Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Madame ma chère Fille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame ma chère Fille  Empty
MessageSujet: Madame ma chère Fille    Madame ma chère Fille  Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:19

Madame ma chère fille de
Marie-Thérèse d' Autriche
Mercure de France , 1996, 128 p


Quatrième de couverture


C'est à Marie-Antoinette, rien de France, que Marie-Thérèse adresse ses conseils de mère et d'impératrice. Tendre et rusée, cette correspondance, qui se défend de «politiquer», n'évoque cependant les robes, les coiffures, les amies, l'espoir d'enfant de la reine que pour mieux assurer le crédit de l'«Étrangère» auprès de Louis XVI, et, selon les ambitions maternelles, «sur le théâtre du grand monde».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame ma chère Fille  Empty
MessageSujet: Re: Madame ma chère Fille    Madame ma chère Fille  Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:30

J'en avais déjà parlé, mais je ne sais plus où, je l'avais acheté dans les années 90 !!! Très bon ouvrage en format plus petit que le poche !!! Mais ne sert à rien si on possède le recueil d'Evelyne Lever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame ma chère Fille  Empty
MessageSujet: Re: Madame ma chère Fille    Madame ma chère Fille  Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:57


Arneth et Geoffroy sont parfois proposés sur Price Minister . Je les y ai trouvés, brochés, état moyen-bof, pour trois francs six sous. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame ma chère Fille  Empty
MessageSujet: Re: Madame ma chère Fille    Madame ma chère Fille  Icon_minitimeDim 21 Avr - 23:53

Osterreich a écrit:
J'en avais déjà parlé, mais je ne sais plus où, je l'avais acheté dans les années 90 !!! Très bon ouvrage en format plus petit que le poche !!! Mais ne sert à rien si on possède le recueil d'Evelyne Lever.

Je m'en doutais bien mais je ne savais pas où placer ce message ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame ma chère Fille  Empty
MessageSujet: Re: Madame ma chère Fille    Madame ma chère Fille  Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:21

Madame de Chimay a écrit:
Osterreich a écrit:
J'en avais déjà parlé, mais je ne sais plus où, je l'avais acheté dans les années 90 !!! Très bon ouvrage en format plus petit que le poche !!! Mais ne sert à rien si on possède le recueil d'Evelyne Lever.

Je m'en doutais bien mais je ne savais pas où placer ce message ...

Comme cela on aura pas à chercher !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame ma chère Fille  Empty
MessageSujet: Re: Madame ma chère Fille    Madame ma chère Fille  Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:22

Voilà ! Tout compte fait, j'ai bien fait ! Madame ma chère Fille  887322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame ma chère Fille  Empty
MessageSujet: Re: Madame ma chère Fille    Madame ma chère Fille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame ma chère Fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fille présumée de Madame Royale
» 16 mai 1736: Naissance de Madame Sixième fille de Louis XV
» "Madame Royale, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette"
» Madame Royale, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette
» 05 décembre 1787: Madame, fille du Roi, qui vient d’avoir la rougeole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: correspondance et écriture-
Sauter vers: