Voici un complément d'information sur cette interprétation.
Son palmarès récent de rôles royaux (Madame Sans-Gêne se joue toujours à travers le pays) lui fait décrocher le rôle convoité de Marie Antoinette dans le légendaire chef-d’œuvre d'Abel Gance Napoléon, comme on l'annonce le 5 juin 1926. D'ailleurs, Suzanne révèle qu'elle devait jouer Eugénie de nouveau, mais que le plan de tournage de ces scènes a été bouleversé de sorte que Gance lui a demandé de jouer la Reine à la place. Le rôle est réduit à une simple scène relatant les évènements du 10 août, ce qu'elle regrette d'autant plus qu'il s'agit là de on personnage historique favori. Elle se souvient que l'enfant qui incarnait Louis XVII refusait de paraître effrayé malgré les besoins de la scène et les efforts de l'équipe. Il finit par crier : "Je n'aurai pas peur ! Je refuse ! J'ai l'estomac délicat et ça me donne la courante."
Ces lignes sont tirées d'une intéressante biographie de l'actrice. http://www.filmperdu.fr/2016/10/suzanne-bianchetti-limperatrice-du.html
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
madame antoine
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 9 Avr - 9:35
Invité a écrit:
1957.Dans le film "The Story of mankind" d'Irwind Allen, Marie Wilson interprète une Marie-Antoinette dont je n'ai aucune idée du rendu, n'ayant vu ce film ,ni même des photos qui en seraient tirées...
Bien à vous.
Voici une photographie en pied de l'actrice Mary Wilson dans le rôle de la Reine Marie-Antoinette.
Bien à vous
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
flower power
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 9 Avr - 21:58
C'est parti pour le quizz ! https://www.quizz.biz/quizz-184415.html#debutform184415
pssssttt.... après avoir parcouru le forum, vous aurez 100% de bonnes réponses
_________________ a mortifying family tradition
pimprenelle
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 28 Mai - 22:24
L'édition 2017 du Festival de Cannes vient de s'achever. La sublime Diane Kruger a obtenu le prix d'interprétation féminine pour son rôle, paraît-il fantastique, dans le film de Fatih Akın Aus dem Nichts (en anglais In The Fade). Une prestation qui, dit-on, lui a enfin permis de donner toute la profondeur et toute la pertinence de son jeu. Je n'en doute pas, je vais bientôt aller voir ce film.
Rappelons qu'il y a quelques années, Diane Kruger venait défendre le très beau film de Benoît Jacquot, Les Adieux à la Reine, où elle incarnait une Marie Antoinette toute en fragilité et en fébrilité. Déjà dans ce rôle, l'actrice avait déployé bien des facettes de son talent.
Petite pensée aussi pour Sofia Coppola, qui a reçu le prix de la mise en scène pour son The Beguiled (Les Proies). Prix qu'elle n'est pas venue chercher.
Aurait-elle un vieux contentieux avec la Croisette?
Allons, allons, pimounette! Trêve de médisances!
On se lit un petit article, pour tenter de comprendre pourquoi la fifille à son p... euh... la réalisatrice hollywoodienne avait été huée à Cannes?! http://www.latimes.com/entertainment/movies/la-et-mn-archives-sofia-coppola-marie-antoinette-boos-20170527-story.html
Vous en pensez quoi, vous?
Spoiler:
Moi, que c'est surtout parce qu'elle se prend sans cesse les pieds dans le tapis avec l'Histoire de France! Alors, dépoussiérer le genre, ok, mais accumuler les bourdes, non.
Provence papa?! Mais allô quoi?!
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
pocket princess
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 23 Juil - 0:20
_________________ little miss muffet sat on a tuffet
cassos
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 31 Mai - 9:30
Invité a écrit:
En 1981, dans "La Nuit de Varennes" d'Ettore Scola, c'est Eleonore Hirt, qui tient le royal rôle...Mais vous ne verrez que Ses pieds...ou plutôt le bas de sa robe...Le scénario évoquant des protagonistes plus ou moins importants de l'époque qui voyagent ensemble dans la diligence de Metz...qui suit la berline royale...Parmi ceux-là, Rétif de la Bretonne, incarné par Jean-Louis Barrault,Casanova, que joue Marcello Mastroianni et la comtesse Sophie de la Borde qu'interprète la belle Hanna Schygulla. Celle-ci ne rejoint la Reine, sa maîtresse qu'à Varennes, lorsque la famille royale est capturée chez l'épicier Sauce.
