| Les turpitudes de Messadie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Mer 4 Mar - 18:54 | |
| Vous l'avez lu? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Mer 4 Mar - 22:11 | |
| Oh non |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Mer 4 Mar - 22:30 | |
| Il faut toujours garder les livres qu'on n'a pas en doublon, même s'ils sont mauvais! Regarde, moi je garde bien celui de Messadié _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Jeu 12 Mar - 19:04 | |
| Jamais entendu parler |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Jeu 12 Mar - 20:31 | |
| Je prends tout sur Marie-Antoinette mais... J'excepterai tout de même deux inutilités, celles pondues par Poivre d'Arvors et celle commise par Messadié. Leur lecture n'apporte strictement rien que des boutons. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Jeu 12 Mar - 20:34 | |
| Ah une fois qu'on a lu Messadié, on a lu n'importe quoi et on est blindé pour le reste _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Jeu 12 Mar - 20:39 | |
| Et qu'est-ce ? (soupir et battements de cils) |
|
| |
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Jeu 12 Mar - 20:40 | |
| Ligne va être jaloux _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Jeu 12 Mar - 22:56 | |
| Ben non ! Vous ne lui direz rien ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Jeu 12 Mar - 22:59 | |
| Malheureuse! Il nous lit! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Ven 13 Mar - 8:27 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Ah une fois qu'on a lu Messadié, on a lu n'importe quoi et on est blindé pour le reste
Ce sacré Méssadié dont vous parlez tous, je ne l'ai pas lu, moi ! Faites-moi un petit topo, s'il vous plaît. Que dit-il d'énorme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Ven 13 Mar - 8:37 | |
| Il dit beaucoup de bêtises, et fait grand cas de l'amour de Fersinou pour la Reine avec force détails sortis de son imagination. Avant d'écrire ce livre il aurait du faire une analyse .....chez son psy !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Ven 13 Mar - 9:00 | |
| Il invente, au gré de sa fantaisie, je vois. Ce n'est donc pas une biographie mais un roman historique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Ven 13 Mar - 9:12 | |
| Un compromis entre les deux. C'est largement écœurant, mais enfin comme dit notre marie-Antoinette "il faut bien avoir quelques navets" dans sa bibliothèque. A quand un autre ouvrage comme celui de Mme Bertière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Ven 13 Mar - 10:29 | |
| Le top |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Ven 13 Mar - 11:43 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Ah une fois qu'on a lu Messadié, on a lu n'importe quoi et on est blindé pour le reste
En effet, il fait crier la reine dans les bosquets sous les assauts de la "couleuvrine suédoise" (sic, évidemment), pour placer plus tard ses protagonistes nus dans le boudoir royal. Il fait bien entendu de Fersen le père de Louis Joseph, puisqu'il s'est "épanché en elle" (sic également). Mais ce n'est pas tout, il s'étend aussi complaisamment sur les odeurs intimes de Madame de Provence, qui gênent les manœuvres de sa maîtresse. Et, en apothéose, il envoie tout le monde à la conciergerie, Marie Antoinette, Élisabeth, Madame Royale... hop ! Une belle brochette ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Ven 13 Mar - 11:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Ven 13 Mar - 17:15 | |
| Non non c'est bien ça...quand je disais qu'après l'avoir lu on était blindé _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Ven 13 Mar - 18:11 | |
| Ce n'est ni de la plaisanterie ni même du second degré, hélas... Au hit parade des livres à ne pas acheter, le torchon de Messadié obtient largement la palme. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Sam 14 Mar - 16:20 | |
| Par rapport à ce que vous écrivez je ne suis pas prêt d'acheter ce torchon. Quoique pour les lieux d'aisance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Sam 14 Mar - 17:43 | |
| Ou pour caler un meuble !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Sam 14 Mar - 17:46 | |
| aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie Sam 14 Mar - 17:54 | |
| Oui Messadié a une vision des choses assez originale _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Livre des rois, Marie Antoinette, n° 11 Ven 30 Déc - 15:53 | |
| Un livre que je ne veux pas.
Fleurdelys |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les turpitudes de Messadie | |
| |