Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Défilé Jacquemus à Versailles

Aller en bas 
+4
Peter2000
Aglae
soho23
de La Reinta
8 participants
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Défilé Jacquemus à Versailles Empty
MessageSujet: Défilé Jacquemus à Versailles   Défilé Jacquemus à Versailles Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:35

Mais non Défilé Jacquemus à Versailles 35958 Défilé Jacquemus à Versailles 35958 Défilé Jacquemus à Versailles 35958 Pas un mot sur l'évènement du siècle Défilé Jacquemus à Versailles 35958 Défilé Jacquemus à Versailles 35958 Le défils Jacquemus à Versailles Défilé Jacquemus à Versailles 405462 Défilé Jacquemus à Versailles 405462 Défilé Jacquemus à Versailles 405462

Bon ok c'est moi qui m'y colle.

Je cite d'abord Hélène Guillaume avec photos Julien Da Costa pour Le Figaro

  • Si Versailles m'était conté par Jacquemus ... Il y aurait un peu de Marie-Antoinette, beaucoup de Lady Di, passionnément de Jacques Demy. Et des influenceuses et des sacs et pas mal de poésie aussi. Bienvenue à Secrets d'Histoire de la mode.

    Défilé Jacquemus à Versailles B9c82d10

    « La situation mérite atten-ti-on ». Ceux qui auront « la réf » partagent probablement avec Simon Porte Jacquemus un amour immodéré pour Peau d'âne de Jacques Demy (1970) et sa marraine la fée. A priori, ce n'est pas le cas des jeunes gens invités au défilé « Le Chouchou » du trentenaire français au Château de Versailles, ce lundi après-midi. Occupée à (gentiment) tyranniser une copine, une influenceuse lui fait refaire dix fois la vidéo d'elle en train de marcher sur le tapis rouge qu'ont arpenté les mannequins quelques minutes plus tôt. Dans l'une des barques (parmi la petite centaine amarrée au Grand Canal), Adèle Exarchopoulos multiplie, face à l'iPhone tendu vers elle, les poses lascives tout en tâchant de cadrer le château en fond. Il y a comme un air de la farce satirique Sans Filtre de Ruben Östlund, la Palme d'Or de Cannes l'an dernier, et des scènes à répétition où Yaya, l'héroïne mannequin/influenceuse, est «shootée» par son petit ami sur le yacht…

    Ont-ils reconnu la voix de Stéphane Bern annonçant au micro le début du défilé tel un Secrets d'Histoire au second degré? Et l'instrumental de Michel Legrand qui accompagne la balade de ces filles et garçons présentant la collection d'été (en boutique le jour même!)? Qu'importe, chacun fait ce qui lui plaît dans le monde de Jacquemus. Lui le premier, cet indépendant qui force le respect en rivalisant avec les grands groupes. Voilà bien longtemps qu'on ne l'appelle plus « le jeune créateur ». Depuis qu'il inonde les réseaux sociaux avec ses défilés hors du calendrier et des sentiers balisés - souvenez-vous sa collection dans les champs de lavande de Valensole il y a quatre ans ou celle sise dans le paysage lunaire d'une saline de Camargue en juin dernier. Depuis qu'il a laissé filtrer son chiffre d'affaires insolent - on parle de plusieurs centaines de millions d'euros. Le petit prince de l'e-shop qui a fait un carton en ligne pendant et après la pandémie, est désormais bankable aussi sur les grandes artères du luxe. Ainsi, sa boutique de l'avenue Montaigne ouverte « temporairement » en septembre dernier, va bel et bien rester. Et il annonce déjà d'autres adresses ailleurs qu'à Paris.

    Défilé Jacquemus à Versailles 2982b710

    Puisque les autres s'envolent avec leur show à l'autre bout du monde ou privatisent des monuments de Paris, lui ose le Château de Versailles, en toute simplicité. « On ne loue pas Versailles, précise-t-il peu après l'événement. C'est une relation qui relève davantage du mécénat et donc à long terme. Je ne voulais pas d'un défilé sous les ors du château mais plutôt dans l'esprit d'une peinture impressionniste avec les barques et le podium le long du canal, à l'ombre des arbres, dans cette nature qui est chère à Jacquemus. C'était évidemment Marie-Antoinette, version 'la paysanne' du Petit Trianon… qui rencontre les années 1980-1990. » L'addition est des plus simples: Marie Antoinette + années 1980=… Lady Di. C'est donc elle la princesse des cœurs qui apparaît sur les photos des paparazzi épinglées au moodboard du designer « comme le défilé de sa vie: la jeune fille qui aimait la danse, le mariage royal, les enfants, puis plus tard, les 'revenge dresses' ('les robes de la vengeance', surnom donné par les tabloïds à ses tenues sexy post-divorce). » Le visage incliné, les yeux de chien battu, la robe meringue à manches gonflées, en satin de soie blanche à pois noirs… Et ses garçons, William et Harry, en bermuda rayé. On les retrouve en version fashion sur le podium, portant un sac rouge (« un genre de sac à pique-nique ») tels des petits pages tenant en trophée, la cassette de la princesse dans les contes de fées.

    Défilé Jacquemus à Versailles 1a3b4610

    Il y a ici autant de Sarah Jessica Parker en tutu dans Sex and the City que de Kirsten Dunst en chemise de toile de coton à la Vigée Le Brun dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Les brassières à manches gigot et culotte bloomer sont rouge carmin en clin d'œil au bustier iconique de Diana - les détails smokés et volumineux réfèrent, eux, au chouchou qu'on mettait dans les cheveux dans les golden eighties et qui donne le nom à cette collection. Les garçons dévoilent leur dos grâce à leurs costumes blancs aux vestes découpées - comme celle que portait Simon Porte Jacquemus au dernier Met Gala de New York en clin d'œil à Karl Lagerfeld et la publicité N°5 avec Nicole Kidman. Une veste cintrée en satin nacré au décolleté frous-frous précède les trois robes de bal en mousseline transparente, bleu, blanc et rouge. « Parce que j'aime mon pays et j'ai toujours intégré dans mes défilés le symbole du drapeau qui, je l'ai souvent répété, n'appartient pas aux extrêmes mais aux Français. »
    Si le créateur s'est fait plaisir avec ce show audacieux un brin déjanté, l'homme d'affaires qu'il est aussi, a prévu sur ses portants, beaucoup de vêtements et de looks plus commerciaux. À Versailles, il est clairement venu réaliser un rêve d'enfant, inspiré par la dimension à la fois poétique, moderne et kitsch de Peau d'Âne. « J'adore la scène de fin avec le roi interprété par Jean Marais et la fée des Lilas, par Delphine Seyrig, qui s'envolent en hélicoptère. »
    https://www.lefigaro.fr/industrie-mode/si-versailles-m-etait-conte-par-jacquemus-20230626


_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
soho23

soho23


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 01/12/2018

Défilé Jacquemus à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Défilé Jacquemus à Versailles   Défilé Jacquemus à Versailles Icon_minitimeMar 27 Juin - 17:27

Merci Reinta Défilé Jacquemus à Versailles 405462

J'ajoute quelques tofs.

Défilé Jacquemus à Versailles Look2010

Alors que la Fashion Week masculine printemps-été 2024 se terminait ce dimanche 25 juin, Jacquemus a présenté dès le lendemain sa collection automne-hiver 2023-2024, disponible en see now buy now, depuis le Grand Canal de Versailles. Après avoir choisi les champs de lavande de sa Provence natale, les montagnes de sel de Camargue ou encore l'île d'O'ahu, située dans l'archipel d'Hawaï, le créateur français réalise un rêve d'enfant en présentant “Le Chouchou” au sein de ce lieu historique. Au rythme de l'œuvre musicale de Michel Legrand pour le film Peau d'Âne, un casting étoilé incarnait une collection façon Marie-Antoinette des temps modernes. Cadre d'exception, premier rang cinq étoiles, moodboard… Voici tout ce qu'il fallait retenir de ce défilé inédit.



Que retenir du défilé Jacquemus “Le Chouchou” ?


  • Le set

    Au Grand Canal de Versailles, une poignée d'invités triés sur le volet prenaient place à bord de barques pour y découvrir la collection Jacquemus automne-hiver 2023-2024. Comme Simon Porte Jacquemus l'a souligné après le défilé, il souhaitait un cadre ressemblant à un tableau de l'impressionnisme. Pari réussi : on y découvre un décor graphique, rythmé par un podium flamboyant liant l'herbe et l'eau où l'on voit les barques accostées.


Défilé Jacquemus à Versailles Look2011

Défilé Jacquemus à Versailles Look2012

Défilé Jacquemus à Versailles Look2013

  • Le casting étoilé

    Gigi Hadid dans un look en dentelle transparente, Kendall Jenner dans un top boule immaculé, Deva Cassel sublimé d'un tailleur blanc au charme graphique, Vittoria Ceretti dans une silhouette néo ballet, Imaan Hammam habillée d'un top noir et d'un bas bouffant rose bonbon… Autant sur le catwalk qu'au premier rang, les personnalités s'étaient donné rendez-vous au défilé Jacquemus automne-hiver 2023-2024.


Défilé Jacquemus à Versailles Tzolzo13

  • Une collection hommage à la France (et à Lady Diana)

    Bien au delà du lieu choisi, Versailles, la collection automne-hiver 2023-3034 rendait un hommage à la France, jusqu'au vêtement. Crinolines revisitées, jeux de dentelles, tutus portés au quotidien et trio de robes Bleu Blanc Rouge pour le final… Au rythme des titres composés par Michel Legrand pour Peau d'Âne, les silhouettes clin d'œil à l'hexagone se multiplient. Côté moodboard, on découvre également de nombreuses références à Lady Diana, notamment via les bijoux, les silhouettes tatouées de pois ou le noir d'une revenge dress, qui rythment la collection.


Défilé Jacquemus à Versailles Tzolzo14

  • Le front row étoilé

    À bord des barques : Tina Kunakey et Emily Ratajkowski jouant la carte du matching-outfit en portant, en avant première, l'un des looks de cette collection. Mais aussi Victoria et David Beckham, Monica Bellucci dans un tailleur chocolat ultra-chic, venue voir défiler sa fille, Deva Cassel… Ainsi qu'Eva Longoria, Lena Situations, Adèle Exarchopoulos, entre autres.


https://www.vogue.fr/article/jacquemus-le-chouchou-versailles-printemps-ete-2024



_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Défilé Jacquemus à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Défilé Jacquemus à Versailles   Défilé Jacquemus à Versailles Icon_minitimeMer 28 Juin - 8:10

merci les filles ! avec vous on se tient à la pointe de l'info...... Défilé Jacquemus à Versailles 914132

N'empêche que je suis un peu déçue..... avec la même inspiration, on pouvait faire plus..... chic, déjanté, joli, seyant....

Je trouve les modèles un peu étriqués, riquiquis, et côté couleur, bof, sans inventivité.....en plus ça n'a pas l'air confortable du tout à porter..... ça donne l'impression d'être étriqué, ficelé.....


si c'est à vendre, je garde mes sous.....
Revenir en haut Aller en bas
Peter2000

Peter2000


Nombre de messages : 114
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2021

Défilé Jacquemus à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Défilé Jacquemus à Versailles   Défilé Jacquemus à Versailles Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:35

soho23 a écrit:
Merci Reinta Défilé Jacquemus à Versailles 405462

J'ajoute quelques tofs.

Défilé Jacquemus à Versailles Look2010

Alors que la Fashion Week masculine printemps-été 2024 se terminait ce dimanche 25 juin, Jacquemus a présenté dès le lendemain sa collection automne-hiver 2023-2024, disponible en see now buy now, depuis le Grand Canal de Versailles. Après avoir choisi les champs de lavande de sa Provence natale, les montagnes de sel de Camargue ou encore l'île d'O'ahu, située dans l'archipel d'Hawaï, le créateur français réalise un rêve d'enfant en présentant “Le Chouchou” au sein de ce lieu historique. Au rythme de l'œuvre musicale de Michel Legrand pour le film Peau d'Âne, un casting étoilé incarnait une collection façon Marie-Antoinette des temps modernes. Cadre d'exception, premier rang cinq étoiles, moodboard… Voici tout ce qu'il fallait retenir de ce défilé inédit.



Que retenir du défilé Jacquemus “Le Chouchou” ?


  • Le set

    Au Grand Canal de Versailles, une poignée d'invités triés sur le volet prenaient place à bord de barques pour y découvrir la collection Jacquemus automne-hiver 2023-2024. Comme Simon Porte Jacquemus l'a souligné après le défilé, il souhaitait un cadre ressemblant à un tableau de l'impressionnisme. Pari réussi : on y découvre un décor graphique, rythmé par un podium flamboyant liant l'herbe et l'eau où l'on voit les barques accostées.


Défilé Jacquemus à Versailles Look2011

Défilé Jacquemus à Versailles Look2012

Défilé Jacquemus à Versailles Look2013

  • Le casting étoilé

    Gigi Hadid dans un look en dentelle transparente, Kendall Jenner dans un top boule immaculé, Deva Cassel sublimé d'un tailleur blanc au charme graphique, Vittoria Ceretti dans une silhouette néo ballet, Imaan Hammam habillée d'un top noir et d'un bas bouffant rose bonbon… Autant sur le catwalk qu'au premier rang, les personnalités s'étaient donné rendez-vous au défilé Jacquemus automne-hiver 2023-2024.


Défilé Jacquemus à Versailles Tzolzo13

  • Une collection hommage à la France (et à Lady Diana)

    Bien au delà du lieu choisi, Versailles, la collection automne-hiver 2023-3034 rendait un hommage à la France, jusqu'au vêtement. Crinolines revisitées, jeux de dentelles, tutus portés au quotidien et trio de robes Bleu Blanc Rouge pour le final… Au rythme des titres composés par Michel Legrand pour Peau d'Âne, les silhouettes clin d'œil à l'hexagone se multiplient. Côté moodboard, on découvre également de nombreuses références à Lady Diana, notamment via les bijoux, les silhouettes tatouées de pois ou le noir d'une revenge dress, qui rythment la collection.


Défilé Jacquemus à Versailles Tzolzo14

  • Le front row étoilé

    À bord des barques : Tina Kunakey et Emily Ratajkowski jouant la carte du matching-outfit en portant, en avant première, l'un des looks de cette collection. Mais aussi Victoria et David Beckham, Monica Bellucci dans un tailleur chocolat ultra-chic, venue voir défiler sa fille, Deva Cassel… Ainsi qu'Eva Longoria, Lena Situations, Adèle Exarchopoulos, entre autres.


https://www.vogue.fr/article/jacquemus-le-chouchou-versailles-printemps-ete-2024




Adèle Exarchopoulos Défilé Jacquemus à Versailles 405462
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Défilé Jacquemus à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Défilé Jacquemus à Versailles   Défilé Jacquemus à Versailles Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:09

[quote="Peter2000"]
soho23 a écrit:
Adèle Exarchopoulos Défilé Jacquemus à Versailles 405462

Rha oui ! Je ne l'avais pas reconnue. Vous êtes vraiment fort Défilé Jacquemus à Versailles 914132 Défilé Jacquemus à Versailles 914132
C'est vrai qu'elle est canon. Défilé Jacquemus à Versailles 405462

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2022

Défilé Jacquemus à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Défilé Jacquemus à Versailles   Défilé Jacquemus à Versailles Icon_minitimeJeu 29 Juin - 20:10

Défilé Jacquemus à Versailles Tzolzo26

Défilé Jacquemus à Versailles Tzolzo27

Défilé Jacquemus à Versailles Tzolzo28


_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
betagen

betagen


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/07/2016

Défilé Jacquemus à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Défilé Jacquemus à Versailles   Défilé Jacquemus à Versailles Icon_minitimeMer 5 Juil - 19:19

Version Hommes

Défilé Jacquemus à Versailles Jacque10

Défilé Jacquemus à Versailles Jacque11

Défilé Jacquemus à Versailles Jacque12

Défilé Jacquemus à Versailles Jacque13
https://www.essentialhomme.fr/collection-automne-hiver-2024-de-jacquemus/

_________________
Il court il court le furet
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Défilé Jacquemus à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Défilé Jacquemus à Versailles   Défilé Jacquemus à Versailles Icon_minitimeJeu 6 Juil - 7:30

Défilé Jacquemus à Versailles 79143
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Défilé Jacquemus à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Défilé Jacquemus à Versailles   Défilé Jacquemus à Versailles Icon_minitimeDim 9 Juil - 10:00

Ils correspondent aux modèles féminins.

J'aime bien leurs pantalons bouffants. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Défilé Jacquemus à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Défilé Jacquemus à Versailles   Défilé Jacquemus à Versailles Icon_minitimeDim 9 Juil - 14:30

Pimprenelle a écrit:
J'aime bien leurs pantalons bouffants. Wink

même en rigolant..... Défilé Jacquemus à Versailles 20113 pale What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défilé Jacquemus à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Défilé Jacquemus à Versailles   Défilé Jacquemus à Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilé Jacquemus à Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versailles avant Versailles
» Défilé Khaite - comme un clin d'oeil à Marie-Antoinette
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» De Versailles à Versailles, 1789. Les Etats généraux : concorde, discorde et Révolution Frédéric Bidouze
» "C'est pas Versailles ici !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: