Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France | |
| | Auteur | Message |
---|
globule Administrateur
| Sujet: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Jeu 20 Avr - 9:11 | |
| Je le cite parce qu'il y a Varennes dedans. Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? Que s'est-il passé à Marignan ? Quelle est la spécificité de la loi salique ? Pourquoi le massacre de la Saint-Barthélemy a-t-il eu lieu ? La fuite de Louis XVI à Varennes, la révocation de l'édit de Nantes, l'appel du 18 juin 1940, le supplice de Jeanne d'Arc... , le cours de l'histoire de France est jalonné d'erreurs de stratégie, de décisions inconsidérées et d'idées reçues. Voili. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
| | | Aglae
| Sujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Ven 21 Avr - 11:41 | |
| Un livre à lire ! car, "ET SI....???" va savoir ce qui se serait passé ??!!! Pour ma part, ma conviction est que JAMAIS la France n'aurait dû soutenir les insurgés Américains ! na et na ! Z'avaient qu'à se débrouiller avec les Anglais, cela ne nous regardait pas ! du tout ! les Anglais seraient à présent en Amérique, et nous aurions conservé notre cher Louis XVI !!!! Je vais vite en besogne ? relisez l'histoire de la Révolution..... |
| | | Ysalys
| Sujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Ven 21 Avr - 19:14 | |
| Si la France n'avait pas aidé les insurgents, y aurait-il eu une Amérique ? Au final ? _________________ Don't you forget about me
|
| | | Aglae
| Sujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Sam 22 Avr - 7:51 | |
| - Ysalys a écrit:
- Si la France n'avait pas aidé les insurgents, y aurait-il eu une Amérique ? Au final ?
Chère Ysalys, c'est bien difficile à dire...... J'ai regardé de nouveau le beau film The Patriot ( sur france-tv, je crois ? ) un film très attachant, et indéniablement, l'aide Française a été déterminante.....Maintenant ?? comment savoir ?? |
| | | globule Administrateur
| Sujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Sam 22 Avr - 8:40 | |
| C'est l'histoire du battement d'aile du papillon. Tu changes un détail quelque part et au final ça modifie tout. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
| | | Aglae
| Sujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Sam 22 Avr - 11:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France | |
| |
| | | | Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France | |
|