Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 03 septembre 1708: Meudon

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26304
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

03 septembre 1708: Meudon Empty
MessageSujet: 03 septembre 1708: Meudon   03 septembre 1708: Meudon Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:53


Meudon

Vous croyez que dans l'armée il n'y a pas beaucoup de gens qui aient le vice abominable si répandu chez les Français, mais vous vous trompez fort: les Anglais ne valent pas mieux et sont tout aussi corrompus.

Vous me faites rire quand vous croyez que ce péché n'existe pas en Allemagne; je vois que vous n'êtes pas au fait des choses : sans mon frère CharlesLouis qui intervint, le petit prince d'Eisenach, qui a été tué en Hongrie, aurait tué le prince de Wolfenbuttel, qui voulait lui faire violence.

Charles-Louis m'a assuré que toute l'Autriche était infectée de ce vice. L'infidélité chez les hommes est regardée comme rien du tout, et l'infidélité chez les femmes est aussi chose bien commune en ce monde.

Tout le reste que vous citez n'est que des faiblesses humaines auxquelles on ne peut échapper, parce que nous sommes tous des créatures humaines: si nous étions tous parfaits, nous n'aurions pas besoin de la passion du Christ, qui est nécessaire pour couvrir nos fautes.

1 Les manuscrits examinés par M. Menzel ne renferment qu'un très-petit nombre de lettres écrites en 1708.

_________________
03 septembre 1708: Meudon C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
03 septembre 1708: Meudon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 septembre 1708: Bataille de Lesnaya
» 14 septembre 1689: Meudon
» 30 septembre 1708
» 25 septembre 1708
» 26 septembre 1756: M. le duc de Bourgogne et ses frères vont à Meudon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1700-1710 :: Septembre-
Sauter vers: