| Le dernier roi renversé. | |
|
+9pilayrou Cochevis de Thekla paname Vlad Tepes xman Charlotte Inuendo Axel de La Reinta 13 participants |
Auteur | Message |
---|
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 64 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Le dernier roi renversé. Ven 26 Juin - 15:11 | |
| Petit jeu.
Quel fut le dernier roi renversé en Europe ?
Quel fut le dernier roi renversé dans le Monde ? _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Ven 26 Juin - 21:59 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Ven 26 Juin - 22:22 | |
| Il faut voir aussi si vous prenez en considération les prétendants. _________________ « Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
|
|
| |
Inuendo
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Ven 26 Juin - 22:26 | |
| Je pense au roi Alphonse XIII d'Espagne, renversé en 1931. |
|
| |
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 64 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Sam 27 Juin - 9:25 | |
| - Inuendo a écrit:
- Je pense au roi Alphonse XIII d'Espagne, renversé en 1931.
Non. Pas les prétendants. _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Sam 27 Juin - 9:53 | |
| - pilayrou a écrit:
- Inuendo a écrit:
- Je pense au roi Alphonse XIII d'Espagne, renversé en 1931.
Non. Un pays de l'est ? _________________ - me stessa -
|
|
| |
xman
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Sam 27 Juin - 13:31 | |
| Michel Ier de Roumanie déposé en 1947 _________________ Loulou' et 'Boutin
|
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Sam 27 Juin - 15:32 | |
| - xman a écrit:
- Michel Ier de Roumanie déposé en 1947
Non plus. C'était il y a moins de 50 ans, pour le pays d'Europe comme pour le dernier roi autre que l'Europe. _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
Vlad Tepes
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Sam 27 Juin - 17:39 | |
| Je donne ma langue à la chauve-souris |
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Dim 28 Juin - 7:24 | |
| - Vlad Tepes a écrit:
- Je donne ma langue à la chauve-souris
Hou là ! Personne ? Un pays aux nombreuses iles ! En Europe ! Pour le second pays (dernier roi renversé à ce jour), pays d'Asie. Allez, un petit effort ! _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
paname
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Dim 28 Juin - 9:57 | |
| Constantin II en 1973 ? _________________ Les choses de l'amour ça voyage pas
|
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Dim 28 Juin - 15:39 | |
| - paname a écrit:
- Constantin II en 1973 ?
Bravo ! Né en 1940, fils de Paul 1er. Roi en 1964, les Colonels prennent le pouvoir en avril 1967, et instaurent une dictature. Constantin II tente d'inverser la vapeur en décembre, mais son coup d'état échoue. Exilé, il reste Roi de Grèce. Les Colonels sont obligés de quitter le pouvoir en 1973. Un referendum instaure la République quelques mois plus tard. Reste à trouver le dernier monarque renversé à notre époque. En Asie, il n'y a pas 20 ans. _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Dim 28 Juin - 22:01 | |
| J'allais proposer la même réponse. Vous avez été plus rapide, Paname. La palme vous revient. _________________ un peu vif
|
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Mar 30 Juin - 11:14 | |
| Bonjour tout le monde ! Personne pour le dernier monarque renversé dans le Monde, il y a quelques années ? _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Mar 30 Juin - 12:57 | |
| Bah y a eu la république khmère en 1970 au Cambodge mais c'est pas hier. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Mar 30 Juin - 14:58 | |
| - globule a écrit:
- Bah y a eu la république khmère en 1970 au Cambodge mais c'est pas hier.
C'est plus récent. Pays d'Asie. Hauteur ! _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
Sulpice
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Mar 30 Juin - 17:01 | |
| - pilayrou a écrit:
- Pays d'Asie. Hauteur !
ça commence par quelle lettre ? _________________ I'll have to go to Las Vegas or Monaco
|
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Mer 1 Juil - 4:49 | |
| - Sulpice a écrit:
- pilayrou a écrit:
- Pays d'Asie. Hauteur !
ça commence par quelle lettre ? Ah non ! Il y a déjà beaucoup de renseignements ! _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
escale a bangkok
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Mer 1 Juil - 7:50 | |
| Bonjour pilayrou. Le roi du Mustang mort en 2016, depuis 2008, le Mustang n'était déjà plus une monarchie mais le roi devenu simple citoyen a pu finir ses jours tranquille. Pas comme Louis XVI. |
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Mer 1 Juil - 14:08 | |
| - escale a bangkok a écrit:
- Bonjour pilayrou. Le roi du Mustang mort en 2016, depuis 2008, le Mustang n'était déjà plus une monarchie mais le roi devenu simple citoyen a pu finir ses jours tranquille. Pas comme Louis XVI.
C'est pas faux. La République a été proclamé au Népal (dont fait partie le Mustang) en 2006. Le roi Gyanendra a été déposé. Et le roi du Mustang par la même occasion. _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
Absalom
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. Mer 5 Aoû - 9:01 | |
| Merci pilayrou, c'était intéressant comme question. _________________ Continuer sans accepter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier roi renversé. | |
| |
|
| |
| Le dernier roi renversé. | |
|