Ettore Scola a réservé pour cet instant la meilleure trouvaille de son film: lorsque le peuple rencontre le roi et sa famille, il n'en verra que le bas : les pieds et les mollets (c'est Michel Piccoli qui tient le rôle ou plutôt la voix de Louis XVI),à travers les planches disjointesd'un escalier.Les pieds de "Sa Majesté" déguisée en majordome. Le dérisoire vient de tuer le droit divin." C'est d'ailleurs dans ce film que Jean-Claude Brialy qui interprète Jacob, un collègue coiffeur de Léonard, a sûrement pris goûts pour ce voyage de la famille royale qu'il a ensuite mis en scène...
Bien à vous.
Ce film est du génie pur.
Sulpice
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Lun 24 Sep - 18:54
L'actrice et productrice Marion Dorian interprétant (remarquablement mal ) le rôle de Marie-Antoinette dans L'Affaire du Collier de la reine (Marcel L'Herbier & Jean Dréville, 1945). http://armeldelorme.over-blog.com/
_________________ I'll have to go to Las Vegas or Monaco
Airin
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Sam 2 Mar - 13:29
Invité a écrit:
En 1978, Jacques Demy reprend le scénario du manga japonais, "La Rose de Versailles", et sort "Lady Oscar", qui est le nom aussi du dessin animé en français...
Christina Bohm y incarne une Marie-Antoinette,"tête à vent", qui est peu émouvante, et qu'on n'a pas envie de comprendre car le scénario n'y est pas propice.
Christina Bohm http://www.gay.tv/ita/on_tv/cinema/dettaglio.asp?i=32&d=57
Bien à vous.
Une autre photo de Christina Bohm en Marie-Antoinette :
pimprenelle
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Mar 1 Juin - 20:34
Mon ami Benjamin Warlop-Majesté m'a fait découvrir 3 superbes trailers très émouvants...
Un hommage à la plus noble et la plus grande des reines... et aussi à toutes les actrices qui l'ont incarnée.
Bravo à Fraval Franck pour ces montages remplis de sensibilité et de poésie.
Et merci à Benjamin pour cette découverte.
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
gedekrogrodwa
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Mar 1 Juin - 20:49
Ah oui, c'est très bien fait. Chapeau au monteur !
_________________ emêrpus noitacitsihpos al tse éticilpmis al
bang bang
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 6 Avr - 8:55
En 1793 Varennes comptait 1 294 habitants. Photo ancienne vers 1914 :
_________________ “C’est légal parce que je le veux.”
Doris
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Jeu 24 Aoû - 12:23
Selon l'Obs et ils ont bien raison, la Révolution au cinéma dépend de l'époque.
Au cinéma, la Révolution française se compose de guillotine et de crinolines. La première pour le frisson, les secondes pour le chic. Du « Napoléon » (1927) d’Abel Gance jusqu’à la « Jeanne du Barry » (2023) de Maïwenn en passant par « la Marseillaise » (1938) de Jean Renoir et « les Mariés de l’an II » (1971) de Jean-Paul Rappeneau, que d’aventures !
Les fripouilles courent les routes, les têtes tombent, les foules hurlent, le roi est ridicule et les préoccupations d’époque (avant la guerre, le Front popu ; après la guerre, la France réunie) se lisent, en filigrane, dans les films – jusqu’aux années 1960, à partir desquelles on s’autorise quelques bouffonneries.
Par exemple,
Les aristocrates de Sofia Coppola portent des Converse et mâchent des macarons Ladurée
J'ajoute que la Marie-Antoinette de Delannoy est très Disney et ménagère fifties.
Celle de Canal+ est très millenial.
Celle de Jacquot est inclassable (ou ratée selon certains, je ne me prononce pas).
En fait, les films en disent plus sur l'époque où ils sont faits que sur Marie-Antoinette.
_________________ Jusque là tout va bien
Horus36
Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 9 Juin - 10:52