| Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches | |
|
+73Chateaubriand madame antoine Xausolito Doris Cyrio Axel Sunset Boulevard Kay Kuffin Oliver Quantum Inuendo chasing the dragon Carl Wilhem Epicouros aspi xman Juin 1791 Little Po Polichinel Bianfu Madame Sophie Oberon Saint Laurent elois Galaor L'Etoile de Pourpre betagen Deferre para snoupi Charlotte zebulon Petit Marquis Cochevis de Thekla Klada Petite Fourmi Bint Georch Aglae Sublime&Silence Sulpice PierrotLeFou de Neubourg painted veil Airin cassos meteor Biname Chakton Superglu Colibri juul sheldon12 globule de La Reinta pocket princess Out Of The Blue moriarty fdc O Mon Roi Craufurd&Sullivan Den Duvel agrippine The Collector decadenzia Sido Scorpion peter pan Maria Cosway Lady Marmelade Lucrezia P Roi-Soleil Vlad Tepes ExceLLence le beau lauzun levengeur Chou d'amour pimprenelle 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
de Neubourg

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Dim 7 Nov - 11:30 | |
| Plusieurs miniatures :  Miniature moderne sur ivoire signée Huber "Marie-Antoinette". Cadre en bronze doré. Dimensions encadrée : 12.5x9 cm (Maître Miallon, Périgord Enchères)  Deux miniatures modernes sur ivoire dont une signée Thiré représentant"Marie-Antoinette". Dimensions encarées : 9x9 cm et 14x13 cm. (Maître Miallon, Périgord Enchères) |
|
 | |
madame antoine

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Dim 7 Nov - 11:31 | |
| Cher Mr De Neubourg, l'autre représentant vraisemblablement la Princesse de Lamballe.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
 | |
de Neubourg

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Dim 7 Nov - 11:34 | |
| Oui sans doute. |
|
 | |
Inuendo

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 30 Nov - 7:54 | |
| Miniature signée Dunnol   Hôtel des Ventes de Saint-Omer |
|
 | |
de La Reinta

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mer 8 Déc - 14:58 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
 | |
Quantum

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 16 Déc - 14:27 | |
| 4 miniatures de la famille royale, et la maison de vente affirme que ce sont Louis XVI, Marie-Antoinette, Louis XVII et Madame Royale.  Or nous savons que la jolie dame à côté du roi est sa soeur Elisabeth. _________________ And still something is missing.
|
|
 | |
globule Administrateur

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Sam 18 Déc - 0:14 | |
| Jolie petite Lamballe sur ivoire  C'est signé "Wagner" lol. Le vendeur comme d'hab, dit que c'est Marie-Antoinette. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
 | |
elois

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 20 Jan - 12:37 | |
| 400 euros en achat immédiat, 10X8   _________________ Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
|
|
 | |
Bint Georch

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 4 Fév - 14:59 | |
| Sans prétention, la miniature que voici s'inspire du portrait de Marie-Antoinette avec ses enfants peint par Madame Vigée-Lebrun en 1787.  Elle fait 6.5 cm de diamètre. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
 | |
madame antoine

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 4 Fév - 15:02 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
 | |
Bint Georch

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 4 Fév - 15:13 | |
| Merci pour le lien. J'en profite pour ajouter quelques précisions. Le portrait avec les enfants était une commande de la Direction des Bâtiments du roi, sur ordre de Louis XVI, passée à Vigée-Lebrun le 12 septembre 1785. Le tableau devait être monumental et exalter le rôle de mère de la reine en garantissant la continuité dynastique matérialisée par ses quatre enfants, plus particulièrement les deux fils. Une esquisse préparatoire reçut l'agrément du comte d’Angiviller. Feu vert pour l'artiste.
L'équipe de com qui voulait restaurer l'image de la reine va alors commettre une lourde erreur. Le 22 juillet 1786, le Garde-Meuble livre le serre-bijou qui fait décor dans le fond de la toile à droite. Ils auraient dû s'abstenir, car le peuple y verra un rappel à l'affaire du collier dont Marie-Antoinette est sortie salie. D'ailleurs Elisabeth Vigée-Lebrun n'osa pas envoyer son oeuvre au salon de 1787. Mais ça fit encore plus scandale parce que les gens s'exclamèrent « Voilà le déficit ! » devant le mur vide.
Madame Vigée-Lebrun fut donc priée d'accrocher son tableau, mais il n'eut aucun succès. Le public reprochait la pose trop raide de la reine et son air triste. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
 | |
painted veil

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 4 Fév - 21:44 | |
| Merci pour toutes ces précisions, cher ami. J'apprécie votre érudition. _________________ Watteau a renouvelé la grâce.
|
|
 | |
Oliver

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 17 Fév - 8:23 | |
| Une incontestable  Chez Boulogne Enchères _________________ Il faut terminer l'échelle
|
|
 | |
The Collector

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Dim 27 Fév - 11:21 | |
| Deux découvertes dans mes recherches du jour - Portrait de Louis XVI, Marie-Antoinette et le dauphin au physionotrace
Ecole française du XIXème s. gravé en médaillon Diam. 5cm - Diam avec cadre en chêne : 17.5cm
Je me contente de l'essentiel.

- Miniature circulaire figurant Marie Antoinette.
Diam. : 4,5 cm. 11 x 11 cm (cadre)

_________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
 | |
Deferre

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 5 Avr - 9:27 | |
| Eau-forte montée en miniature du début du XIXe, dessus Louis XVI, Marie-Antoinette et leur fils Louis XVII.  |
|
 | |
Oberon Saint Laurent

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 26 Avr - 10:21 | |
| La princesse de Lamballe (confondue comme toujours avec Marie-Antoinette) et le dauphin :  _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
 | |
Charlotte

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 12 Mai - 9:18 | |
| Belle miniature de Louis XVI -   - source ebay - _________________ - me stessa -
|
|
 | |
Bint Georch

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 16 Juin - 20:48 | |
| Amateurs de reines et de peinture, je vous ai déniché un étonnant portrait miniature.  Il aurait été exécuté par Boze dans les années 1780. S'il ne fait aucun doute qu'il s'agisse de Marie-Antoinette, je m'interroge sur l'identité de l'artiste. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
 | |
globule Administrateur

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 16 Juin - 20:50 | |
| Je veux pas te vexer Bint, mais il est franchement pas terrible _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
 | |
Bint Georch

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 16 Juin - 20:52 | |
| En restant modéré, je pense en effet qu'on peut qualifier ce portrait de peu flatteur. Mais c'est sur le peintre que je m'étonne. On sait que Boze a pratiqué des styles différents mais quand même.
_________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
 | |
globule Administrateur

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 16 Juin - 20:55 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
 | |
Bint Georch

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 16 Juin - 21:07 | |
| Merci, j'ai pris plaisir à relire notre conversation. Je vois que je suis toujours circonspect quand il s'agit de Boze. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
 | |
Sulpice

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 19 Juil - 19:12 | |
| Hello  Comment vous la trouvez ?  Moderne mais plutôt gironde _________________ I'll have to go to Las Vegas or Monaco
|
|
 | |
Inuendo

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Dim 7 Aoû - 11:42 | |
| Le prince royal et sa tante Elisabeth  Bien entendu les vendeurs annoncent "Marie-Antoinette" mais j'ai corrigé. |
|
 | |
Juin 1791

| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Lun 8 Aoû - 22:49 | |
| Et ici, c'est la reine et son fils.   _________________ Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches  | |
| |
|
 | |
| Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches | |
|