Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 18 septembre 1790

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26264
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

18 septembre 1790 Empty
MessageSujet: 18 septembre 1790   18 septembre 1790 Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:49

18 septembre 1790 Capt2490

Dimanche 18 septembre 1790

M. Augier fait, à Saint-Cloud, l’expérience de sa machine hydraulique devant le Roi et la Famille Royale. Il descend, dans l’eau, un de ses ouvriers, qui y fait plusieurs actions: scier et clouer. On lui envoie des pièces de monnaie, qu’il a parfaitement reconnues, et il est sorti de l’eau sans avoir éprouvé la moindre incommodité.
--------
Décret concernant des mesures pour arrêter les incursions faites dans le parc de Versailles, sous prétexte d’y détruire le gibier.


Les murs du grand parc de Versailles ont été forcés dans plusieurs endroits, le bois ravagé, le château exposé et des désordres causés par une troupe de gens armés qui se sont réunis dans les environs depuis quelques temps. Le président de l’Assemblée nationale, M. Bureaux de Pusy, est chargé de se retirer par devers Sa Majesté, pour lui témoigner les regrets de l’Assemblée national à cet égard, et lui faire connaître le désir qu’elle avait de voir Sa Majesté conserver ses plaisirs personnels.


Louis XVI répond à la députation:
« Je vois avec beaucoup de satisfaction, Monsieur, que l’Assemblée nationale a reconnu la nécessité d’arrêter les désordres qui se commettaient auprès de Versailles ; je ne doute pas que quand le peuple sera détrompé, ces désordres ne cessent.


Quant à la réforme de mes équipages de chasse, c’est un arrangement qui ne regarde que moi ; il y a longtemps que je n’en ai fait usage, ni n’ai eu envie. J’espère bien un jour, quand mon cœur sera content, pouvoir reprendre ce plaisir. »

_________________
18 septembre 1790 C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
18 septembre 1790
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septembre 1790
» 02 septembre 1790
» 19 septembre 1790
» Septembre 1790
» Septembre 1790

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1790 :: Septembre-
Sauter vers: