31 Bibliothèque Louis XVI
Auparavant, cette pièce constituait une partie de la Petite Galerie de Louis XIV puis la Chambre à coucher de Madame Adelaïde, puis le Salon des Jeux de Louis XV.
Louis XVI confia à Gabriel le soin de dessiner des boiseries néoclassiques qui furent exécutées par Antoine Rousseau.
Les miroirs sont surmontés de médaillons figurant Apollon, les Arts et la France tenant le portrait du Roi.
Les armoires à livres, qui comprennent les deux portes d'entrée, dissimulées par de faux dos de reliures, sont sculptées dans les angles incurvés de la pièce, de trophées symbolisant les diverses formes littéraires.
Elles sont surmontées de vases et de bustes d'empereurs romains en marbre et porphyre.
32 Salle à manger dite "aux salles neuves"
34 Salle de billard
35 Salon des jeux de Louis XVI
Le Salon des Jeux de Louis XVI date de 1775.
Auparavant, il y avait eu le Cabinet des Curiosités et des Raretés de Louis XIV, puis la première antichambre de Madame Adélaïde, puis en 1769 une salle à manger pour les Dames.
Bien que les boiseries aient été remaniées et la cheminée supprimée au XIXe siècle, cette pièce a retrouvé une bonne part de son mobilier d'origine et de son ancienne splendeur grâce à ses quatre encoignures de marqueterie de Riesener (dont deux ont été offertes en 1956 et 1965 par Mrs Kahn Sriber, MM. Antenor Patino, Charles-Otto Zieseniss, Stavros Niarchos, Perre David-Weill, le Baron Alexis de Redé et le Vicomte et la Vicomtesse de Bonchamps), grâce au soieries en damas cramoisi et or qui ont été retissées pour les chaises et les rideaux, grâce aux dix gouaches par Van Blarenberg des hauts faits militaires du règne de Louis XV.