Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 11 avril 1770

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26578
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

11 avril 1770 Empty
MessageSujet: 11 avril 1770   11 avril 1770 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:14

Mercredi 11 avril 1770

11 avril 1770 91008912

Dès le jour de son entrée au carmel, Madame Louise voit arriver un courrier extraordinaire, qui lui dépêchait sa famille, pour lui marquer ses sentiments et tous ses regrets:


Madame Adélaïde à Madame Louise
« Tu peux mieux te figurer que je ne puis t’exprimer ce qui s’est passé et ce qui se passe encore dans mon cœur. Ma douleur égale mon étonnement, mais tu es heureuse, cela me suffit. Prie Dieu pour moi, mon cher cœur, tu connais tous mes besoins ; ils sont plus pressants aujourd’hui que jamais. J’irai certainement te voir, dès que je le pourrais, que j’en aurais la force, et que tu voudras me recevoir sans te déranger. Adieu, mon cher cœur, je m’en vais aux Ténèbres, où j’ai peur d’être un peu distraite. Aime-moi toujours, et crois que te le rend bien. Adélaïde »


Madame Sophie à Madame Louise
« Si je ne t’ai pas reparlé, mon cher cœur, de l’envie que je te soupçonnais de te faire religieuse, c’est que je croyais que tu ne l’effectuerais jamais. Je te pardonne de tout mon cœur de ne m’en avoir rien dit. Ton sacrifice est beau, parce qu’il est volontaire. Mais crois-tu que celui que tu me fais faire en nous quittant, et qui n’est pas volontaire, soit moins fort à soutenir ? enfin la volonté de Dieu. Sois bien sûre, mon cher cœur, que je t’aime, que je t’aimerai toute ma vie, et que je t’irai voir, quand tu le permettras, avec bien de l’empressement. Je t’embrasse de tout mon cœur. Sophie »

_________________
11 avril 1770 C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
11 avril 1770
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 avril 1770
» 20 avril 1770
» 02 avril 1770
» 24 avril 1770
» 29 avril 1770

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1770 :: Avril-
Sauter vers: