|
| Marie Antoinette, portraits de Kucharski? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Ven 14 Déc - 16:56 | |
| Mes amis, j'ai trouvé cette photo sur fb, où il y avait écrit que c'est un portrait de Kuscharski, mais je ne le connaissais pas, il y avait écrit que c’était de ce peintre pas plus... savez-vous m'aider pour en trouver une version en haute résolution et en couleur? merci!!!! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Ven 14 Déc - 17:05 | |
| Tiens ? Ce portrait ne me dit rien... Cela dit, il a l'air fort beau... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Ven 14 Déc - 17:08 | |
| Il est beau n'est pas? |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Ven 14 Déc - 18:17 | |
| Oui. Les traits du visage rappellent le portrait que Kusharsky n'a jamais terminé, mon préféré... Mais, celui-ci, je ne l'ai jamais vu. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Ven 14 Déc - 18:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Ven 14 Déc - 21:19 | |
| Oh ! Le joli portrait ! On reconnait bien le style de Kucharski, et les contours des traits de la reine qu’il nous a donné sur quelques-uns de ses portraits. Je ne crois pas me tromper en disant que je ne l’ai jamais vu non plus. Belle découverte sergemilan ! Merci. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Ven 14 Déc - 21:21 | |
| Elle ressemble à sa soeur Charlotte, ne trouvez-vous pas, sur ce portrait ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Sam 15 Déc - 0:58 | |
| voila la source et bonne nuit! http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53028235t/f1.zoom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Sam 15 Déc - 11:32 | |
| Merci Sergio, c'est un très beau portait. Mais où est-il donc passé ? On le verra peut-être passer un jour aux enchères...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Sam 15 Déc - 13:25 | |
| Merci pour ce nouveau portrait Sergio Fleudelys |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Ven 4 Juil - 21:58 | |
| Un autre portrait que je n'ai jamais vu et que pinterest (oh, pinterest... ) attribue sans autre précision à Kuscharsky A portrait of Marie Antoinette by Alexander Kucharsky. 18th century.http://www.pinterest.com/pin/550705860656830353/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Bint Georch
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Mer 22 Mar - 16:12 | |
| Aurait-on découvert une nouvelle version du portrait de la reine Marie-Antoinette en veuve qui peignit Kucharski en 1793 ? Il s'agit d'une huile sur toile de dimensions modestes (21 x 15 cm) qui porte sur le châssis une inscription difficilement lisible. Je cite, "Donné / M... la Cte.. Dame (?) / le 20 X 1817". Bayeux Enchères annonce ce portrait comme "attribué à Kucharski" tout en l'estimant entre 2000 et 3000 euros. Quoi qu'il en soit, il mérite de figurer parmi nos collections en due place, ce que je vais faire de ce pas. https://maria-antonia.forumactif.com/t1313-marie-antoinette-en-veuve _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
| | | Doris
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? Mer 22 Mar - 16:19 | |
| Elle est belle. On dirait qu'elle est maquillée. _________________ Jusque là tout va bien
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette, portraits de Kucharski? | |
| |
| | | | Marie Antoinette, portraits de Kucharski? | |
|