| Versailles série | |
|
+26Hercule Poirot Chakton Shibboleth Ririh mrs butterfly Mr T Charlotte de La Reinta The Collector Den Duvel Roi-Soleil ExceLLence decadenzia Maria Cosway Mousseline Le Chevalier de la Tour Lucrezia P flower power Lady Marmelade levengeur chasing the dragon le beau lauzun madame antoine Cécile Chou d'amour pimprenelle 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles série Lun 16 Nov - 9:03 | |
| Merci beaucoup madame antoine! ça donne envie de voir la série _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Versailles série Mer 18 Nov - 15:41 | |
| On peut se demander si cette série va convaincre. Beaucoup de sexe, d'intrigues, de cheveux gominés et de musiques rock. Cette production trouvera-t-elle son public ? http://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20151109.OBS9178/ne-ratez-pas-versailles.html Elle ne laissera personne indifférent. Trop décalée, trop maniérée, trop délurée, trop libre avec la réalité historique... « Versailles », avec sa musique pop et ses airs de soap opéra, agacera certains. Mais cette série ambitieuse, la plus chère de l’histoire de la production française, passionnera les autres. Après un épisode d’exposition décevant, la fiction, qui retrace la construction du célèbre château et le glissement progressif de Louis XIV vers le pouvoir absolu, prend son envol jusqu’à devenir totalement addictive. Certes, les héros, le cheveu toujours impeccable, semblent parfois sortir d’un clip L’Oréal. Mais les âmes, elles, sont noires, les intentions, cruelles, et les rapports, tordus.
Ecrite par les Anglais Simon Mirren et David Wolstencroft, « Versailles » joue avec cette rupture. Son cadre esthétisant (lumières, décors et costumes somptueux) habille laideur, folie et bassesses. Véritable thriller, la série, comme les « Tudors » avant elle, est une lecture moderne des intrigues politiques de l’époque. Hanté par la fronde des nobles durant son enfance, Louis XIV (George Blagden, parfait) alterne séduction et perfidie pour asseoir son autorité. La fiction navigue entre le mélo gonflé du « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola et le pur drame shakespearien. Deux personnages y crèvent l’écran. Celui d’Amira Casar, formidable courtisane, machiavélique et désespérée. Et le frère du roi, sensible et tourmenté. Un rôle sur la corde raide sublimé par un Alexander Vlahos stupéfiant.http://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20151109.OBS9178/ne-ratez-pas-versailles.html Commentaires et critiques http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18648445.html Ce sera sans doute comme pour le Marie-Antoinette de Sofia Coppola, un certain public va adorer et les puristes se récrier. _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 19 Nov - 9:57 | |
| C'est fort probable en effet C'est sûr que pour maintenir en haleine le public, le scénario devra rester à 100% dans l'intrigue et l'action, ce qui engendre en général des prises de libertés qui peuvent déranger. Je pense qu'il faudra regarder cette série tout en sachant qu'il y aura des erreurs, et faire avec. Aucune série historique ne peut être exacte à 100%, il faut juste trouver le bon compromis. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 19 Nov - 11:51 | |
| J'avoue que ça ne me donne pas tellement envie. Rien ne vaudra jamais Magimel dans "Le Roi danse" anyway ! |
|
| |
Le Chevalier de la Tour
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 19 Nov - 14:33 | |
| Un vrai passionné d'Histoire ne peut qu'être déçu par ces approximations. _________________ Je me fie à vous. Je viendrai
|
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 10 Déc - 21:00 | |
| Je suis pas sure d'avoir tout compris mais je suis d'accord avec ce que j'ai compris http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1459016-versailles-sur-canal-plus-une-serie-kitchissime-tuee-dans-l-oeuf-par-ses-ainees.html Ils disent que c'est un hunger games, un house of cards à Versailles et que c'est stéréotypé et dans le fond très très américain; franchement j'ai trouvé aussi bien. |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Versailles série Mer 16 Déc - 6:52 | |
| On est reparti pour l'année prochaine.
http://www.metronews.fr/culture/versailles-la-serie-de-canal-repart-en-tournage-en-2016/moln!IxHxHbtcllKG2/
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Mousseline
| Sujet: Re: Versailles série Mer 16 Déc - 9:14 | |
| Dites, je ne sais pas vous, mais j'aimerais beaucoup qu'ils fassent une saison 2 avec Marie-Antoinette à l'intérieur |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles série Mer 16 Déc - 16:22 | |
| Bienvenue sur le Boudoir de Marie-Antoinette Mousseline Sinon oui je suis aussi preneur d'une série avec Marie-Antoinette _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 17 Déc - 10:43 | |
| Bonjour, Mousseline,
C'est avec grand plaisir que je vous accueille à mon tour dans le Boudoir de Marie-Antoinette. J'espère que vous vous plairez parmi nous.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Mousseline
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 17 Déc - 10:53 | |
| Merci à vous deux pour votre accueil Espérons alors que l'année 2016 sera célébrée, sur notre forum, par la sortie d'une éventuelle série sur Marie-Antoinette
Dernière édition par Mousseline le Jeu 17 Déc - 11:58, édité 2 fois |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 17 Déc - 11:28 | |
| Soyez la bienvenue dans notre Boudoir. Bien entendu, tout dépend de la qualité d'une éventuelle série sur Marie Antoinette... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Mousseline
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 17 Déc - 11:52 | |
| Merci de votre accueil pimprenelle, mais je suis un garçon et non une fille |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 17 Déc - 11:57 | |
| Oh, pardon, je suis confuse... J'ai été induite en erreur par votre pseudo... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Mousseline
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 17 Déc - 12:00 | |
| Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave, n'importe qui aurait pu tomber dans mon piège |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 17 Déc - 12:04 | |
| Quant à une éventuelle série sur Marie Antoinette... vous avez des primeurs??? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Mousseline
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 17 Déc - 13:05 | |
| Non, malheureusement. Cependant, je vous conseille les Adieux à la Reine si vous ne l'avez pas encore vu.
Dernière édition par Mousseline le Ven 18 Déc - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 17 Déc - 19:11 | |
| Je l'ai vu. J'adore ce film, car il rend bien l'atmosphère de naufrage du roman de Chantal Thomas. Et Diane Kruger est une superbe Marie Antoinette! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Mousseline
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 17 Déc - 19:58 | |
| Oui, vraiment superbe ! Eh puis, elle la rend encore plus réelle avec son petit accent |
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Versailles série Jeu 17 Déc - 22:06 | |
| Welcome Mr Mousseline ! _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
decadenzia
| |
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Versailles série Ven 18 Déc - 11:50 | |
| Welcome on board |
|
| |
Mousseline
| Sujet: Re: Versailles série Ven 18 Déc - 13:26 | |
| Merci à vous trois pour votre accueil, cela me fait vraiment plaisir ! |
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Versailles série Dim 20 Déc - 3:19 | |
| Well... Canal+ 'Versailles' is the first French series bought by the BBC. _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
ExceLLence
| Sujet: Re: Versailles série Mar 29 Déc - 14:46 | |
| SaLutations distinguées. _________________ J'veux un suaire de chez Dior
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles série | |
| |