Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Mar 22 Oct - 9:23
Mademoiselle Rose a écrit:
En ce qui me concerne j'attends sa sortie avec impatience.
Moi aussi, je suis aux aguets.
Lucrezia P
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Mer 23 Oct - 23:44
_________________ Je préfère l'original à la copie
A. Brown
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Ven 25 Oct - 11:34
La robe
_________________ Elles sont toutes magnifiques ! Pourquoi n’ai-je pas trois têtes ?
pimprenelle
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Dim 27 Oct - 10:30
J'irai certainement le voir, malgré toutes les "libertés" prises avec la réalité historique.
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
cadet roussel
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Dim 27 Oct - 10:33
Comme si la réalité en soi n'était pas assez intéressante pour faire le plus palpitant des scénarios !
_________________ Le troisième fuit quand on l’appelle.
Hercule Poirot
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Lun 28 Oct - 13:24
Il n'est pas inutile de laisser parfois une certaine marge à l'imagination.
_________________ Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Sunset Boulevard
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Dim 3 Nov - 14:39
Airin a écrit:
Un cadeau que l'on n'est pas certain de vouloir recevoir.
Cette analyse de la jeune actrice vous donnera-t-elle l'envie de vous déplacer pour ce film, ma chère Irène ?
«Le scénario est d'une force inouïe et très bien écrit. Je me suis demandé pourquoi Marie-Antoinette fascine les cinéastes étrangers plus que les metteurs en scène français. C'est Sofia Coppola qui en a fait le portrait le plus intéressant. Là, c'est l’Italien Gianluca Jodice qui se passionne pour cette histoire. Ce film très intimiste raconte les derniers mois du couple, dans leur cachot. On les voit très fragiles, alors qu'ils se sentaient tout-puissants. À l’époque, rois et reines se prenaient pour Dieu. C'est une réflexion très intéressante, même aujourd'hui, sur tous ces hommes qui se prennent pour Dieu et dirigent le monde, se croyant au-dessus de tout.» https://www.24heures.ch/portrait-melanie-laurent-la-liberte-en-heritage-141029250756
De mon point de vue, ce sont des cinéastes français qui ont donné la vision la plus intéressante sur la reine Marie-Antoinette, contrairement à ce qu'affirme cette jeune femme. Citons Granier-Deferre, Lefranc, Enrico et Heffron, Jacquot (liste loin d'être exhaustive) dont les vues profondes et compatissantes écrasent totalement l'égocentrisme clinquant de la petite Coppola.
_________________ Qu'est-ce qu'une syncope ?
Autumn in NY
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Dim 3 Nov - 23:05
Focus sur le Roi
_________________ What if nothing exists and we're all in somebody's dream?
Aglae
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Mer 6 Nov - 9:38
Merci pour ces superbes photos ! Guillaume Canet est époustouflant.....
pimprenelle
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Jeu 7 Nov - 18:31
Oui ! Les maquilleurs ont fait un boulot d'enfer !
De là à dire qu'il ressemble à Louis XVI, il y a loin...
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Autumn in NY
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Jeu 7 Nov - 19:07
Aglae a écrit:
Merci pour ces superbes photos ! Guillaume Canet est époustouflant.....
Avec plaisir ! Il y en a d'autres :
Aglae a écrit:
Guillaume Canet est époustouflant.....
Je trouve aussi, il a une bonne tête de brave roi.
_________________ What if nothing exists and we're all in somebody's dream?
A. Brown
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Ven 8 Nov - 8:51
La BA est sortie
Ils sont morts dans le film.
_________________ Elles sont toutes magnifiques ! Pourquoi n’ai-je pas trois têtes ?
New Lamballe
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Ven 8 Nov - 9:10
C'est la Princesse de Lamballe, la rousse ?
painted veil
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Ven 8 Nov - 9:10
Merci, Brown. Certaines scènes sont belles comme des tableaux.
_________________ Watteau a renouvelé la grâce.
New Lamballe
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Ven 8 Nov - 9:16
painted veil a écrit:
Merci, Brown. Certaines scènes sont belles comme des tableaux.
Oui, en effet, les images sont belles. Mais l'Histoire est malmanée. Qui est cette rousse ? La Princesse de Lamballe était d'une blondeur incontestée. Quand à la tête, il est de notoriété que la Reine ne l'a pas vue, elle a entendu et compris.
Je suis aussi toujours choquée par ce tutoiement malvenu dans les films. Marie-Antoinette n'aurait jamais osé reprocher à son mari ta stupidité indécente. On n'est pas aux halles et elle s'adresse au Roi.
Note For Later
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Ven 8 Nov - 9:26
Les images sont belles, c'est vrai. J'aime aussi beaucoup les attitudes et les phrases qui sont prononcées. La fin laisserait presque espérer un meilleur dénouement pour cette famille.
Le tutoiement ne me dérange pas. Ce sont des gens comme les autres, ne l'oublions pas et il n'est pas absolument sûr qu'ils conservaient la forme polie en toutes circonstances. En outre, ici les circonstances sont exceptionnelles, Louis assure sa femme de son amour (mais moi je t'ai toujours aimée) et celle-ci perd ses nerfs (je ne supporte plus ta stupidité indécente).
Votre reine adorée n'est pas très sympathique dans cette bande-annonce mais le roi m'a émue.
_________________ One learns one's scale
painted veil
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Ven 8 Nov - 9:41
J'ai été ému par les phrases moi aussi. C'est pour cela que je les ai gardées à l'écran, au risque d'abimer l'équilibre des tableaux. Je vous offre la fin, chère Note For Later.
_________________ Watteau a renouvelé la grâce.
Ritchie
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Ven 8 Nov - 9:53
New Lamballe a écrit:
C'est la Princesse de Lamballe, la rousse ?
C'est confusant, elle fait penser à la Polignac dans Sofia Coppola.
(d'autant plus qu'elle parle de bals masqués, ce qui est très polignac alors que Lamballe était plutôt concernée par les bonnes oeuvres). Polignac est en exil et Lamballe est blonde. Donc c'est un peu pour reprendre l'expression de Brown "mort dans le film".
_________________ Je vois des anges tout autour de moi
Le Roy Myster
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Ven 8 Nov - 12:09
Encore une photo de ce film,
Aglae
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette Lun 11 Nov - 6:50
Il faut reconnaître à ce film historiquement si contestable, des images sublimes ! quel dommage de n'avoir pas osé faire un film fidèle à la réalité qui a son poids de tragique !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette
"Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette