Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Relation entre Marie Antoinette et sa fille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeVen 19 Avr - 23:04

Je voudrais en savoir plus à propos de la relation entre Marie Antoinette et sa fille, Marie Thérèse ... Il parait qu'elle préférait Louis Charles à sa fille . Shocked
j'attends vos réponses avec impatience !

Mimi de Versailles
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeSam 20 Avr - 0:08

Les relations entre Marie Antoinette et sa fille ont été largement débattues à de nombreuses reprises sur ce forum. Je vous suggère de faire une recherche dans les sujets qui ont trait aux enfants, par exemple. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:40

Merci ! Very Happy j'irais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:09

Disons que Madame Royale était une nature altière qui faisait bien ressortir le rang qu'elle tenait et que Marie-Antoinette a tout fait pour casser cet orgueil immense et malsain !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:47

Dont le plus marquant est sans doute d'avoir fait élever une petite fille de serviteurs avec Mousseline, qui était traitée en tout point comme elle. Si, ça, c'est pas de l'égalité appliquée ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:29

Et de la justice et de la bonté aussi Wink ... elle ne considère pas les enfants pauvres comme inférieurs, elle autorise une petite fille de serviteur à jouer avec la sienne (quel honneur, quand même...), afin que celle dernière soit plus modeste. Relation entre Marie Antoinette et sa fille 454943 J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:49

La lettre de Marie-Antoinette à madame de Tourzel montre à quel point elle fut une mère et éducatrice d'une rare intelligence. Relation entre Marie Antoinette et sa fille 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:55

Et c'est en partie pour cette raison que nous l'aimons (moi, en tout cas) Relation entre Marie Antoinette et sa fille 405462 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:28

Pour ma part, cela y contribue amplement. Very Happy
Je l'aimais déjà mais quand j'ai été à même de comprendre cette lettre, je n'ai pu qu'admettre (et admirer) son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:25

Avez vous des biographies de madame royale à me proposer? moi je suis perdue ... Relation entre Marie Antoinette et sa fille 564218
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:38

Si vous visitez les sujets présents sur cette page, vous devrez trouver votre bonheur :
https://maria-antonia.forumactif.com/f61-madame-royale

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:56

C'est vraiment très touchant.
Comment Marie-Antoinette, d'où elle est maintenant, ne puisse pas être émue devant tant de symphatie et d'empathie à son égard.
Alors avant que je n'oublie, je vais me prendre pour la Reine une première et unique fois et vous dire : grand merci à tous ceux qui l'aiment. Relation entre Marie Antoinette et sa fille 580524
Bien à vous. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:18

Mimi de Versailles a écrit:
Avez vous des biographies de madame royale à me proposer? moi je suis perdue ... Relation entre Marie Antoinette et sa fille 564218

La meilleure lue à ce jour est celle d'Hélène Becquet. Incontestablement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:35

Château a écrit:
C'est vraiment très touchant.
Comment Marie-Antoinette, d'où elle est maintenant, ne puisse pas être émue devant tant de symphatie et d'empathie à son égard.
Alors avant que je n'oublie, je vais me prendre pour la Reine une première et unique fois et vous dire : grand merci à tous ceux qui l'aiment. Relation entre Marie Antoinette et sa fille 580524
Bien à vous. Very Happy Very Happy

C'est tout naturel, ma reine Relation entre Marie Antoinette et sa fille 49856 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:48

Reinette a écrit:
Mimi de Versailles a écrit:
Avez vous des biographies de madame royale à me proposer? moi je suis perdue ... Relation entre Marie Antoinette et sa fille 564218

La meilleure lue à ce jour est celle d'Hélène Becquet. Incontestablement. Very Happy

Oui, absolument d'accord avec vous. Très bonne biographie. Je la relirai plusieurs fois pour bien me rappeler de Mousseline. Very Happy
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:52

princesseAl a écrit:
Château a écrit:
C'est vraiment très touchant.
Comment Marie-Antoinette, d'où elle est maintenant, ne puisse pas être émue devant tant de symphatie et d'empathie à son égard.
Alors avant que je n'oublie, je vais me prendre pour la Reine une première et unique fois et vous dire : grand merci à tous ceux qui l'aiment. Relation entre Marie Antoinette et sa fille 580524
Bien à vous. Very Happy Very Happy

C'est tout naturel, ma reine Relation entre Marie Antoinette et sa fille 49856 !

Merci mon ange. Wink
J'ai pour habitude d'utiliser souvent des petits noms charmants pour les beaucoup plus jeunes que moi. Relation entre Marie Antoinette et sa fille 580524
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:51

Relation entre Marie Antoinette et sa fille 549919 Cette biographie parle-t-elle aussi de la vie de Madame royale avant le temple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:37

Mimi de Versailles a écrit:
Relation entre Marie Antoinette et sa fille 549919 Cette biographie parle-t-elle aussi de la vie de Madame royale avant le temple ?

Oui oui bien sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:36

Je viens de le commander... Je suis un impatiente de le lire ! Merci pour me l'avoir conseillé. Relation entre Marie Antoinette et sa fille 56173
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:46

Relation entre Marie Antoinette et sa fille Tumblr30

I say hello to our dear friend Elena Maria Vidal!  Relation entre Marie Antoinette et sa fille 580524 Many thanks for the pic, dear.  Relation entre Marie Antoinette et sa fille 580524 

http://teaattrianon.blogspot.com/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation entre Marie Antoinette et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Marie Antoinette et sa fille   Relation entre Marie Antoinette et sa fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation entre Marie Antoinette et sa fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Duchesse d'Angoulême, fille de Marie-Antoinette
» 07 octobre 1793 (16 vendémiaire an II): Interrogatoire de Marie-Thérèse, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette
» "Madame Royale, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette"
» Les émeraudes de Marie-Thérèse, fille de Marie-Antoinette
» La Comtesse des Ténèbres n'était pas la fille de Marie Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Marie Thérèse Charlotte-
Sauter vers: