Samedi 8 septembre 1714
château de Fontainebleau
Nativité de la Vierge
A 14h30
Louis XIV se rend, à la Tribune de la Chapelle, accompagné de Mme la duchesse de Berry, de Madame, de M. le duc d’Orléans, pour y entendre les Vêpres qui sont chantées par la Musique du Roi.
Louis XIV s’assoit sur un fauteuil; Mme la duchesse de Berry est assise auprès du Roi; ensuite Madame et M. le duc d’Orléans sont de l’autre côté.
Sur la droite du Roi sont assis le cardinal de Rohan, Grand Aumônier de France, l’abbé de Choiseul et l’abbé d’Entragues, aumôniers du Roi, et le père Le Tellier, confesseur du Roi.
Sur la gauche, l’abbé de Castres, l’abbé de Rouget et l’abbé de Davejan, aumôniers de Mme la duchesse de Berry; l’abbé de Magras et l’abbé de Verthamont, aumôniers de Madame y sont de même que l’abbé Mallet, aumônier de M. le duc d’Orléans.
Derrière le fauteuil du Roi, est assis le duc de Villeroy, capitaine des gardes du corps du Roi, de quartier.
Derrière Mme la duchesse de Berry, le marquis de Coëtenfo, son chevalier d’honneur, la duchesse de Saint-Simon, sa dame d’honneur, et la marquise de La Vieuville, sa dame d’atours.
Derrière Madame est assise Mme de Châteauthierry, et derrière M. le duc d’Orléans, le marquis d’Etampes, son capitaine des gardes.
Madame la Duchesse, la princesse de Conti et Mademoiselle de Charolais sont dans une niche.
Louis XIV entend le Salut à 18 heures.