Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Marie Antoinette, portraits de Kucharski?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:56

Mes amis, j'ai trouvé cette photo sur fb, où il y avait écrit que c'est un portrait de Kuscharski, mais je ne le connaissais pas, il y avait écrit que c’était de ce peintre pas plus... savez-vous m'aider pour en trouver une version en haute résolution et en couleur? merci!!!!

Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Mariek11
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:05

Tiens ? Shocked Ce portrait ne me dit rien... scratch Cela dit, il a l'air fort beau...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:08

Il est beau n'est pas?Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:17

Oui. Very Happy Les traits du visage rappellent le portrait que Kusharsky n'a jamais terminé, mon préféré... Very Happy Mais, celui-ci, je ne l'ai jamais vu. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:43

Merci pour cette formidable découverte cher Sergemilan ! Marie Antoinette, portraits de Kucharski? 646837 Marie Antoinette, portraits de Kucharski? 646837 Marie Antoinette, portraits de Kucharski? 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:19

Oh ! Le joli portrait ! Very Happy
On reconnait bien le style de Kucharski, et les contours des traits de la reine qu’il nous a donné sur quelques-uns de ses portraits.
Je ne crois pas me tromper en disant que je ne l’ai jamais vu non plus.
Belle découverte sergemilan ! Merci. Marie Antoinette, portraits de Kucharski? 914132
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:21

Elle ressemble à sa soeur Charlotte, ne trouvez-vous pas, sur ce portrait ? Marie Antoinette, portraits de Kucharski? 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:58

voila la source et bonne nuit!
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53028235t/f1.zoom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:32


Merci Sergio, c'est un très beau portait. Mais où est-il donc passé ? On le verra peut-être passer un jour aux enchères...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:25

Merci pour ce nouveau portrait Sergio Very Happy
Fleudelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:58

Un autre portrait que je n'ai jamais vu et que pinterest (oh, pinterest...  Rolling Eyes ) attribue sans autre précision à Kuscharsky


Marie Antoinette, portraits de Kucharski? B1b22e10

A portrait of Marie Antoinette by Alexander Kucharsky. 18th century.
http://www.pinterest.com/pin/550705860656830353/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Bint Georch

Bint Georch


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 25/02/2019

Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeMer 22 Mar - 16:12

Aurait-on découvert une nouvelle version du portrait de la reine Marie-Antoinette en veuve qui peignit Kucharski en 1793 ?

Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Tzolzo63

Il s'agit d'une huile sur toile de dimensions modestes (21 x 15 cm) qui porte sur le châssis une inscription difficilement lisible.

Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Tzolzo65

Je cite, "Donné / M... la Cte.. Dame (?) / le 20 X 1817".

Bayeux Enchères annonce ce portrait comme "attribué à Kucharski" tout en l'estimant entre 2000 et 3000 euros. Quoi qu'il en soit, il mérite de figurer parmi nos collections en due place, ce que je vais faire de ce pas.
https://maria-antonia.forumactif.com/t1313-marie-antoinette-en-veuve

_________________
Et l'orage s'en va calmé indifférent
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/11/2022

Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitimeMer 22 Mar - 16:19

Elle est belle. Marie Antoinette, portraits de Kucharski? 143928
On dirait qu'elle est maquillée.

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski?   Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, portraits de Kucharski?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette vue par Kucharski en 1790
» 26 janvier 1793: Le peintre Kucharski rendit visite à Marie-Antoinette
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Portraits de Marie Thérèse Charlotte, fille de Louis XVI et de Marie Antoinette
» Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Kucharski-
Sauter vers: