Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Empty
MessageSujet: L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette"   L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:49

Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Je propose à vous attention un numéro de la Série "L'Heure H" dévolu aux dernières heures de la Reine Marie-Antoinette.

Il est quatre heures et demie du matin ce 16 octobre 1793. Marie-Antoinette, ex-reine de France, rédige sa lettre d’adieu depuis son cachot de la Conciergerie. Dans sept heures et quarante-cinq minutes, Sanson l’attendra place de la Révolution à Paris. Elle est condamnée à mort. Ce sont ces dernières heures, la fin d’une histoire tragique qui met en scène une jeune femme espiègle, fraîche et surtout… innocente.

https://auvio.rtbf.be/media/l-heure-h-2963950

Se référant continuellement à des passage de la Dernière Lettre de la Reine Marie-Antoinette, l'émission remonte le temps pour faire découvrir aux auditeurs la vie de la Reine. En dépit de certaines libertés étonnantes prises par rapport à la vie réelle de la Reine Marie-Antoinette, l'émission montre suffisamment d'empathie, du moins est-ce mon avis. Vous en jugerez par vous-mêmes, chers Amis et Lecteurs du Boudoir de Marie-Antoinette.

Bien à vous

madame antoine


_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette"   L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:52

Je surkiffe la dernière lettre de Marie-Antoinette L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" 405462 L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" 405462 L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" 405462 L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" 405462

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette"   L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:54

Chère de La Reinta, vous trouverez la Dernière Lettre de Marie-Antoinette ici.
https://maria-antonia.forumactif.com/t7-la-derniere-lettre-de-marie-antoinette

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette"   L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:49

Trop bien L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" 580524 L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" 580524 L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" 580524 L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" 580524
madame antoine L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" 31969 L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" 294643

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 04/11/2022

L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette"   L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Icon_minitimeLun 29 Mai - 13:39

Double page du NY Times Magazine 1929

L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Tzolzo14

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette"   L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 octobre 1793 (24 vendémiaire an II): 9h: Les dernières heures de Marie-Antoinette
» Les bals, chez Marie Antoinette, se donnent chaque lundi, et dure de 18 heures à 22 heures.
» Deux heures pour sauver Marie-Antoinette
» 21 janvier 1793: Les dernières heures de Louis XVI
» 20 janvier 1793: Les dernières heures de Sa Majesté le Roy Louis XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La captive de la révolution : 1792-1793-
Sauter vers: