Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Empty
MessageSujet: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France   Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:11

Je le cite parce qu'il y a Varennes dedans. Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France 914132

Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France 97820310

    Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? Que s'est-il passé à Marignan ? Quelle est la spécificité de la loi salique ? Pourquoi le massacre de la Saint-Barthélemy a-t-il eu lieu ? La fuite de Louis XVI à Varennes, la révocation de l'édit de Nantes, l'appel du 18 juin 1940, le supplice de Jeanne d'Arc... , le cours de l'histoire de France est jalonné d'erreurs de stratégie, de décisions inconsidérées et d'idées reçues.


Voili. Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France 588717

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1584
Date d'inscription : 09/10/2016

Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Empty
MessageSujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France   Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Icon_minitimeVen 21 Avr - 11:41

Un livre à lire ! car, "ET SI....???" Shocked va savoir ce qui se serait passé ??!!! Question scratch

Pour ma part, ma conviction est que JAMAIS la France n'aurait dû soutenir les insurgés Américains ! na et na !
Z'avaient qu'à se débrouiller avec les Anglais, cela ne nous regardait pas ! du tout ! No Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France 15435

les Anglais seraient à présent en Amérique, et nous aurions conservé notre cher Louis XVI !!!! Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France 143928

Je vais vite en besogne ? relisez l'histoire de la Révolution.....
Revenir en haut Aller en bas
Ysalys

Ysalys


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2017

Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Empty
MessageSujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France   Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:14

Si la France n'avait pas aidé les insurgents, y aurait-il eu une Amérique ? Au final ?

_________________
Don't you forget about me
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1584
Date d'inscription : 09/10/2016

Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Empty
MessageSujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France   Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Icon_minitimeSam 22 Avr - 7:51

Ysalys a écrit:
Si la France n'avait pas aidé les insurgents, y aurait-il eu une Amérique ? Au final ?

Chère Ysalys, c'est bien difficile à dire......

J'ai regardé de nouveau le beau film The Patriot ( sur france-tv, je crois ? ) un film très attachant, et indéniablement, l'aide Française a été déterminante.....Maintenant ?? scratch comment savoir ??
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Empty
MessageSujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France   Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Icon_minitimeSam 22 Avr - 8:40

C'est l'histoire du battement d'aile du papillon. Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France 914132
Tu changes un détail quelque part et au final ça modifie tout.

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1584
Date d'inscription : 09/10/2016

Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Empty
MessageSujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France   Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Icon_minitimeSam 22 Avr - 11:54

Voilà, tout à fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Empty
MessageSujet: Re: Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France   Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires décisions et les idées reçues de l'Histoire de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la reine scandaleuse ou idées reçues sur MARIE ANTOINETTE
» Marie-Antoinette, idées reçues sur une reine scandaleuse
» Top 7 des idées reçues sur Marie-Antoinette, celle qu’a perdu la tête
» Vient de paraître : Idées reçues sur Marie-Antoinette de Cécile Berly
» Conférence Marie-Antoinette, idées reçues sur une reine scandaleuse (Cécile Berly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: