| Relation entre Marie Antoinette et sa fille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Ven 19 Avr - 23:04 | |
| Je voudrais en savoir plus à propos de la relation entre Marie Antoinette et sa fille, Marie Thérèse ... Il parait qu'elle préférait Louis Charles à sa fille . j'attends vos réponses avec impatience ! Mimi de Versailles |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Sam 20 Avr - 0:08 | |
| Les relations entre Marie Antoinette et sa fille ont été largement débattues à de nombreuses reprises sur ce forum. Je vous suggère de faire une recherche dans les sujets qui ont trait aux enfants, par exemple. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Sam 20 Avr - 9:40 | |
| Merci ! j'irais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Sam 20 Avr - 14:09 | |
| Disons que Madame Royale était une nature altière qui faisait bien ressortir le rang qu'elle tenait et que Marie-Antoinette a tout fait pour casser cet orgueil immense et malsain ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Sam 20 Avr - 18:47 | |
| Dont le plus marquant est sans doute d'avoir fait élever une petite fille de serviteurs avec Mousseline, qui était traitée en tout point comme elle. Si, ça, c'est pas de l'égalité appliquée ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Lun 22 Avr - 21:29 | |
| Et de la justice et de la bonté aussi ... elle ne considère pas les enfants pauvres comme inférieurs, elle autorise une petite fille de serviteur à jouer avec la sienne (quel honneur, quand même...), afin que celle dernière soit plus modeste. J'adore !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Dim 28 Avr - 13:49 | |
| La lettre de Marie-Antoinette à madame de Tourzel montre à quel point elle fut une mère et éducatrice d'une rare intelligence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Lun 29 Avr - 19:55 | |
| Et c'est en partie pour cette raison que nous l'aimons (moi, en tout cas) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Lun 29 Avr - 20:28 | |
| Pour ma part, cela y contribue amplement. Je l'aimais déjà mais quand j'ai été à même de comprendre cette lettre, je n'ai pu qu'admettre (et admirer) son intelligence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Mer 1 Mai - 14:25 | |
| Avez vous des biographies de madame royale à me proposer? moi je suis perdue ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Mer 1 Mai - 14:38 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Mer 1 Mai - 15:56 | |
| C'est vraiment très touchant. Comment Marie-Antoinette, d'où elle est maintenant, ne puisse pas être émue devant tant de symphatie et d'empathie à son égard. Alors avant que je n'oublie, je vais me prendre pour la Reine une première et unique fois et vous dire : grand merci à tous ceux qui l'aiment. Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Jeu 2 Mai - 16:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Ven 3 Mai - 20:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Lun 6 Mai - 19:51 | |
| Cette biographie parle-t-elle aussi de la vie de Madame royale avant le temple ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Lun 6 Mai - 22:36 | |
| Je viens de le commander... Je suis un impatiente de le lire ! Merci pour me l'avoir conseillé. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille Dim 2 Fév - 23:46 | |
| I say hello to our dear friend Elena Maria Vidal! Many thanks for the pic, dear. http://teaattrianon.blogspot.com/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille | |
| |
|
| |
| Relation entre Marie Antoinette et sa fille | |
|