Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 buste de Marie-Antoinette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:33

Bonjour,
Mon inscription fait suite à une recherche sur un buste de Félix Lecomte.
J'ai trouvé des informations intéressantes, et je vais soumettre à votre sagacité ces quelques photos qui vous en diront plus qu'une présentation.
Je cherche comment ajouter des photos!

https://i.servimg.com/u/f70/18/46/96/40/img_5114.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/18/46/96/40/img_5115.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/18/46/96/40/img_5116.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/18/46/96/40/img_5117.jpg

Je ne suis pas arrivé à coller les photos dans le message.

C'est un petit buste probablement en marbre, qui mesure 32cm avec le pied.
J'ai le sentiment qu'il s'agit d'une miniature.


Dernière édition par roturier le Lun 12 Aoû - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:50

Bonjour Roturier !
Soyez le bienvenu dans notre Boudoir !
Au plaisir de lire cette recherche que vous nous promettez sur ce buste de Félix Lecomte que j'aime tant !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:34


Bonjour et bienvenue, Roturier . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:12

Soyez le bienvenu dans notre boudoir. Very Happy 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:30

Voici les photos

https://i.servimg.com/u/f70/18/46/96/40/img_5114.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/18/46/96/40/img_5115.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/18/46/96/40/img_5116.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/18/46/96/40/img_5117.jpg


C'est un petit buste probablement en marbre, qui mesure 32cm avec le pied.
J'ai le sentiment qu'il s'agit d'une miniature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:05

C'est sans doute un buste plus petit que celui que l'on connaît...ou que ses copies qui mesurent une bonne cinquantaine de centimètres avec le pied car les détails sont moindres.
Êtes-vous sûr qu'il s'agit d'un buste en marbre?
La signature est-elle authentique?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:33

La signature est elle authentique? Je suis incapable de vous répondre, vous voyez ce que je vois.

Plusieurs choses m’interpellent dans ce buste:
     La matière, c'est bien de la pierre pas de la résine ou autre moulage.
     Le visage est beau bien poli, bien fini.
     les autres partie du buste, la chevelure, le drapé sont moins polis.
     La finition des détails n'y est pas comme si le travail n'avais été entièrement réalisé.

Je cherche à en savoir plus.
D'où il peut provenir?
Pourquoi cette petite taille?
Est-ce une ébauche?
....

Merci de m'aider à avancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:58

ce petit buste est le modèle classique de LECOMTE -
A mon avis et en regardant les photos, il serait éventuellement en poudre de marbre, d'époque moderne certainement destiné au grand commerce !!!!!!
on trouve ce buste en toutes tailles, en toutes matières - il est charmant mais, à mon humble avis, sa valeur est très minime !!!!
il fera la joie d'un admirateur de la Reine vivant dans un petit appartement ou ne désirant pas trop afficher son admiration pour la souveraine.
 
MARIE ANTOINETTE
 
 
mon premier achat était un petit buste de LECOMTE
acquis dans les boutiques de souvenirs de la rue d'Arcole près de
Notre Dame à PARIS.... il a eu une fin malheureuse, comme pour les bustes
de la Reine  - ils se brisent par le cou !!!!!!!!
 
 
buste de Marie-Antoinette Lecomt10
voici un LECOMTE de belle taille en marbre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 14 Aoû - 1:31

Bienvenue! Le buste me semble en marbre, mais pas de bonne qualité... peut etre un souvenir, et la signature me semble fausse...
moi aussi comme notre Marie Antoinette du forum j'ai acheté mon premier buste de la reine dans un magasin à côté de Notre-Dame, et il a eu la même fin malheureuse... le cou coupé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:01

buste de Marie-Antoinette Buste112
Citation :
on trouve ce buste en toutes tailles, en toutes matières - il est charmant mais, à mon humble avis, sa valeur est très minime !!!!
il fera la joie d'un admirateur de la Reine vivant dans un petit appartement ou ne désirant pas trop afficher son admiration pour la souveraine.
Oui c'est vrai Marie Antoinette, moi je peux me considérer comme tel, vivant dans une petite demeure Smile 
J'ai un buste modeste de la reine sur ma cheminée, sans valeur aucune, mais elle rend ma demeure tellement charmante ; j'ai juste peur qu'un jour mon chat le renverse buste de Marie-Antoinette 61600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 0:03

Et voilà une réplique en rose patiné à l'ancienne du buste de Félix Lecomte sur ma chéminée buste de Marie-Antoinette 454943 

buste de Marie-Antoinette Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:25

Joli ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:36

Citation :
j'ai juste peur qu'un jour mon chat le renverse buste de Marie-Antoinette 61600
Ce buste semble de belle taille . Il doit être lourd . Je doute que votre minou puisse le faire bouger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:17

Il doit faire 3 kgs car il semble de la même taille que le mien...
Je ne tenterais pas le diable félin car il pourrait se trouver la force de ... Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:30

Ce buste en terre cuite je l'ai vu souvent en brocante. La signature du buste dont parle notre ami me semble peu probante.

Mon buste qui a été fait par moulage sur l'original de Lecomte pour une commande du Roi Louis Philippe, et dont la signature ne peut être fausse, n'est pas comme celle ci. Beaucoup d'entres vous connaissent mon "trésor" et peuvent en témoigner.

buste de Marie-Antoinette Ma_1010

C'est un buste en Sèvres de 80 cm environ si je me souviens bien. C'est un biscuit dont seul le visage est glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:39

Jamais buste de la reine ne m'a fait un tel effet. Et c'est bien le seul. Il est merveilleux et rempli de cette grâce, ce charisme que je retrouve dans certains de ses portraits peints et à qui je dois une grande part de ma passion.buste de Marie-Antoinette 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:43


La restauration est parfaite . Il est impossible de soupçonner qu'il a été abimé ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:10

Le buste de Lecomte, je trouve, est le plus beau de tous!! et encore plus la version en biscuit ou porcelaine, car le marbre pour moi est très froid (ce qui ne m'empêche pas, chaque fois que j'ai fait la visite à la chambre de la reine, de lui faire une photo buste de Marie-Antoinette 454943 )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:41

Si c'est le buste de Le Comte, il peut l'offrir à Reinette !!! buste de Marie-Antoinette 56173 buste de Marie-Antoinette 56173 buste de Marie-Antoinette 56173 buste de Marie-Antoinette 56173 buste de Marie-Antoinette 405448  buste de Marie-Antoinette 122619 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:47



buste de Marie-Antoinette 49856 buste de Marie-Antoinette 49856 buste de Marie-Antoinette 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:15

Osterreich a écrit:
Si c'est le buste de Le Comte, il peut l'offrir à Reinette !!!  buste de Marie-Antoinette 56173 buste de Marie-Antoinette 56173 buste de Marie-Antoinette 56173 buste de Marie-Antoinette 56173 buste de Marie-Antoinette 405448  buste de Marie-Antoinette 122619 
buste de Marie-Antoinette 914132 buste de Marie-Antoinette 405462 buste de Marie-Antoinette 914132 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:43

Citation :
Citation :
j'ai juste peur qu'un jour mon chat le renverse buste de Marie-Antoinette 61600
Ce buste semble de belle taille . Il doit être lourd . Je doute que votre minou puisse le faire bouger. Very Happy
Mon chat ne risquera pas de le renverser, en effet, mais le petit buste dans ma bibliothèque peut-être oui buste de Marie-Antoinette 61600 
mais vu qu'il adore les livres anciens, je lui ai interdit l'accès à ma bibliothèque, ayant déjà abîmé ma biographie sur la princesse de Lamballe par Michel de Decker  buste de Marie-Antoinette 194575 

Le buste est assez lourd. En l'achetant chez un antiquaire à Vitry-sur-Seine, j'ai dû me trimballer avec le buste dans un sac de courses jusqu'à l'arrêt de bus, et sans m'en apercevoir au début, je longeais l'avenue Maximilien Robespierre ! C'était assez amusant comme situation buste de Marie-Antoinette 49856 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:26

J'ai d'ailleurs trouvé une vieille carte postale du buste de Félix Lecomte à Versailles.
Je vois maintenant mieux les différences entre ma copie et l'original buste de Marie-Antoinette 454943 

buste de Marie-Antoinette <a href=buste de Marie-Antoinette Untitl10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:29



Jolie trouvaille que va vous envier notre Marie-Antoinette ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:32

Je trouve votre buste très reussi!!!

Mais si vous ne le aimez pas, je peux faire un effort et l'accueillir dans chez moi buste de Marie-Antoinette 244157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: buste de Marie-Antoinette   buste de Marie-Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un buste inconnu de Marie-Antoinette ?
» Lemoyne, buste de Marie-Antoinette
» Buste étrange de Marie-Antoinette
» Buste présumé de Marie-Antoinette
» Bizarre buste de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les bustes et statues-
Sauter vers: