| Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe | |
|
+4Note For Later Totorino MindTheGap Bint Georch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bint Georch
| Sujet: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe Jeu 27 Avr - 22:49 | |
| Je vous présente un portrait inconnu de Marie-Antoinette peint par l'école allemande au XVIIIe siècle. La robe et la coiffure sont effectivement du XVIIIe siècle. Quant à Marie-Antoinette, les traits sont si peu fidèlement rendus qu'on pourrait douter. Le libellé du vendeur ainsi que l'inscription au dos du tableau ne laissent pourtant aucun doute. Pourtant, le médaillon lui-même laisse songeur. On a du mal à y reconnaître avec certitude Louis XVI. https://tiberius-auctions.com/ Je reste donc très dubitatif. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
MindTheGap
| Sujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe Dim 30 Avr - 13:14 | |
| Ce n est pas Louis XVI en bijou. Ce ne sont pas ses couleurs ce sont celles de Joseph II. |
|
| |
Totorino
| Sujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe Dim 30 Avr - 19:06 | |
| - MindTheGap a écrit:
- Ce n est pas Louis XVI en bijou. Ce ne sont pas ses couleurs ce sont celles de Joseph II.
Marie-Antoinette qui porterait en médaillon le portrait de son frère ? Ce serait bizarre. D'ailleurs on n'est pas sûr que c'est elle (c'est trop moche). |
|
| |
Note For Later
| Sujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe Sam 13 Mai - 19:10 | |
| Je doute que ce soit votre idole. Ce ne sont pas ses traits. _________________ One learns one's scale
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe Ven 19 Jan - 12:09 | |
| Chers amis, je propose aujourd'hui à votre appréciation un portrait dont je ne cacherai pas qu'il m'enthousiasme. C'est une huile sur toile assez petite (40 x 30 cm) mais très détaillée. Cette peinture de l'école allemande du XVIIIe siècle représente incontestablement Marie-Antoinette. Son estimation ne dépasse pas 1.200 euros et je m'avoue assez tenté. Toute demande d'explications supplémentaires sera adressée à l'opérateur Aguttes. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
Hashtag
| Sujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe Ven 19 Jan - 12:15 | |
| |
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe Ven 19 Jan - 12:22 | |
| Le diadème est commun, mais la coiffure et la robe sont très différentes. Si vous cherchez une inspiration, je pense que vous la trouverez davantage dans les bustes de la reine.
_________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe Sam 20 Jan - 10:18 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe Sam 20 Jan - 15:38 | |
| Ce portrait est poignant d'intensité et de beauté. C'est comme ça que j'imagine Marie-Antoinette. _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe Dim 21 Jan - 10:12 | |
| J'aime bien aussi. Mais les commentaires sur notre page Facebook ne sont pas élogieux. https://www.facebook.com/autourdemarieantoinette/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe | |
| |
|
| |
| Portrait inconnu de Marie-Antoinette par l'école allemande du XVIIIe | |
|