Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Huit films où est apparu le château de Versailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
painted veil

painted veil


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2017

Huit films où est apparu le château de Versailles Empty
MessageSujet: Huit films où est apparu le château de Versailles   Huit films où est apparu le château de Versailles Icon_minitimeMar 8 Fév - 7:39

Voici qui je suppose, en intéressera plus d'un,

    Le château de Versailles reçoit chaque année près de 10 millions de visiteurs. En plus d'être un haut lieu historique, c’est aussi un lieu de tournage prisé par les plus grands réalisateurs. Et on les comprend : quel meilleur décor pour un film que ses appartements éblouissants et ses jardins à la française, réputés dans le monde entier ? Mais pour pouvoir filmer la demeure du Roi-Soleil, il faut une autorisation spéciale, et rares sont les productions qui ont la chance de l’obtenir. « Le premier jour de tournage, nous avons filmé les acteurs pendant qu’ils traversaient la célèbre galerie des Glaces. Je dois encore me pincer pour y croire », raconte Michelle McGahey, cheffe décoratrice sur The King's Daughter. Voici une liste des films les plus célèbres qui ont été tournés à Versailles.



    The King’s Daughter (2022)
    C’est le dernier film a avoir été tourné à Versailles. Adapté du roman La Lune et le Roi-Soleil de Vonda McIntyre, ce conte fantastique est centré sur un Louis XIV (Pierce Brosnan) qui, dans sa quête d'immortalité, va capturer une sirène pour lui voler sa force. « Nous avons eu la chance de pouvoir filmer l'ensemble du domaine, y compris ses intérieurs », raconte la cheffe décoratrice Michelle McGahey. « Tous ces endroits étaient magnifiques, inoubliables et bouleversants. » Parmi les lieux de tournage notables, citons le Grand Canal, le Temple de l'Amour et l'Orangerie.

    Les Adieux à la reine (2012)
    Adapté du roman de Chantal Thomas, ce drame de Benoît Jacquot retrace la vie de Marie-Antoinette (Diane Kruger) et de son entourage à l'aube de la Révolution. Une grande partie du film a été tournée au château de Versailles, notamment dans la célèbre galerie des Glaces et dans le salon de l'Œil-de-Boeuf, qui était autrefois l’antichambre donnant accès à l’appartement du Roi.

    Minuit à Paris (2011)
    Réalisé par Woody Allen, Minuit à Paris est une lettre d'amour à la Ville Lumière. L'équipe de tournage a eu la chance d’investir certaines parties du château de Versailles, comme les jardins, où l’on voit le couple incarné par Owen Wilson et Rachel McAdams se promener près des bassins, ainsi que la galerie des Glaces, dans laquelle le détective joué par Gad Elmaleh se retrouve piégé.

    Marie-Antoinette (2006)
    Le film de Sofia Coppola est sans doute le plus célèbre de cette liste. L'équipe n'étant autorisée à filmer à Versailles qu'un jour par semaine, d’autres domaines français ont servi de décors au tournage. Les scènes qui ne pouvaient pas être reproduites ailleurs, comme l'arrivée de Marie-Antoinette, ont été tournées dans l’enceinte du château.

    L'Affaire du collier (2001)
    Ce film historique avec Hilary Swank est librement inspiré de l'affaire du collier de la reine, un scandale d’Etat impliquant Marie-Antoinette et qui a contribué à la chute de la monarchie. Parmi les lieux de tournage, on retrouve la galerie des Glaces, les jardins de Versailles et le Château Vaux-le-Vicomte, le domaine qui a servi d'inspiration à Versailles.

    Les Liaisons dangereuses (1988)
    Couronné par l'Oscar des meilleurs décors, ce film avec Glenn Close et John Malkovich est une adaptation du roman épistolaire de Pierre Choderlos de Laclos. Certaines scènes ont été tournées au Théâtre Montansier, le théâtre de la ville de Versailles qui se situe à quelques pas du château et qui fut inauguré par Louis XVI et Marie-Antoinette en 1777.

    Love You, je t'aime (1979)
    Dans cette comédie américaine récompensée par l'Oscar de la meilleure musique, les deux personnages principaux, Lauren (Diane Lane) et Daniel (Laurence Olivier) se rencontrent et tombent amoureux dans les jardins du château de Versailles.

    Drôle de frimousse (1957)
    Cette comédie musicale américaine est célèbre pour sa musique signée George et Ira Gershwin, ainsi que pour la performance emblématique d'Audrey Hepburn dans le rôle phare. Dans une scène mémorable, Jo (Audrey Hepburn) partage une scène romantique avec une colombe devant le bassin de Latone à Versailles.https://www.admagazine.fr/adactualites/article/8-films-tournage-chateau-de-versailles


Je gage que vous vous ferez un plaisir d'illustrer cet article. Wink

_________________
Watteau a renouvelé la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Quest89

Quest89


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2020

Huit films où est apparu le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Huit films où est apparu le château de Versailles   Huit films où est apparu le château de Versailles Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:47

Mais tout à fait cher ami !

Huit films où est apparu le château de Versailles Mcdmaa10

Devinez d'où elle vient ? Huit films où est apparu le château de Versailles 405448
Revenir en haut Aller en bas
 
Huit films où est apparu le château de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château de Versailles - La restauration de la façade du Château
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Films tournés à Versailles
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers
» Fêtes Galantes à Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: