| Le buste perdu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Lun 8 Nov - 20:28 | |
| Je montrerai à mon frère à quoi ressemble sa "patronne". Déjà pour les portraits peints, il en est très heureux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mar 9 Nov - 17:10 | |
| Il est vrai que ce buste est magnifique! Qui fut le sculpteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mar 9 Nov - 17:14 | |
| On comprend que le Comte ait le béguin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mer 10 Nov - 14:26 | |
| Savez-vous également, chers amis, de qui est le premier buste de Mme du Barry avait sa tête incliné sur le côté? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mer 10 Nov - 14:35 | |
| - baron de batz a écrit:
- Savez-vous également, chers amis, de qui est le premier buste de Mme du Barry avait sa tête incliné sur le côté?
Il est de Étienne-Pierre-Adrien Gois, dit Étienne Gois le père, né le 1er janvier 1731 à Paris où il est mort le 3 février 1823, sculpteur français. Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Jeu 11 Nov - 10:50 | |
| Merci Majesté, je n'ai pas eu le temps de répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mar 23 Nov - 14:38 | |
| Combien pensez-vous doit valoir une belle reproduction XIXème de ce buste par Gois, en marbre de carrara? Ma question n'est pas innocente.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mar 23 Nov - 14:40 | |
| Je parle du premier buste....le deuxième représente-t-il la Comtesse? On dirait la dauphine....mais avec un sein découvert?! Ce ne saurait pas être possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mar 23 Nov - 14:54 | |
| - baron de batz a écrit:
- Combien pensez-vous doit valoir une belle reproduction XIXème de ce buste par Gois, en marbre de carrara?
Ma question n'est pas innocente.... Vous êtes sur un coup fumant, cher Baron ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mar 23 Nov - 15:30 | |
| Disons....oui! Qui pourrait me coûter très cher! Mais comme Louis XV (et pleins d'autres) je la convoîte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mar 23 Nov - 15:36 | |
| Moi aussi à propos de Louveciennes, je suis sur un coup. Je vous en dirais plus par après mais pas maintenant. Nous ne sommes pas au même niveau mon cher baron... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mar 23 Nov - 17:13 | |
| Oui comme je n'ai pas encore trouvé un buste de la Reine, du moins pas celui que je cherche (Lemoyne) je me contenterai peut-être de celui de la belle favorite... qui est quand même très beau! Je ne devrais pas me laisser tenter, surtout en ce moment de soucis financiers, mais c'est comme toujours avec ces choses-là, c'est comme si ce buste m'appelait, car je l'ai découvert par hasard, et les commissaires priseurs ne l'a même pas identifié! Ce n'est pas moi qui vais leur dire de qui il s'agit! Bon on verra à quel prix ça se termine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mar 23 Nov - 17:29 | |
| Nous posterez-vous la photo de la belle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mar 23 Nov - 18:55 | |
| Vas y Baron pour le plaisir des yeux. En tout cas je sais comment est le buste superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mer 24 Nov - 17:28 | |
| Je n'ai pas eu le buste mais quelquepart je suis soulagé....pourtant il était beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mer 24 Nov - 17:33 | |
| Tiens, j'aurais pourtant cru le contraire...Vous êtes tellement accro de la belle comtesse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Mer 24 Nov - 18:49 | |
| J'avais vu ce buste, que je présente ici à nos amis du Boudoir, pour info. Pour ma part, ce n'est pas mon préféré de la comtesse. L'estimation était comprise entre 1500 et 2000 euros. Alors, il est parti à quel prix finalement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Jeu 25 Nov - 15:38 | |
| 1900 € mais avec les taxes ça faisait 2375 €.... Il y en aura d'autres plus beaux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Jeu 25 Nov - 16:47 | |
| Certes parce que celui-là n'est pas terrible . Les traits en sont même grossiers... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le buste perdu Jeu 25 Nov - 20:40 | |
| Moi je ne le trouve pas grossier ce buste plutôt "différent" de ce que l'on voit habituellement de la Comtesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le buste perdu Sam 27 Nov - 16:52 | |
| Mais il est d'autres bustes autrement plus fins et plus sensuels, n'est-ce pas baron ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le buste perdu | |
| |
|
| |
| Le buste perdu | |
|