Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 23 avril 1700: (Versailles)

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26304
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

23 avril 1700: (Versailles)  Empty
MessageSujet: 23 avril 1700: (Versailles)    23 avril 1700: (Versailles)  Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:13


Versailles
 
23 avril 1700

Ma fille est dans une grande affliction de la perte de son petit garçon; elle a, en outre, cette semaine, eu à subir un triste spectacle; son beau-père avait, dans son testament, ordonné à son fils, aussitôt qu'il serait rentré en possession du duché de Lorraine, de faire déterrer son corps et de le faire ensevelir à Nancy.
 
Le grand-père et le petit-fils ont donc été ensevelis ensemble; c'a été une triste chose; ma pauvre fille est fort à plaindre, et cela prouve bien que, dans cette vie, personne ne peut être complètement heureux; car, sous les autres rapports, elle est, grâce à Dieu, la plus heureuse coquine qu'il y ait au monde.

Je suis-bien aise que mon jeune cousin ait fait un aussi bon mariage; Dieu veuille que le proverbe qui dit que les unions entre cousins-germains sont toujours malheureuses, ne se réalise pas.
 
La fortune n'est pas toujours ce qui donne le plus de bonheur en ménage.
La conformité d'humeur tend davantage à rendre heureux.
 
Quand la dévotion ne dégénère pas en bigoterie, elle est chose très-louable; mais il est difficile de saisir le terme exact où il faut la placer.

_________________
23 avril 1700: (Versailles)  C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
23 avril 1700: (Versailles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09 novembre 1700: Versailles
» 16 novembre 1700: Versailles
» 10 janvier 1700: Château de Versailles.
» 28 avril 1700: SECRÉTAIRE D’ÉTAT A LA RELIGION PRÉTENDUE REFORMÉE
» 06 septembre 1700: Monsieur à Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1700-1710 :: Avril-
Sauter vers: