Je ne sais pas si vous connaissiez ce site. Il s'agit d'un site mis en place par le Ministère de la Culture. Il fonctionne comme Gallica de la BNF. J'y ai fait une recherche en y inscrivant : "Marie-Antoinette" J'y ai trouvé 3628 résultats !!! Peut être y trouverons nous quelques raretés !!!
Si seulement toutes les archives pouvaient êtres disponibles ainsi !!! Pour les personnes qui ne peuvent y passer du temps, c'est vraiment merveilleux !!! Cela ne remplace pas le plaisir de toucher les documents, mais comme on en a pas toujours le temps... Et puis finalement cela permet aussi de savoir où est situé le document que l'on recherche !!!
Invité Invité
Sujet: Re: culture.fr Mer 4 Déc - 23:57
Osterreich a écrit:
Content que cela vous plaise, car je suis très emballé aussi !!!
Oui merci beaucoup Osterreich, cela semble très intéressant. Je vais tranquillement consulter ce site demain.
Invité Invité
Sujet: Re: culture.fr Jeu 5 Déc - 11:04
Bonnes recherches à vous Château !!!
Invité Invité
Sujet: Re: culture.fr Jeu 5 Déc - 13:27
Merci Österreich, c'est une source inépuisable... je suis plongé dedans, quelle aventure
Invité Invité
Sujet: Re: culture.fr Jeu 5 Déc - 13:31
De rien cher Comte d'Hézècques !!!
Invité Invité
Sujet: Re: culture.fr Ven 6 Déc - 15:36
En parcourant ce site si intéressant j'ai trouvé une image de la page du titre d'une tragédie lyrique "Didon", mise en musique par Piccini, et donnée à Fontainebleau le 16 octobre 1783, exactement dix ans avant que la reine ne monte sur l'échafaud et meurt d'une façon tragique, à l'instar de la légendaire première reine de Carthage... cela m'a donné des frissons
" />
Invité Invité
Sujet: Re: culture.fr Ven 6 Déc - 15:43
Effectivement c'est étonnant !!!
Invité Invité
Sujet: Re: culture.fr Ven 6 Déc - 17:16
je viens de consulter 5 pages de ce site et il s'agit d'un énorme fourre-tout se rapportant à la Reine !!!!! difficile à parcourir !!! et sur ces 5 pages je n'ai rien trouvé de surprenant ou original !!!!! les sites classiques sont référencés - gallica - mérimée - etc.....
MARIE ANTOINETTE
Invité Invité
Sujet: Re: culture.fr Ven 6 Déc - 18:59
MARIE ANTOINETTE a écrit:
je viens de consulter 5 pages de ce site et il s'agit d'un énorme fourre-tout se rapportant à la Reine !!!!! difficile à parcourir !!! et sur ces 5 pages je n'ai rien trouvé de surprenant ou original !!!!! les sites classiques sont référencés - gallica - mérimée - etc.....
MARIE ANTOINETTE
Je suis d'accord que c'est un peu un fourre-tout, mais parfois les fourre-tout sont intéressants, car en fouillant un peu par ci par là, sans réellement chercher quelque chose de spécifique, on tombe parfois sur des choses extraordinaires, peut-être pas pour vous, grande experte mais certainement pour moi, écuyer débutant à la cour de Versailles
Invité Invité
Sujet: Re: culture.fr Ven 6 Déc - 19:34
Comte d'Hézècques a écrit:
moi, écuyer débutant à la cour de Versailles
Page, M. d'Hézècques, vous êtes page de Sa Majesté !
Invité Invité
Sujet: Re: culture.fr Dim 8 Déc - 10:01
Mme de Sabran a écrit:
Comte d'Hézècques a écrit:
moi, écuyer débutant à la cour de Versailles
Page, M. d'Hézècques, vous êtes page de Sa Majesté !
En effet ! Où avais-je la tête... parfois mes ambitions m'étourdissent et me trahissent !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: culture.fr
culture.fr
Page 1 sur 1