Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Communiqué transmis à l'AFP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:59

Communiqué – Affaire Louvel-Louis XVII. 15 septembre 2020 – IMPORTANT.

jeanclaude.pilayrou@sfr.fr - 59 ans – Ancien gestionnaire-comptable – Guilers (Brest).
Tél. 02.98.07.xx.xx – à partir de 11h00 et durant toute la journée.
Ancien membre du Cercle d’Etudes sur la question Louis XVII – Noisy-le-Sec

Suite à un courrier envoyé à Mgr Jean d’Orléans en juin 2020 et à un premier échange par e-mail en août 2020 avec Monsieur Duquesne, secrétaire de Mgr Jean d’Orléans, prétendant à la Couronne de France; suite à quatre e-mails envoyés ensuite et restés sans réponse (lire e-mail en fin de ce texte), nous devons considérer aujourd’hui, 15 septembre 2020, date-butoir que j'avais fixé, que Louvel le régicide, assassin du duc de Berry en 1820, était bien Louis XVII sorti du Temple en 1794, probablement enlevé par Robespierre.
Le cœur analysé en 1999-2000 et se trouvant à la basilique St Denis est sans doute celui du frère ainé de Louis XVII, introuvable depuis bientôt deux siècles.

La dite Enigme du Temple est donc résolue !

J’ai écrit un ouvrage sur le sujet, non édité à ce jour.

Mon blog sur mes 40 ans de découvertes : http://louisxvii.canalblog.com/

Je reste à la disposition de la Presse et de la Télévision pour toutes interviews, documentaires…

Mon e-mail d'août au secrétariat de Mgr Jean d’Orléans.
Et envoyé à quatre reprises.

"Bonjour Monsieur (Duquesne).

Suite à votre e-mail me faisant savoir que Monseigneur ne pouvait me recevoir (affaire Louis XVII), je voudrais savoir s'il pouvait me confirmer qu'il n'est au courant de rien au sujet du cas Louvel (le régicide), sur lequel j'ai constitué un dossier effarant et vérifiable en 40 ans de recherches, tendant à établir qu'il était bien le second fils de Louis XVI.

Sans réponse de Monseigneur avant le 15 septembre, je considérerai que ce silence est la confirmation de ce que j'avance, et en ferai part à la Presse.

Cette vieille affaire de 225 ans est aujourd'hui de l'Histoire; il ne s'agit pas d'entacher la mémoire d'un enfant malheureux. Quant à moi, je me contenterai du plaisir de me dire que je fus le plus fouineur de tous les historiens !

Vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations."


_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:26

Merci de nous tenir au jus, pilayrou et bravo pour votre ténacité. Communiqué transmis à l'AFP 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:25

globule a écrit:
Merci de nous tenir au jus, pilayrou et bravo pour votre ténacité. Communiqué transmis à l'AFP 914132

Merci ! Quand on est tombé dans la marmite !

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 09/10/2016

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:59

Cher Pilayrou, plutôt que d'écrire à "Monseigneur" Jean d'Orléans, pourquoi ne pas solliciter le Duc d'Anjou, Louis XX ?

Alors, que nul ici ne me fasse grief d'une sournoise tentative de relancer la guerre entre Légitimistes et Orléanistes.....NENNI...... je plaide non coupable..... Rolling Eyes

Mais, il s'agit bien de la filiation d'un Bourbon !!! Louis de Bourbon ne se montrerait-il pas plus accessible et réactif ?

D'autant que, si j'en crois les gazettes, "Monseigneur" Jean d'Orléans mène croisade actuellement contre la Fondation Saint Louis, qui à ses dires, le persécute..... Wink
Il doit être fort occupé.....

Je me permets ( très modestement) de vous le suggérer.....
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:41

Aglae a écrit:
Cher Pilayrou, plutôt que d'écrire à "Monseigneur" Jean d'Orléans, pourquoi ne pas solliciter le Duc d'Anjou, Louis XX ?

Alors, que nul ici ne me fasse grief d'une sournoise tentative de relancer la guerre entre Légitimistes et Orléanistes.....NENNI...... je plaide non coupable..... Rolling Eyes

Mais, il s'agit bien de la filiation d'un Bourbon !!!  Louis de Bourbon ne se montrerait-il pas plus accessible et réactif ?

D'autant que, si j'en crois les gazettes, "Monseigneur" Jean d'Orléans mène croisade actuellement contre la Fondation Saint Louis, qui à ses dires, le persécute..... Wink
Il doit être fort occupé.....

Je me permets ( très modestement) de vous le suggérer.....

Le Duc d'Anjou a participé à l'affaire du dit coeur de Louis XVII. Communiqué transmis à l'AFP 543852 Il ne se pose pas de questions.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 09/10/2016

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:48

Pilayrou a écrit:
Il ne se pose pas de questions.

Je crains qu'il ne faille mettre sujet et verbe au pluriel...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeJeu 17 Sep - 5:54

J'ai envoyé le message sur le site de Jean d'Orléans. Aucune réaction. Je vais tarabuster l'AFP. Personne à part sur ce forum ne parle de la chose.
On dirait que Philippe Delorme a fermé son site officiel.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 09/10/2016

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:24

Cher Pilayrou, je ne suis pas surprise......

"Les survivantistes" qu'il s'agisse de Louis XVII, de la grande Duchesse Anastasia ou d'autres personnages, sont pris pour de doux dingues.... des gens incapables d'admettre "la vérité" = une "vérité" qui arrange tout le monde, car non seulement la survivance en question poserait d'insolubles problèmes dynastiques, mais encore ( et surtout) des fortunes fabuleuses sont en jeu !
" Les morts ont toujours tort....." !

Et pourtant.......

S'agissant de Louis XVII, les zones d'ombre sont nombreuses; que dire alors des circonstances entourant la disparition des Romanov.....J'ai lu en partie seulement tant c'est complexe la thèse de Marc Ferro un historien qui n'a rien d'un aimable plaisantin, et ça donne le vertige.....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Ferro ;

Je persiste donc à vous suivre fidèlement, même si je ne suis pas emballée emballée par l'hypothèse de travail "Louvel";
Je vous suis, car votre technique de recherche patiente, de petits faits et de gens obscurs ( pas tous ! ) me semble marcher sur les traces d'une vérité; je l'ai déjà dit ici, il y a une vérité existante qui a dû être connue de quelques uns, et être ensuite soit dissimulée, soit enfouie dans l'oubli;

Voilà;

Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:44

Je vais lire la bio de Marc Ferro. Merci.
La vérité était sous nos yeux : Louis XVII, devenu anonyme à la mort de Robespierre, a ruminé son enfance toute sa vie. Et s'est vengé de ses oncles et cousins par un meurtre. En fait, Louvel-Louis XVII avait une obsession macabre. Quoi de plus humain que ce raisonnement !
Bonne soirée.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 09/10/2016

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:58

Quelque chose me vient à l'esprit......

Peut-être savez-vous ( ou pas ?) qu'un certain nombre d'Archives du Vatican ont été mises à la disposition du public ? je n'ai pas de lien, là.....
Ceci a été évoqué, concernant "l'affaire Anastasia" , car semble-t-il il y a un certains nombre de documents concernant les Romanov dans ces archives;
Il serait intéressant de voir à partir de quelle date, ces archives sont rendues publiques; le Vatican est l'un des mieux informés des secrets historiques;
Bien sûr, la Révolution Française, c'est bien loin dans le temps, mais.....
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:58

Aglae a écrit:
Quelque chose me vient à l'esprit......

Peut-être savez-vous ( ou pas ?) qu'un certain nombre d'Archives du Vatican ont été mises à la disposition du public ? je n'ai pas de lien, là.....
Ceci a été évoqué, concernant "l'affaire Anastasia" , car semble-t-il il y a un certains nombre de documents concernant les Romanov dans ces archives;
Il serait intéressant de voir à partir de quelle date, ces archives sont rendues publiques; le Vatican est l'un des mieux informés des secrets historiques;
Bien sûr, la Révolution Française, c'est bien loin dans le temps, mais.....

Merci ! Very Happy

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 09/10/2016

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeVen 18 Sep - 3:35

Voici = https://fr.wikipedia.org/wiki/Archives_apostoliques_du_Vatican

Cher Pilayrou, je ne doute pas que vous ayez compulsé des milliers d'archives... mais.....
Avez-vous pensé aux nombreuses thèses universitaires publiées sur cette période ?

Je vais chercher des liens.....

En effet, il y a moyen de rendre public votre considérable travail en sollicitant un département d'histoire, à l'université, en Bretagne, peut-être ?
En effet, la Bretagne est très attachée à ces sujets.....

Là encore je vais chercher des liens.....
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:44

Je dois expédier un résumé de l'affaire Louvel-Louis XVII à une revue d'histoire, ceci à leur demande.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:10

Après deux-trois jours d'échange sur l'inexistant Forum Louis XVII avec Mr Bruno Roy-Henry (dans la courtoisie), j'ai été banni du dit forum. Communiqué transmis à l'AFP 914132
C'est navrant ! La Recherche Historique devient pire que la Politique.
Ceci dit, je suis certain de mes 40 ans de recherches.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/12/2017

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeJeu 8 Oct - 6:13

Navré pour cette expérience, mon cher ami.

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:07

Hercule Poirot a écrit:
Navré pour cette expérience, mon cher ami.

Merci bien ! Very Happy

Un dénommé Laboisière, employé modèle d'une manufacture parisienne d'une quarantaine d'années, devient soudainement agité et déclare au début de 1821 être Louis XVII et complice de Louvel ! Aurait-il rencontré le Dauphin et en serait-il devenu fou après l'exécution de mon Louis XVII ?

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeDim 11 Oct - 6:32

Qui suis-je, au fait ?

J'ai 60 ans. J'ai été gestionnaire-comptable/agent d'exploitation informatique sur gros système dans l'entreprise familiale très performante (sens large) de commerce de gros pendant 10 ans, avant que celle-ci ne soit rachetée par des "hommes d'affaires" (comprendre le Grand Capital mondial, sans foi ni loi, qui licencie à tour de bras, préparant ainsi une nouvelle révolution communiste - on voit ce que cela a donné). J'y ai encore travaillé pendant 11 ans, avant de me retrouver en invalidité.

Je ne suis pas universitaire, journaliste, parisien... J'ai donc l'impression parfois que l'on me toise (pas tout le monde, mais beaucoup). Je rappellerai juste un nom, celui d'un négociant, également. Il a retrouvé envers et contre tous Troie, sans avoir fait d'études et sous la risée :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Heinrich_Schliemann

J'avais besoin de vider mon sac. Comme on dit vulgairement, "Il ne faut pas péter plus haut que son cul" (c'est du français !). Je n'ai pas à être pris de haut, par exemple, comme un certain Monsieur qui prétend avoir clos le mystère Louis XVII.

Bonne journée à toutes et tous.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 09/10/2016

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeDim 11 Oct - 7:51

pilayrou a écrit:
Après deux-trois jours d'échange sur l'inexistant Forum Louis XVII avec Mr Bruno Roy-Henry (dans la courtoisie), j'ai été banni du dit forum. Communiqué transmis à l'AFP 914132
C'est navrant ! La Recherche Historique devient pire que la Politique.
Ceci  dit, je suis certain de mes 40 ans de recherches.

Cher Pilayrou, je réagis à votre dernier post, inspiré je pense par cet incident avec ce forum;
Je m'y étais inscrite il y a des années, et y revenais parfois constatant sa maigreur inquiétante (mais significative !), à mon avis; rien d'intéressant, un "entresoi" borné et n'incitant pas à communiquer; je n'ai jamais posté; un beau jour, je ne suis plus parvenue à me connecter = erreur de ? pseudo, mot de passe ? bref;

Devant le médiocre intérêt de ce groupuscule coincé dans ses convictions, j'ai laissé.....Communiqué transmis à l'AFP 49856 Rolling Eyes Rolling Eyes

Je me permets de vous conseiller de sourire LARGEMENT du bannissement du dit "Roy-Henri" Very Happy , qui, pauvre type s'est privé d'un membre fort instruit qui aurait pu réveiller son forum moribond; laissez les donc à leur aristocratique agonie, elle n'est pas douloureuse pour eux, ils en sont inconscients les pauvres diables, et respirez à plein poumons l'air frais de notre boudoir qui vous apprécie et vous suit; à petits pas ( certes) mais qui vous suit; soyez patients avec nous, nous sommes plein de bonne volonté..... Communiqué transmis à l'AFP 564218
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:20

Pilayrou souhaite le meilleur Noël possible aux membres du forum; malgré les graves évènements que nous vivons.

santa rendeer Communiqué transmis à l'AFP 416634

Attention aux contacts ! Ca peut aller vite !

Question Louis XVII, je reste persuadé que Mgr Jean d'Orléans a bien reconnu par son silence le 15 septembre dernier que Louvel était Louis XVII. J'oeuvre pour faire connaitre les faits.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 09/10/2016

Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:45

Pilayrou a écrit:
malgré les graves évènements que nous vivons.

Oui, hélas, le contexte est anxiogène au possible....!!!

Communiqué transmis à l'AFP Images12

heureux Noël à vous aussi, cher Pilayrou, et soyez bien prudent..... Communiqué transmis à l'AFP 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué transmis à l'AFP Empty
MessageSujet: Re: Communiqué transmis à l'AFP   Communiqué transmis à l'AFP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué transmis à l'AFP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué.
» Communiqué affaire Louis XVII-Louvel.
» 15 septembre 1789: Le Président de l’Assemblée Constituante de Clermont-Tonnerre communique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: