| Collection Louis XVI et Marie Antoinette | |
|
+76flower power Weeping Widow gregor samsa SiegUla Peps nouchette Hashtag Grandier A Ysalys Miss Lethaby Wenzesains Le Prince Madame Sophie Doris madame antoine Chateaubriand A. Brown Unhappy Housewife S Mills Blake betagen Airin Xsal globule Deferre Carl Wilhem Epicouros Oberon Saint Laurent amazing grace Axel Bint Georch aspi Quantum elois Colibri Oliver Julian Gray Ririh Vlad Tepes Juin 1791 Bianfu de Neubourg zebulon Galaor Petite Fourmi cassos Fleur de Pomme de Terre Therese Belivet Cochevis de Thekla Noche de Varennes Sublime&Silence Twiny Cyrio PierrotLeFou painted veil Lucrezia P Fallap Dourakine Melle Adelaide Chakton sheldon12 Biname Craufurd&Sullivan bourbon powah de La Reinta Maria Cosway Sido Scorpion Charlotte juul Superglu agrippine decadenzia ExceLLence The Collector levengeur le beau lauzun Chou d'amour pimprenelle 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globule Administrateur
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Sam 16 Déc - 12:00 | |
| Bel objet royaliste d'origine anglaise, 19e siècle. Louis c'est d'après Callet, Marie-Antoinette d'après ki ? _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Dim 17 Déc - 8:33 | |
| Ce couple de portraits me touchent infiniment. Surtout notre chère Reine. Elle est inspirée du portrait À La Rose d'Elisabeth Vigée, mais son visage a perdu toute sa jeunesse et sa légèreté pour représenter celui d'une femme qui a souffert. _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
nouchette
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Mer 17 Jan - 9:03 | |
| Dans un genre plus sobre, ils sont beaux aussi dans ces miniatures sur ivoire. _________________ Au moins je ne fais de mal à personne
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Sam 3 Fév - 16:18 | |
| Et ici, chère Nouchette ? Epoque XIXe siècle, hauteur : 36 cm https://www.avignon-encheres.com/ _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
S Mills Blake
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Mar 13 Fév - 9:25 | |
| Les beaux profils de nos beau Roi et Reine: |
|
| |
Peps
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Jeu 15 Fév - 11:05 | |
| |
|
| |
SiegUla
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Lun 26 Fév - 9:56 | |
| Moi j'aime bien ces 2 bustes aussi. Attention, ce n'est pas du Sèvres. |
|
| |
gregor samsa
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Mer 28 Fév - 11:47 | |
| Médaille de Mathieu Reich. Vous pouvez comparer ces deux variantes. Elle sont en étain avec insert de cuivre (44 mm). Hennin 545 et 546. https://www.chayette-cheval.com/ _________________ Un matin, au sortir d'un rêve agité
|
|
| |
Weeping Widow
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Ven 26 Avr - 21:16 | |
| Ce n'est qu'une petite gravure mais c'est toujours un bonheur de les voir réunis. _________________ 280
|
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Jeu 9 Mai - 9:47 | |
| Jeune couple faisant l'aumône (possiblement Louis XVI et Marie-Antoinette) _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
elois
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Mar 14 Mai - 17:48 | |
| C'est certainement eux. Sur ma miniature ils sont très émouvants, voyez plutôt. _________________ Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
|
|
| |
Carl Wilhem Epicouros
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Jeu 30 Mai - 20:53 | |
| Ils sont nobles et beaux. Plus durs sur cette boîte d'inspiration royaliste : https://www.debaecque.fr/ _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Jeu 30 Mai - 20:56 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Galaor
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Dim 2 Juin - 20:32 | |
| Mon frère et ma soeur adorés Paire de sujets en bronze à patine brune reposant sur une terrasse circulaire en marbre vert veiné. H : 35 cm. https://www.poussecornet.com/ _________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Mar 4 Juin - 22:04 | |
| Ah j'aime beaucoup. Moi je vous ai trouvé des porcelaines de Naples XIXe. Mais je préfère vos statuettes. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Thysbee
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Dim 21 Juil - 10:49 | |
| Nos Roi et Reine préférés sont chez Artcurial. |
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Lun 22 Juil - 13:03 | |
| La Reine est toujours plus grande que le Roi. _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Lun 5 Aoû - 16:40 | |
| Les représentations de Louis XVI et sa femme ensemble sont assez rares. Les voici sur un portrait miniature su XVIIIe ou du XIX siècle : Je prendrai à mon compte la remarque de Lucrezia P. Si la reine se lève, elle est plus grande que le roi. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
Craufurd&Sullivan
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Jeu 19 Sep - 5:49 | |
| DIPTYCH WITH PORTRAITS OF LOUIS XVI AND MARIE ANTOINETTEFrance, 19th century. Ivory. Rectangular shape, hinged, with oval recessed portraits of Louis XVI and Marie Antoinette on the inside. The corners with fleur-de-lys in relief. The upper edge with a crowned coat of arms flanked by foliate scrolls. Browned on the outside and with the monogram JB under a crown. Metal buckle and hinges. 13.5 × 8 (open 16) cm. https://www.kollerauktionen.ch/en/home.htm _________________ Il y a si peu de gens qui nous témoignent un vrai attachement!
|
|
| |
Le Roy Myster
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Sam 21 Sep - 13:02 | |
| Contexte royaliste contre-révolutionnaire vraisemblablement. |
|
| |
A. Brown
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Ven 27 Sep - 10:52 | |
| Les miens sont jolis mais abimés. Alors ce sont deux médaillons circulaires en velours peint dit «velours Grégoire» d’après Gaspard Grégoire. Ils sont fin 18e. Paire de médaillons circulaires en velours peint dit « velours https://www.giquelloetassocies.fr/ _________________ Elles sont toutes magnifiques ! Pourquoi n’ai-je pas trois têtes ?
|
|
| |
Vlad Tepes
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Dim 20 Oct - 13:54 | |
| 2 jolis bustes : Ecole Française du XIXe siècle Paire de bustes de Marie-Antoinette et Louis XVI en plâtre https://www.giquelloetassocies.fr/ |
|
| |
ermenonville
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Ven 25 Oct - 11:29 | |
| Deux pastels pas très grands: |
|
| |
Shibboleth
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette Hier à 8:54 | |
| Ces deux-là ils sont trop mignons ! Ils sont sur un socle en bois et ont été peints à la main. https://www.phidias-paris.fr/ _________________ Tubercule forever
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Louis XVI et Marie Antoinette | |
| |
|
| |
| Collection Louis XVI et Marie Antoinette | |
|