Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches

Aller en bas 
+75
Ré Majeur
Nessie
Chateaubriand
madame antoine
Xausolito
Doris
Cyrio
Axel
Sunset Boulevard
Kay Kuffin
Oliver
Quantum
Inuendo
chasing the dragon
Carl Wilhem Epicouros
aspi
xman
Juin 1791
Little Po
Polichinel
Bianfu
Madame Sophie
Oberon Saint Laurent
elois
Galaor
L'Etoile de Pourpre
betagen
Deferre
para snoupi
Charlotte
zebulon
Petit Marquis
Cochevis de Thekla
Klada
Petite Fourmi
Bint Georch
Aglae
Sublime&Silence
Sulpice
PierrotLeFou
de Neubourg
painted veil
Airin
cassos
meteor
Biname
Chakton
Superglu
Colibri
juul
sheldon12
globule
de La Reinta
pocket princess
Out Of The Blue
moriarty
fdc
O Mon Roi
Craufurd&Sullivan
Den Duvel
agrippine
The Collector
decadenzia
Sido Scorpion
peter pan
Maria Cosway
Lady Marmelade
Lucrezia P
Roi-Soleil
Vlad Tepes
ExceLLence
le beau lauzun
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
de Neubourg

de Neubourg


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 08/08/2018

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:30

Plusieurs miniatures :

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo22

Miniature moderne sur ivoire signée Huber "Marie-Antoinette". Cadre en bronze doré. Dimensions encadrée : 12.5x9 cm
(Maître Miallon, Périgord Enchères)

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo23

Deux miniatures modernes sur ivoire dont une signée Thiré représentant"Marie-Antoinette". Dimensions encarées : 9x9 cm et 14x13 cm.
(Maître Miallon, Périgord Enchères)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:31

Cher Mr De Neubourg, l'autre représentant vraisemblablement la Princesse de Lamballe.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
de Neubourg

de Neubourg


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 08/08/2018

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:34

Oui sans doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inuendo

Inuendo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2020

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:54

Miniature signée Dunnol

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo11

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo12

Hôtel des Ventes de Saint-Omer
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:58

Trop trop belle !!!!! Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 580524 Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 580524 Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 580524 Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 580524 Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 580524

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo22

C'est un portrait polychrome sur une broche en or.
https://www.facebook.com/tonnerreencheres

et je veux la même !!!!!! Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 580524 Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 580524 Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 580524 Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 580524

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Quantum

Quantum


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/03/2020

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:27

4 miniatures de la famille royale, et la maison de vente affirme que ce sont Louis XVI, Marie-Antoinette, Louis XVII et Madame Royale.

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo16

Or nous savons que la jolie dame à côté du roi est sa soeur Elisabeth. Wink

_________________
And still something is missing.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Déc - 0:14

Jolie petite Lamballe sur ivoire Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 914132

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo30

C'est signé "Wagner" lol. Le vendeur comme d'hab, dit que c'est Marie-Antoinette. Rolling Eyes

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
elois

elois


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2015

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:37

400 euros en achat immédiat, 10X8

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 S-l50010

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 S-l16010

_________________
Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Bint Georch

Bint Georch


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/02/2019

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:59

Sans prétention, la miniature que voici s'inspire du portrait de Marie-Antoinette avec ses enfants peint par Madame Vigée-Lebrun en 1787.

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo38

Elle fait 6.5 cm de diamètre.

_________________
Et l'orage s'en va calmé indifférent
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:02

Merci pour ce portrait, cher Bint Georch. Vous trouverez l'original de Mme Vigée-Le Brun dans ce sujet.
https://maria-antonia.forumactif.com/t1259-portrait-marie-antoinette-et-ses-enfants-par-elisabeth-louise-vigee-lebrun

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Bint Georch

Bint Georch


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/02/2019

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:13

Merci pour le lien. J'en profite pour ajouter quelques précisions. Le portrait avec les enfants était une commande de la Direction des Bâtiments du roi, sur ordre de Louis XVI, passée à Vigée-Lebrun le 12 septembre 1785. Le tableau devait être monumental et exalter le rôle de mère de la reine en garantissant la continuité dynastique matérialisée par ses quatre enfants, plus particulièrement les deux fils. Une esquisse préparatoire reçut l'agrément du comte d’Angiviller. Feu vert pour l'artiste.

L'équipe de com qui voulait restaurer l'image de la reine va alors commettre une lourde erreur. Le 22 juillet 1786, le Garde-Meuble livre le serre-bijou qui fait décor dans le fond de la toile à droite. Ils auraient dû s'abstenir, car le peuple y verra un rappel à l'affaire du collier dont Marie-Antoinette est sortie salie. D'ailleurs Elisabeth Vigée-Lebrun n'osa pas envoyer son oeuvre au salon de 1787. Mais ça fit encore plus scandale parce que les gens s'exclamèrent « Voilà le déficit ! » devant le mur vide.

Madame Vigée-Lebrun fut donc priée d'accrocher son tableau, mais il n'eut aucun succès. Le public reprochait la pose trop raide de la reine et son air triste.

_________________
Et l'orage s'en va calmé indifférent
Revenir en haut Aller en bas
painted veil

painted veil


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2017

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:44

Merci pour toutes ces précisions, cher ami. J'apprécie votre érudition.

_________________
Watteau a renouvelé la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2020

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:23

Une incontestable

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo13

Chez Boulogne Enchères

_________________
Il faut terminer l'échelle
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 21/11/2014

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:21

Deux découvertes dans mes recherches du jour Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 194575

  1. Portrait de Louis XVI, Marie-Antoinette et le dauphin au physionotrace
    Ecole française du XIXème s.
    gravé en médaillon
    Diam. 5cm - Diam avec cadre en chêne : 17.5cm

    Je me contente de l'essentiel. Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 244157

    Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo18


  2. Miniature circulaire figurant Marie Antoinette.
    Diam. : 4,5 cm.
    11 x 11 cm (cadre)

    Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo19

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Deferre

Deferre


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2019

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:27

Eau-forte montée en miniature du début du XIXe, dessus Louis XVI, Marie-Antoinette et leur fils Louis XVII.

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo21
Revenir en haut Aller en bas
Oberon Saint Laurent

Oberon Saint Laurent


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 31/08/2017

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:21

La princesse de Lamballe (confondue comme toujours avec Marie-Antoinette) et le dauphin :

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo35

_________________
La folie fait le tour du globe comme le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 25/10/2014

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:18

Belle miniature de Louis XVI -

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 S-l16016

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 S-l16017

- source ebay -

_________________
- me stessa -
Revenir en haut Aller en bas
Bint Georch

Bint Georch


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/02/2019

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:48

Amateurs de reines et de peinture, je vous ai déniché un étonnant portrait miniature.

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Telech10

Il aurait été exécuté par Boze dans les années 1780. S'il ne fait aucun doute qu'il s'agisse de Marie-Antoinette, je m'interroge sur l'identité de l'artiste.

_________________
Et l'orage s'en va calmé indifférent
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:50

Je veux pas te vexer Bint, mais il est franchement pas terrible Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 49856

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Bint Georch

Bint Georch


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/02/2019

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:52

En restant modéré, je pense en effet qu'on peut qualifier ce portrait de peu flatteur. Mais c'est sur le peintre que je m'étonne. On sait que Boze a pratiqué des styles différents mais quand même.

_________________
Et l'orage s'en va calmé indifférent
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:55


_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Bint Georch

Bint Georch


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/02/2019

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:07

Merci, j'ai pris plaisir à relire notre conversation. Je vois que je suis toujours circonspect quand il s'agit de Boze.

_________________
Et l'orage s'en va calmé indifférent
Revenir en haut Aller en bas
Sulpice

Sulpice


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2018

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:12

Hello Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 580524 Comment vous la trouvez ?

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo20

Moderne mais plutôt gironde Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 580524

_________________
I'll have to go to Las Vegas or Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Inuendo

Inuendo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2020

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:42

Le prince royal et sa tante Elisabeth

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo14

Bien entendu les vendeurs annoncent "Marie-Antoinette" mais j'ai corrigé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juin 1791

Juin 1791


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/07/2015

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:49

Et ici, c'est la reine et son fils.

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo26

Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Tzolzo27

_________________
Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches   Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection : livres sur Marie-Antoinette, ses proches et la Révolution
» Collection : statuettes représentant Marie-Antoinette, ses proches et des figures du XVIIIe siècle
» A vendre: miniatures de Marie Antoinette?
» Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST
» A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: