| Fersen, l'homme qu'on voit partout | |
|
+12cassos Superglu Hercule Poirot bourbon powah de La Reinta dwarf planet le beau lauzun Lady Marmelade madame antoine levengeur Chou d'amour pimprenelle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Marmelade
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Mer 27 Mai - 16:44 | |
| Les preuves sont amplement développées chez Stefan Zweig . C'est de la mauvaise foi de ne pas vouloir le reconnaître . Marie-Antoinette , petite femme comme toutes les autres , aimait Axel de Fersen . Tout le monde le savait , à la cour et dans le peuple . Les ragots et les pamphlets en font état . Fersen est aussi dans les rapports de Mercy , mais cela a été caviardé . . _________________ TUTTO A ME GUIDA
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Jeu 28 Mai - 9:54 | |
| Zweig fonde sa théorie sur la psychanalyse, une science humaine inexacte, et non sur des faits établis, donc cela ne fait pas office de preuve au sens littéral du terme. Même si sa théorie est intéressante et amène une version plausible, il ne faut pas non plus la prendre comme évangile _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Jeu 28 Mai - 10:12 | |
| Le drame avec Zweig c'est que, comme il est un excellent romancier et une plume sensible, il propose une théorie séduisante. Qui n'aurait envie d'adhérer à son triangle si bien construit? Mais, justement, c'est une construction de l'esprit qui se heurte aux faits. Or, comme dit Chou, ce qui importe, ce n'est pas ce que nous voulons ni sentons, ce sont les faits. Et, dans les faits, Louis XVI n'était pas un homme à se laisser cocufier! Il n'y a plus que chez Stephane Bern qu'on ose le peindre comme ça! Tenez, pour mieux cerner la complexité de la situation: http://blogs.mondomix.com/samarra.php/2012/03/20/marier-histoire-et-fiction-louis-xvi-ma Vous voyez? C'est un peu plus subtil que le triangle Loulou-Antoinette-Fersen qui joue à je t'aime moi non plus. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Lady Marmelade
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Jeu 28 Mai - 13:14 | |
| Vous pouvez chanter tout ce que vous voudrez , ma conviction est faite !! . _________________ TUTTO A ME GUIDA
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Jeu 28 Mai - 17:50 | |
| Nous sommes donc d'accord! Ce n'est pas une histoire de preuve, mais de conviction donc. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
dwarf planet
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Ven 9 Sep - 16:31 | |
| Puisqu'on le voit partout, je poste ici Il y a tellement de sujets sur lui Bon il va y avoir une conférence à ROYAN le 21 février 2017 - D'ici là on aura le temps d'en reparler - MARIE-ANTOINETTE ET FERSEN : UN INOUBLIABLE AMOUR Quinzième enfant de Marie-Thérèse, impératrice d’Autriche, Marie-Antoinette n’a pas quinze ans lorsqu’elle épouse le dauphin de France, le futur Louis XVI. Son mariage est décevant, mais sa jeunesse et sa beauté lui permettent de se fondre aisément dans une Cour frivole, avide de plaisir et inconsciente des remous annonçant la révolution. Sa rencontre avec Fersen, propulse Marie-Antoinette dans une dimension qu’elle ignorait encore. Côte à côte, ils vivront la montée des haines populaires auxquelles – malgré l’appui du Suédois – la reine ne pourra échapper. Mais dans sa descente aux enfers, elle manifestera une exceptionnelle grandeur, devenant enfin, l’égale de son propre destin. Renée-Paule GUILLOT Ecrivain, Conférencière Internationale http://www.royan-tourisme.com/fiche/detail/354358/Sejourner~A-l-affiche/MARIE-ANTOINETTE-ET-FERSEN-%3A-UN-INOUBLIABLE-AMOUR- J'ai vu sur le même site qu'il y aura aussi une conférence sur EON aussi en 2017. |
|
| |
Lady Marmelade
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Mer 14 Sep - 10:37 | |
| Voilà une conférence qui promet d'être passionnante !!!!!!!!! . _________________ TUTTO A ME GUIDA
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Sam 10 Déc - 15:51 | |
| J'adoooooooorrrre !!! Je viens de lire que le beau Thomas Fersen avait pris son pseudo en référence à l'amant de Marie-Antoinette !! On l'entends partout. Il a fait un nouvel album ou quoi ? _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Lady Marmelade
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Jeu 9 Nov - 12:13 | |
| Encore un des milliers de milliers de liens reconnaissant ( enfin ) l'immense , l'unique amour unissant Axel et Marie-Antoinette !!!!! http://global.liputan6.com/read/2401838/ini-bukti-skandal-anak-terlarang-ratu-prancis-marie-antoinette . _________________ TUTTO A ME GUIDA
|
|
| |
bourbon powah
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Jeu 9 Nov - 12:13 | |
| C'est en quelle langue ? |
|
| |
Lady Marmelade
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Jeu 9 Nov - 12:14 | |
| Je l'ignore .
. _________________ TUTTO A ME GUIDA
|
|
| |
bourbon powah
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Jeu 9 Nov - 12:14 | |
| Alors comment avez-vous pu prendre connaissance du contenu ? |
|
| |
Hercule Poirot
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Ven 29 Déc - 18:37 | |
| - CALONNE a écrit:
- Un mot sur une remarque pertinente de SIMONE BERTIERE : ce qui apparaît incroyable, ce n'est pas que le suédois ait été l'amant ou non de la Reine. C'est que tout le monde le croyait et que ni lui, ni elle, n'ait jamais rien fait pour le démentir...
Quand, à SAINT CLOUD, SAINT PRIEST ose dire à la Reine que ses rencontres avec FERSEN peuvent être préjudiciables, elle l'envoie sur les roses :"Dîtes-le lui si vous le jugez utile, pour moi, je n'en ai cure"... La remarque ne vaut pas que pour le seul Fersen. Marie-Antoinette n'a jamais rien démenti. Elle était trop fière pour s'abaisser à ça. _________________ Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
|
|
| |
Superglu
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Dim 22 Avr - 23:29 | |
| Et si, tout simplement, ils n'avaient rien démenti parce qu'il n'y avait rien à démentir ? Ils se savaient peut-être droits dans leurs bottes et c'étaient les autres qui leurs prêtaient des agissements coupables. C'est vrai quoi, tu vas t'abaisser à démentir des conneries quand on t'accuse en l'air ? _________________ Lâche qui les abandonne !
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Lun 23 Avr - 11:24 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
cassos
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Mar 24 Avr - 10:29 | |
| Franchement, le petit Axel peut remercier les rumeurs car, sans elles, on ne parlerait plus de lui depuis bien longtemps. Excepté dans son pays d'origine (et encore ne s'y souvient-on de lui pas spécialement en bien), il serait tombé dans l'oubli. Cheers ! |
|
| |
spa monopole
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Mar 24 Avr - 13:13 | |
| |
|
| |
Melle Adelaide
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Ven 27 Avr - 16:05 | |
| Bonjour tous ! Ca vous dit quelque chose ? _________________ Hier soir j'ai eu l'impression qu'elle bougeait mais n'était-ce qu'une impression ?
|
|
| |
transgression
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Lun 30 Avr - 22:20 | |
| swedish show http://www.reginateatern.se/axel-von-fersens-charmkurs-med-caroline-donath.php _________________ Would you lie for me?
|
|
| |
Biname
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Jeu 3 Mai - 6:43 | |
| C'est normal qu'ils en parlent plus en Suède, l' homme était suédois. _________________ Après moi les mouches
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout Dim 24 Juin - 15:52 | |
| Alors la je me demande si c'est bien lui. Alors ok c'est ebay et c'est pas cher. donc ne me le dites pas je comprends bien toute seule c'est sans doute pas lui. n'empêche qu'il est beau gosse https://www.ebay.fr/ _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout | |
| |
|
| |
| Fersen, l'homme qu'on voit partout | |
|