yann sinclair
Nombre de messages : 26592 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: 21 janvier 1792: Lettre du duc d’Orléans au ministre de la Marine Sam 21 Jan - 15:35 | |
| Lettre du duc d’Orléans au ministre de la Marine « A Paris, le 21 janvier 1792 J’ai reçu, Monsieur, aujourd’hui, la lettre que vous m’avez adressé en date du 18 de ce mois, par laquelle vous m’annoncez que le Roi, en arrêtant, le 16 septembre dernier, la nouvelle formation de la marine, d’après les lois rendues sur son organisation, m’a promu, ce même jour, au grade d’amiral. J’accepte avec reconnaissance. Aussitôt que vous aurez bien voulu me faire parvenir la formule de l’acte authentique qui, me dites-vous, doit justifier mon acceptation, d’après le mode et à l’époque que l’Assemblée nationale s’est réservée de déterminer par un décret, que vous m’annoncez devoir m’être notifié, je m’empresserai de me conformer à l’intention du Roi J’ai l’honneur d’être, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur. LP Joseph » _________________ 👑 👑 👑 ⚜ ⚜ |
|