Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)

Aller en bas 
+5
siracourt
Bianfu
FA8
pilayrou
Galaor
9 participants
AuteurMessage
Galaor

Galaor


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2019

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:32

Louis XVII ou le Double Secret du Temple par Michel Wartelle et Franck Abed



Sur mon cher neveu.

_________________
J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:04

Pitié !

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
FA8

FA8


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2023

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:16

Vidéo très intéressante même si je ne suis guère convaincu par la thèse richemontiste...
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 01/05/2020

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:13

C'est pas celui qui n'avait pas la même couleur d'yeux ? Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) 564218
Revenir en haut Aller en bas
FA8

FA8


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2023

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:14

Bianfu a écrit:
C'est pas celui qui n'avait pas la même couleur d'yeux ? Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) 564218

Que voulez-vous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 01/05/2020

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:46

Richemont n'avait pas les yeux bleus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FA8

FA8


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2023

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:58

Bianfu a écrit:
Richemont n'avait pas les yeux bleus. Wink

Dans le livre, il y a une étude du docteur René J. Bourdiol, qui explique comment les yeux peuvent changer de couleur... Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) 709648
Revenir en haut Aller en bas
siracourt

siracourt


Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/06/2021

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: LOUIS XVII OU LE DOUBLE SECRET DU TEMPLE, PARU EN 2022   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:23

Je viendrai donner des conférences en mai 2023 en Bretagne et en Vendée sur mon dernier livre: LOUIS XVII OU LE DOUBLE SECRET DU TEMPLE, paru en décembre 2022. J'y aborde le secret de LOUIS XVII, mais aussi celui de la duchesse d'Angoulême, qui n'était pas la soeur de Louis-Charles et qui eut un enfant. Vous pouvez aller sur le site de mon éditrice, pour y voir ma bibliographie littéraire et tous mes ouvrages historiques:
https://www.allegories-et-cetera-editions.com/a-propos-de-michel-wartelle
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2022

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeSam 1 Avr - 10:27

Nous ne cesserons donc jamais de nous interroger sur la destinée de ce malheureux enfant !
Revenir en haut Aller en bas
bang bang

bang bang


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2023

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:16

Michel Wartelle donnera une conférence sur son livre le mercredi 3 mai.
Le Pouliguen.
Le Cottage 53, avenue de Pierre-Plate.
Billetterie sur www.allegories-et-cetera-editions.com.
Contact : tél. 06 61 72 62 74. Tarif : 22 €

Venez nombreux.

_________________
“C’est légal parce que je le veux.”
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1572
Date d'inscription : 09/10/2016

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:20

Chateaubriand a écrit:
Nous ne cesserons donc jamais de nous interroger sur la destinée de ce malheureux enfant !

On peut cependant, cher Chateaubriand, avoir, de façon réaliste et démontrée par des scientifiques
avoir quelques éléments de réponse, notamment ici;
J'ai lu ce livre, et il est sérieux et bien documenté;
Le décès du petit Louis XVII qui fut suivi d'une autopsie est évoqué avec une crédibilité convaincante

SOURCE BABELIO
Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) 51odtk10


Résumé :
De quoi sont-ils vraiment morts… ou de quelles maladies souffraient-ils ? La médecine fait sans cesse des progrès. Désormais, au vu des documents dont on dispose (rapports d’autopsie, témoignages, tests ADN, etc.), il est possible de remettre fondamentalement en cause les diagnostics qu’établirent les médecins d’alors sur la mort de grands personnages. Le docteur Jacques Deblauwe s’est ainsi penché sur près d’une trentaine de cas. Et ses découvertes sont saisissantes : saint Louis n’est pas mort de la peste ni François Ier de la syphilis, comme on l’a toujours dit. L’auteur enrichit aussi nos connaissances : il analyse le genre de folie dont souffrit Charles VI et les causes de l’impuissance de Philippe Auguste. Autre découverte : ce fut un infarctus du myocarde qui emporta Charles V en 1380. En se mettant au chevet de l’Histoire, Jacques Deblauwe rouvre ainsi de célèbres dossiers et bouleverse bien des idées acquises.





Par ailleurs, je soutiens ( avec une grande lenteur, dont je m'excuse ici ! le travail.... Rolling Eyes ) LES RECHERCHES de notre ami Jean-Claude Pilayrou, qui ont été saluées par un érudit de province ( je vais chercher le lien); ces recherches ( quoique comme un certain nombre d'entre nous, je "butte" un peu sur l'hypothèse Louvel) sont sérieuses, et il vaut la peine de les rappeler ici;


Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1572
Date d'inscription : 09/10/2016

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:31

Personnellement, j'en suis ici = lecture sans cesse reculée, trop de travail =

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Oip_310

Le Roi perdu Octave Aubry



https://fr.wikipedia.org/wiki/Octave_Aubry


Les recherches de Jean-Claude Pilayrou =

http://louisxvii.canalblog.com/

C'est troublant, très sérieux et A LIRE !
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 30/03/2014

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:39

Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Nous noterons que la vidéo proposée par Galaor en début de Sujet est disponible à condition d'être membre de la Chaine Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=b0B-S1MuZw0
Nous noterons également que Mr Abed réitère haut et fort l'affirmation de sa certitude que le jeune Roi Louis XVII n'est pas mort au Temple.

Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Tzolz195

Je pense que le Roi de France n’est pas mort au Temple. Quant à la suite de son histoire personnelle, je ne me prononce pas car les documents probants manquent à l’appel.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-prince-des-princes-pas-de-252549

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)   Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Temple: la séparation de Louis XVII
» LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI
» LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI
» Louis XVII est-il mort au Temple ?
» Le seul portrait de Louis XVII au Temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: