était parti il y a 25 ans pour le bicentenaire de la mort de L XVII (8 juin 1995) aux Seychelles, sur les traces du prétendant Louis Poiré, pour faire une conférence sur L XVII.

Bien à vous,
P. Vailland

Merci Monsieur Vaillant.

Pour l'instant, la famille de France n'a rien annoncé concernant Louvel.‌ Peut-être demain ! A moins que Louis XVIII n'ait désiré que la destinée de son neveu tombe à jamais dans l'oubli.

Pour ma part, plus que jamais, je dis aujourd'hui que cela fait 200 ans que Louis XVII est mort sur l'échafaud, selon son désir de finir sa vie comme ses parents.

Le dossier Louvel est, pour ceux qui veulent l'étudier sérieusement, plus qu'accablant. Et ce n'est pas un hasard si l'ouvrage d'Octave Aubry "Le roi perdu" fait débuter l'enquête diligenté par Louis XVIII en 1819 pour se terminer en JUIN 1820 (titre du chapitre), alors que le récit s'arrête à avril 1820 !!!!!!!!!!!!

Bonne soirée à toutes et tous.
JC Pilayrou

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué transmis à l'AFP
» Communiqué affaire Louis XVII-Louvel.
» 15 septembre 1789: Le Président de l’Assemblée Constituante de Clermont-Tonnerre communique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: