| vues anciennes du domaine de Trianon | |
|
+37xman Megadrive Quantum Colibri Cyrio Orchidée Airin Rose Rose Galaor Bint Georch Biname globule Shibboleth Chakton pepe12547 Little Po Mr T spa monopole Monsieur Max Charlotte transgression ExceLLence de La Reinta Sido Scorpion The Collector decadenzia peter pan Lucrezia P Le Chevalier de la Tour chasing the dragon Maria Cosway levengeur Axel von Fersen le beau lauzun madame antoine pimprenelle Chou d'amour 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: anciennes Mar 21 Juil - 18:16 | |
| dans ce registre...........je possède ça : celui-ci est resté accroché au mur trois jours. Bien à vous, en espérant ne pas vous avoir vexée. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: anciennes Mar 21 Juil - 19:08 | |
| Il est à vous? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Mar 21 Juil - 19:50 | |
| oui il est à moi. mise à prix dérisoire, pas d'enchériseurs. acheté lors de la seconde mise en vente, 1 enchérisseur, moi.... je ne sais vraiment pas quoi en penser maintenant, (c'est pour ça qu'il est resté au mur trois jours, depuis il est posé comme vous le voyez là !) une huile sur toile datée 1955, signée, jolie technique mais naïve, disons pas de mauvaise surprise à l'arrivée, ni de bonne ! le cadre je l'ai rajouté, il était dans mes réserves. maintenant intégrer ça dans un décor de la vie réelle......je ne sais vraiment pas comment, ou alors sans le cadre. ou sinon dans un carton,ou sinon il repasse en vente, pour le moment je me tâte. cordialement, |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Mar 21 Juil - 20:36 | |
| Pour ma part je le trouve très ressemblant et très bien fait, mais il est vrai que le style de dessin n'est pas mon préféré, je suis plsu adpete des styles plus fins _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ebay: conseils et folies 1 Mar 21 Juil - 21:11 | |
| Je trouve pour ma part qu'il y a dans ce tableau naïf, un vrai talent. C'est bien dans le goût des années 50. Je ne le jetterais pas, je le mettrais dans un petit coin, pour lui seul.
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: vues anciennes du domaine de Trianon Ven 17 Jan - 21:47 | |
| Une vue ancienne du hameau: http://twonerdyhistorygirls.blogspot.be/2011_12_01_archive.html Gravue publiée dans The Stranger in France, 1803 The English have always been intrepid travelers, and for hundreds of years, they have eagerly crossed the Channel in search of the enlightenment, entertainment, and edification to be found on the Continent. The 18th c is the heyday of the famous "Grand Tours", that final finishing touch to a young gentleman's education, and not even the hazards of the Revolutionary and Napoleonic Wars could keep the determined tourist in Britain.
One of the more famous travelers of this era was a lawyer-poet-travel-writer named Sir John Carr (1772-1832.) Undeterred by inconvenient current events, he traveled widely throughout Europe in the early 19th c. and wrote a series of travel books that documented his journeys. The books were popular, and sufficiently influential to earn him a knighthood from the Duke of Bedford in Dublin in 1806. Styles in writing change, however, and while his detailed descriptions remain interesting, it's also painfully clear that he believed that no noun or verb should go unmodified, ever, ever.
Still, where else would we find this description of the tattered remains Marie-Antoinette's Petit Trianon at Versailles, which Carr visited less than a decade after her death? This excerpt and the illustration, above, are both from The Stranger in France, published in 1803 – and, if you'd like to read more, it's available on-line free as a Project Gutenberg Ebook here.
"I approached, with increased delight, the enchanting little palace and grounds of the late queen, distant from Versailles about two miles, called the Petit Trianon, to which she very justly gave the appellation of her "little Palace of Taste." Here, fatigued with the splendours of royalty, she threw aside all its appearances, and gave herself up to the elegant pleasures of rural life. It is a princely establishment in miniature. It consists of a small palace, a chapel, an opera house, out offices and stables, a little park, and pleasure grounds; the later of which are still charming, although the fascinating eye, and tasteful hand of their lovely but too volatile mistress, no longer pervade, cherish, and direct their growth and beauty. By that reverse of fortune, which the revolution has familiarized, the Petit Trianon is let out by the government to a restauranteur. All the rooms but one in this house were preoccupied, on the day of our visit in consequence of which we were obliged to dine in the former little bed room of the queen, where, like the Idalian goddess [Venus], she used to sleep in a suspended basket of roses. The apertures in the ceiling and wainscot, to which the elegant furniture of this little room of repose had once adhere, are still visible. "After dinner, we hastened through our coffee, and proceeded to the gardens. After winding through gravelled walks, embowered by the most exquisite and costly shrubs, we entered the elegant temple of Cupid, from which the little favourite of mankind had been unwillingly, and rudely expelled, as appeared by the fragments of his pedestal. "Thy wrongs little god! shall be revenged by thy fair friend Pity. Those who treated thee thus, shall suffer in their turn, and she shall not console them!...."par Susan Holloway Scott _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Sam 18 Jan - 9:29 | |
| Continuons notre promenade... http://www.actuacity.com/versailles_78000/cartes-postales-anciennes/http://www.actuacity.com/versailles_78000/cartes-postales-anciennes/Ces cartes anciennes me font vraiment rêver... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Sam 18 Jan - 9:34 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Sam 18 Jan - 9:41 | |
| Voilà, j'y suis... C'est carrément magique... photos: http://www.cparama.com/forum/versailles-t4407-20.html J'adore ces effets floutés sur les bords de ces vues anciennes. C'est absolument onirique... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Sam 18 Jan - 9:47 | |
| Encore une très belle image... http://tonton84.centerblog.net/rub-CARTES-POSTALES-anciennes-Ile-de-France.html Un tableau: Karl Girardet (Le Locle (Suisse), 1813 – Paris, 1871) Visite de la reine Victoria au hameau de la Reine au Petit Trianon, le 21 août 1855 Huile sur toile. H. 32,3 ; L. 41 cm Versailles, Château de Versailles ; V.2013.13 © Château de Versailles, Dist. RMN / Christophe Fouinhttp://www.chateauversailles.fr/index.php?option=com_cdvfiche&idf=3CDE5135-6BA8-DD0B-F1CC-59614BBE7837&popinMedia=visual&iddoc=CD28FCF2-F689-6F1C-BBE6-D51876D7CB67 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Sam 18 Jan - 9:55 | |
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Sam 18 Jan - 9:58 | |
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Sam 18 Jan - 10:16 | |
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Sam 18 Jan - 10:19 | |
| Des vues stéréoscopiques... amusant: http://www.cparama.com/forum/vues-stereoscopiques-julien-damoy-t6336-260.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Dim 9 Fév - 11:13 | |
| Je reposte ici cette adorable gravure retrouvée dans le sujet juniocoppolien. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Jeu 17 Avr - 9:10 | |
| Bonjour, Voici une ancienne carte-vue. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Lun 28 Avr - 7:59 | |
| Bonjour, Voici une carte-vue ancienne du Moulin du Hameau de la Reine. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Dim 6 Juil - 13:40 | |
| La laiterie: http://www.delcampe.net/page/item/id,267848859,var,VERSAILLES--Parc-du-Petit-Trianon--Hameau-de-Marie-Antoinette-La-Laiterie-Unused--non-voyagee,language,E.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Dim 6 Juil - 13:43 | |
| Représentation romantique de la reine dans son hameau: Image Details Image Title: The dairy of Marie Antoinette. Creator(s): Foulquier, Jean Antoine Valentin, 1822-1896 -- Artist Sargent -- Engraver Published Date: 1882 Specific Material Type: prints Item Physical Description: 1 print : b&w ; 26 x 18 cm. (10 1/4 x 6 3/4 in.) Original Source: From Picturesque world : or, scenes in many lands. (Boston : Estes, c1875-1878) Colange, Leo de (b. 1819), Editor. Source: Mid-Manhattan Picture Collection / Palaces -- France -- Versailles Source Description: 2 folders (60 pictures) Location: Mid-Manhattan Library / Picture Collection Catalog Call Number: PC PAL-Ve Digital ID: 835768 Record ID: 708736 Digital Item Published: 1-22-2007; updated 3-25-2011source: ici via: http://vivelareine.tumblr.com/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Ven 12 Sep - 6:25 | |
| Bonjour, Voici une peinture ancienne du Jardin de la Reine avec vue sur le Temple de l'Amour. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Ven 12 Sep - 19:42 | |
| Cette peinture est vraiment mignonne, j'adore le rendu des bosquets et des frondaisons... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
le beau lauzun
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Ven 19 Sep - 13:13 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Ven 19 Sep - 14:42 | |
| En effet il est magnifique! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon Mer 24 Sep - 7:51 | |
| Bonjour, Voici une autre très jolie image. https://www.facebook.com/pages/Rococo-Art/1416474965280081 C'est une image réalisée en 1908 par Jules Girardet et François-Antoine Vizzanova à partir des techniques de la peinture sous verre et du négatif de photographie. C'est pour cela qu'on dirait une photographie. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vues anciennes du domaine de Trianon | |
| |
|
| |
| vues anciennes du domaine de Trianon | |
|