Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres

Aller en bas 
+4
globule
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:57

Je suis en train de le lire , assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:59

Je l'ai commandé donc je le recevrais sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:51

Voici le nouveau, que je viens d'acheter.

Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 515voe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:53

Tiens !!! Very Happy mais voici notre ami Besenval, songeur, au coin de sa cheminée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:17

Merci comte; acheté" en un click " ; en espérant qu'il sera meilleur que l'avant dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: les enquêtes de NICOLAS LE FLOCH   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:29

je viens de terminer le noyer du grand canal paru en septembre en poche et j'attendrai de lire SARTINE l'an prochain.

Un auteur sérieux ne peut produire avec chaque volume un chef d'œuvre, mais............
quel plaisir d'arpenter nos deux villes PARIS et VERSAILLES, de rencontrer des personnages de notre connaissance ainsi que la Reine et de résoudre une énigme policière !!!!
en ouvrant le livre sans attendre la version TV je vois l'intrigue, les lieux .... j'ai aimé l'arrivée du gros molosse PLUTON ainsi que les rapports de NICOLAS avec sa jument.....
Le poche est déjà rangé avec ses frères et j'attends avec impatience de voir la troisième série de téléfilms, j'ai déjà les deux premiers coffrets dans le rayon cinéma !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE dite Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 537188 Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 537188 Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 537188 NICOLAS LE FLOCH pour les recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:29

J'ai lu les deux premiers et vu les mêmes à la télé (diffusé à l'envers). J'avais bien aimé. Je n'ai tout simplement pas trouvé le temps de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:23

Je viens de faire le même achat que le comte Axel. J'ajoute ce livre à mes piles... Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:27

Je viens de le finir. Je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que le précédent. De l'action, du suspense. Boucler en deux jours. Nous retrouvons tous les personnages déjà connus. Un peu Louis XVI et Marie-Antoinette. Bien sûr Sartine. Mais je n'en dis pas plus. j'attends le prochain. Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 454943 .
Changement d'époque, je vais retourner voir Diane de Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:38

Meilleur que le précédent, je vous l'accorde (qui n' était vraiment pas terrible) mais je ne suis pas vraiment accro comme avec les premiers .Il traine depuis une bonne semaine . ...J'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: LES ENQUETES DE NICOLAS LE FLOCH   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:37

Heureux veinards qui ont pu lire le nouveau NICOLAS LE FLOCH - je dois attendre près de 9 mois pour le lire en poche !!!!

je vous Rappelle à TOUS - par ORDRE DE LA REINE - VENDREDI 3 DECEMBRE 2010 à 20 H 35 sur la 2 un nouvel épisode de notre Commissaire et le second VENDREDI 10

Alors plateau repas, bonne couette sans oublier le bonnet de nuit ..... en carrosse pour rejoindre PARIS au XVIII° siècle !!!!!!!! téléphone coupé !!!!!! je me fais une joie de savourer cette nouvelle aventure !!!!!

Bonne soirée et compte rendu dès demain

Amicalement MARIE ANTOINETTE Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 914132 Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 914132 Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:13

Je crois que ce soir, nous serons tous devant notre télé, blottis sous la couette avec notre plateau repas et une bonne petite soupe pour nous réchauffer. Hum, cela fait du bien ! Et cela réchauffe !
Courage, la semaine prochaine, les températures vont remonter...Ce n'est pas trop tôt !
Parce que je ne supporte plus ces températures polaires... Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:41

Madame de Chimay a écrit:
Courage, la semaine prochaine, les températures vont remonter...

Merci, chère Princesse !  Very Happy  J'ignore où je serai la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:44

Ah bon, vous voyagez à l'aveugle ?
Vous avez déserté votre maison à température polaire ?
Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:15

Il y a de ça ! J'ai perdu ma boussole ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:54

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Heureux veinards qui ont pu lire le nouveau NICOLAS LE FLOCH - je dois attendre près de 9 mois pour le lire en poche !!!!

je vous Rappelle à TOUS - par ORDRE DE LA REINE - VENDREDI 3 DECEMBRE 2010 à 20 H 35 sur la 2 un nouvel épisode de notre Commissaire et le second VENDREDI 10

Alors plateau repas, bonne couette sans oublier le bonnet de nuit ..... en carrosse pour rejoindre PARIS au XVIII° siècle !!!!!!!! téléphone coupé !!!!!! je me fais une joie de savourer cette nouvelle aventure !!!!!

Bonne soirée et compte rendu dès demain

Amicalement MARIE ANTOINETTE Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 914132 Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 914132 Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 914132

Bonjour

Je serai comme vous Toutes & Tous devant le petit écran Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 454943

Par-contre, cet épisode intitulé "la larme de Varsovie" n'est à ma connaissance tiré d'aucun des livres. Peut-être écrit spécialement pour la TV Question

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:18

Effectivement, librement inspiré des personnages de J F Parrot. J'ai bien aimé même si cela ne correspond à aucun roman. D'ailleurs vendredi prochain il y a un nouvel épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:25

Je ne suis décidément vraiment pas fan ... Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 244157 Je vais me faire conspuer, tant pis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:00

J'ai pas mal aimé...
Marie Lezczinska était bellement incarnée (par Nathalie Roussel), mais les propos qu'on prêtait au Roi sont d'une incohérence sans nom : il parlait de "la Pompadour" puis a évoqué "la Reine d'Autriche"... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:14

J'ai tiqué comme toi, à ces deux sorties incongrues d'un Louis XV moche comme peu ( lui qui portait si beau ! ) . J'ai vu aussi des fauteuils Louis XVI .
Enfin, je trouve le coup d'œil général criard, limite hideux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:54

Il paraît que l'épisode de vendredi prochain fera apparaître Marie-Antoinette...je me demande ce qu'ils feront d'Elle... Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 8:50

Citation :
Je ne suis décidément vraiment pas fan ... Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 244157  Je vais me faire conspuer, tant pis .

Idem , dans mes bras !  Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 454943  Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 244157  Et les romans sont encore moins bien réussis ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:44

Je ne suis pas fan non plus Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:27

J'ai lu les deux premiers romans, vus aussi à la télé. J'apprécie malgré quelques erreurs qui auraient pu être évitées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:54

Majesté a écrit:
Il paraît que l'épisode de vendredi prochain fera apparaître Marie-Antoinette...je me demande ce qu'ils feront d'Elle... Shocked

.

Pourvu qu'elle ne ressemble pas à la Pompadour !!!!! Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres   Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas le Floch
» "La pyramide de glace", Nicolas Le Floch enquête sur un sosie de Marie Antoinette
» Les Enquetes de Monsieur Proust
» Le Louis XVI de Nicolas Le Floch
» Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Romans-
Sauter vers: