Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Maria Antonia a Kloster Neuburg

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:49

Chers amis,
Pour complément sujet Marie-Antoinette et les bateaux j'ajoute encore mes recherches.
Gazette de Cologne de 1768 portent ces informations.
Imperatrice avec tout la famille s'est rendue à Kloster neuburg/ petit village de Donau n'est pas loin de la centre de Vienne ..20 km environ/
Deux fois/ 14.avril et 20 mai 1768/  pour voir les nouvelles frégates.
Aussi Pour les voyages a Presbourg Marie Therese et les membres de sa famille prenait les bateaux.      
Maria Antonia a Kloster Neuburg Closte10
Maria Antonia a Kloster Neuburg Closte11
J'ai visité aussi cet endroit en 2011. Je porte des photos.
Maria Antonia a Kloster Neuburg Img_0810
Regard de hauteurs de Bois de Vienne.
Maria Antonia a Kloster Neuburg Img_0811
Entrée de l'abbaye
Maria Antonia a Kloster Neuburg Img_0812
Leos
explorateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:56


Grâce à vous, nous nous représentons mieux la vie de famille Habsbourg et l'enfance de Marie-Antoinette !   Maria Antonia a Kloster Neuburg 914132 
Et puis, vous nous postez là de bien jolies photos !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:10

J'adore ces gazettes du temps !Maria Antonia a Kloster Neuburg 454943 
Un grand merci !Maria Antonia a Kloster Neuburg 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:13

Ces gazettes sont une vraie mine d'informations je dois dire ! Je me demande si les historiens les exploitent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:23

Citation :
Ces gazettes sont une vraie mine d'informations je dois dire ! Je me demande si les historiens les exploitent bien ?
En tout cas, avant de connaître ces découvertes de Leos, j'ignorais complètement que la petite archiduchesse voyageait à travers les vastes territoires de sa mère. Aucun biographe n'en parle. Ce n'est pourtant pas anodin.

D'autant que la date postée nous montre par déduction une petite Antoine séparée de sa soeur Charlotte partie peu de temps avant pour Naples (ou peut-être en cours, je n'ai pas les dates exactes).
Sans compter le deuil effroyable que vit la famille après la mort totalement absurde de Marie-Josèphe. Par la faute seule de sa mère.Shocked 
Dans quel état se trouvait-elle alors ? Certainement pas à la fête.Sad  D'autant qu'ele ne fréquentait pour ainsi dire que de très loin ses aînés qui deviennent par la force des choses ses nouveaux compagnons.

Et puis tous ces détails sur Versailles, les autres villes importantes d'Europe... Un régal !!!Maria Antonia a Kloster Neuburg 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:29

Du coup, ça casse un peu l'image d'une Marie-Antoinette qui ne serait jamais sortie de son "disneyland" versaillais. Elle a vu autre chose que des palais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:29

Conclusion : vous faites le bonheur du Boudoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:30

Oui, merci ! Very Happy 
C'est vrai qu'on n'en sait que trop peu sur la vie de Marie-Antoinette avant son arrivée en France. Les biographes passent souvent très (trop) rapidement sur cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:36

Citation :
Du coup, ça casse un peu l'image d'une Marie-Antoinette qui ne serait jamais sortie de son "disneyland" versaillais. Elle a vu autre chose que des palais.
Mais oui puisque nous avons des gazettes qui parlent d'un de ses séjours chez Mesdames Tantes en 1782 ! Confirmé par Bombelles qui lui aussi écrit au jour le jour.
Là encore c'est du sacré scoop !Maria Antonia a Kloster Neuburg 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:39

J'ai constaté que presque personne. Tous ne transcrivent que des phrases connues donc ceux qui concernaient de ses enfants.  
L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:42

Citation :
Citation :
Du coup, ça casse un peu l'image d'une Marie-Antoinette qui ne serait jamais sortie de son "disneyland" versaillais. Elle a vu autre chose que des palais.
Mais oui puisque nous avons des gazettes qui parlent d'un de ses séjours chez Mesdames Tantes en 1782 ! Confirmé par Bombelles qui lui aussi écrit au jour le jour.
Là encore c'est du sacré scoop !Maria Antonia a Kloster Neuburg 79143 
Madame de Boigne en parle également, je te ferais dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:33

Citation :
Citation :
Citation :
Du coup, ça casse un peu l'image d'une Marie-Antoinette qui ne serait jamais sortie de son "disneyland" versaillais. Elle a vu autre chose que des palais.
Mais oui puisque nous avons des gazettes qui parlent d'un de ses séjours chez Mesdames Tantes en 1782 ! Confirmé par Bombelles qui lui aussi écrit au jour le jour.
Là encore c'est du sacré scoop !Maria Antonia a Kloster Neuburg 79143 
Madame de Boigne en parle également, je te ferais dire. Wink 
Pas à Bellevue mais du côté de Reims.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:04

j'ai relancé le dossier Voyage chez MESDAMES à LOUVOIS déjà ouvert en début de portail !!!!! il reste à solutionner l'affaire du passage à MEAUX en attente - j'attends la rentrée pour faire le déplacement d'une part AOUT n'est pas un mois pour faire les recherches en archives, et d'autre part la chaleur n'est pas bonne tant pour votre servante que pour Melle TARA devant rester à l'intérieur de JOSEPHINE.
 
MARIE ANTOINETTE Maria Antonia a Kloster Neuburg 49856 Maria Antonia a Kloster Neuburg 49856 
 
 
Maria Antonia a Kloster Neuburg Vue_pe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:18

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Du coup, ça casse un peu l'image d'une Marie-Antoinette qui ne serait jamais sortie de son "disneyland" versaillais. Elle a vu autre chose que des palais.
Mais oui puisque nous avons des gazettes qui parlent d'un de ses séjours chez Mesdames Tantes en 1782 ! Confirmé par Bombelles qui lui aussi écrit au jour le jour.
Là encore c'est du sacré scoop !Maria Antonia a Kloster Neuburg 79143 
Madame de Boigne en parle également, je te ferais dire. Wink 
Pas à Bellevue mais du côté de Reims.Very Happy 
La comtesse de Boigne explique, dans ses mémoires, que "ses neveux et nièces", c'est-à-dire le roi et la reine, Provence et sa femme, Artois et sa femme, venaient souvent dîner à Bellevue. Pour l'anecdote, Madame Adélaïde ne supportait pas que l'on boive du vin à côté d'elle, et il ne fallait surtout pas cracher par terre devant elle, car cela "la provoquait presque à des brutalités". Maria Antonia a Kloster Neuburg 194575 
La comtesse de Boigne se souvient également avoir joué à la poupée avec Marie-Antoinette et Madame Elisabeth à l'issue d'un dîner à Bellevue en 1788.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:25

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Mais oui puisque nous avons des gazettes qui parlent d'un de ses séjours chez Mesdames Tantes en 1782 ! Confirmé par Bombelles qui lui aussi écrit au jour le jour.
Là encore c'est du sacré scoop !Maria Antonia a Kloster Neuburg 79143 
Madame de Boigne en parle également, je te ferais dire. Wink 
Pas à Bellevue mais du côté de Reims.Very Happy 
La comtesse de Boigne explique, dans ses mémoires, que "ses neveux et nièces", c'est-à-dire le roi et la reine, Provence et sa femme, Artois et sa femme, venaient souvent dîner à Bellevue. Pour l'anecdote, Madame Adélaïde ne supportait pas que l'on boive du vin à côté d'elle, et il ne fallait surtout pas cracher par terre devant elle, car cela "la provoquait presque à des brutalités". Maria Antonia a Kloster Neuburg 194575 
La comtesse de Boigne se souvient également avoir joué à la poupée avec Marie-Antoinette et Madame Elisabeth à l'issue d'un dîner à Bellevue en 1788.
Oui mais ça c'est connu en effet.Very Happy  L'histoire de la poupée est très touchante.
C'est son voyage à Louvois qui l'est beaucoup moins. Elle a même aboli les impôts du coin à son passage, ce qui on imagine a été très apprécié.Maria Antonia a Kloster Neuburg 56173 
Pour Bellevue, Saint-Cloud et Meudon étant voisins, c'était tout à fait normal de se rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:47

J'avais mal compris ton premier post. Je croyais que tu disais que Madame de Boigne ne parlait pas, dans ses mémoires, des visites de Marie-Antoinette à Bellevue, mais seulement à Reims. Erreur de compréhension ... ! rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:58

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Antonia a Kloster Neuburg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia a Kloster Neuburg   Maria Antonia a Kloster Neuburg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Antonia a Kloster Neuburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria Antonia à Pressbourg
» La vie de famille de l'Archiduchesse Maria-Antonia
» "Marie-Antoinette" : Les origines du prénom
» The Divorce of Louis XVI Augustus and Maria Antonia of Austria
» Voyage de l´archiduchesse Maria Antonia a Mariazell en sept.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: L'Archiduchesse Maria-Antonia : 1755-1770-
Sauter vers: