Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bas et jarretières

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bas et jarretières Empty
MessageSujet: Bas et jarretières   Bas et jarretières Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:21

Bonjour à toutes ( et à tous ),

Ravie de vous rencontrer, amis 18èmistes. J'appartiens à une troupe de reconstitution de l'Antiquité tardive et quelques sorties en hiver m'ont convaincue de la nécessité de m'intéresser de près aux bas. J'ai donc confectionné une paire de bas en drap de laine, d'après une découverte faite du côté de Clermont-Ferrand. Pas d'emplacement pour un lien de porte-jarretelle à priori, je me suis donc contentée d'une jarretière au-dessus du genou. J'ai beau serrer, ça glisse Bas et jarretières 413814

Du coup, je me permets de m'adresser à ce forum pour poser cette question indiscrète à celles d'entre-vous qui portent le costume. Vous faites comment vous ? Bas et jarretières 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas et jarretières Empty
MessageSujet: Re: Bas et jarretières   Bas et jarretières Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:43

Bonjour Meiriona et bienvenue dans notre Boudoir.
Pas de porte-jarretelles, certes...mais les bas XVIIIème tenaient grâce aux jarretières Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas et jarretières Empty
MessageSujet: Re: Bas et jarretières   Bas et jarretières Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:16

C'est grâce aux jarretières que mes bas de mariée ont tenu le coup.
J'avais par dessus une robe à cerceaux. Que de souvenirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas et jarretières Empty
MessageSujet: Re: Bas et jarretières   Bas et jarretières Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:47

Mais comment vous faites pour que ça ne glisse pas ? Bas et jarretières 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas et jarretières Empty
MessageSujet: Re: Bas et jarretières   Bas et jarretières Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:49

Ah, il m'a fallu le coup de main de la couturière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas et jarretières Empty
MessageSujet: Re: Bas et jarretières   Bas et jarretières Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:54

Bonjour et bienvenue, Meiriona ! Very Happy

Meiriona a écrit:
Mais comment vous faites pour que ça ne glisse pas ? Bas et jarretières 79143

Eh ! ça glisse, forcément, toujours .
Si vous voulez éviter cela, vous devez mettre un porte jarretelles . Les hommes adorent .
Monsieur sera émoustillé : il se croira avec une entraîneuse de saloon ! Bas et jarretières 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas et jarretières Empty
MessageSujet: Re: Bas et jarretières   Bas et jarretières Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:58

Bien le bonjour chère Meiriona !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas et jarretières Empty
MessageSujet:    Bas et jarretières Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:58

Mme de Sabran a écrit:
Eh ! ça glisse, forcément, toujours .
Si vous voulez éviter cela, vous devez mettre un porte jarretelles . Les hommes adorent .
Monsieur sera émoustillé : il se croira avec une entraîneuse de saloon ! Bas et jarretières 49856


A priori pas de porte-jarretelle à mon époque malheureusement Sad Mais bon, vu le manque de sexy du bas de laine ( avec le pied attaché je précise ), je ne suis pas sûre que le porte-jarretelle aurait suffit à compenser.

Merci en tout cas pour vos réponses et pour l'accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas et jarretières Empty
MessageSujet: Re: Bas et jarretières   Bas et jarretières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas et jarretières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: